7 votes

Y a-t-il un système de fantaisie qui a une complexité mécanique similaire à Ars Magica, mais avec un système de combat au corps à corps plus robuste?

Je me prépare pour ma prochaine partie. Depuis un moment, j'ai un intérêt pour les mécaniques du système de lancement d'Ars Magica, et j'espère mener une partie avec une texture similaire. Le problème est que mon groupe n'est pas unanime pour jouer des types de lanceurs de sorts - et je ne pense pas que l'aspect compagnon puisse réellement soutenir l'intérêt. Y a-t-il un jeu de rôle qui a un système de magie similaire à Ars Magica, même si plus faible, mais avec un focus plus robuste sur le corps-à-corps?

8voto

Tritium21 Points 9611

Il est temps de sortir le pot encore...

Il existe en fait une solution de brassage maison très simple pour cela. Il y a quelques années, White Wolf a soudoyé / convaincu / invité Monte Cook à écrire une version D20 du Monde des Ténèbres. Le produit, sans originalité, s'appelait "Monte Cook's World of Darkness". Pourquoi vous devriez vous soucier de cela, cependant, se situe dans l'histoire du Monde des Ténèbres.

Il y a longtemps dans un magazine très loin

Avant Vampire the Masquerade, White Wolf était simplement un magazine. Il ne produisait pas de jeux. En même temps, avant le monde des ténèbres, il y avait une entreprise nommée Lion Rampart. Ils produisaient le jeu Ars Magica. Avec le temps, les deux entreprises ont fusionné et créé, important pour cette conversation, Mage - the Ascension en utilisant un système de lancement légèrement modifié d'ARS.

Monte

Il y a environ une décennie, Monte Cook a créé son jeu, réécrivant largement le Monde des Ténèbres en D20/D&D3.5. Dans cette réécriture, il a créé des règles pour le lancement de style ARS/Mage pour D20.

...Verser la levure dans le moût, et laisser fermenter pendant 3 semaines

J'ai réussi à arracher les 30 pages environ du monde des ténèbres de Monte Cook et à les utiliser avec D&D3.5 pour donner à D&D la magie de style ARS. Je n'ai pas le document pour expliquer comment j'ai dû ajuster les Mages de WoD pour les faire fonctionner dans D&D, mais c'était mineur - moins d'une page. Fondamentalement, vous avez besoin de la description de la classe Mage (2 pages si ma mémoire est bonne) et des règles de magie (qui constituent un chapitre à part entière).

Je pense qu'on peut facilement dire que D&D est axé sur le combat martial.

6voto

gomad Points 32741

GURPS

C'est une application parfaite pour GURPS. Vous voulez :

  • Un système de magie similaire à Ars Magica
  • Un système de combat plus robuste

GURPS répond à ces deux critères.

Magie Flexible

GURPS propose des options pour des systèmes magiques flexibles et improvisés depuis la 2e édition. Je n'ai pas mes livres avec moi pour le moment, donc je ne peux pas vous dire si le système similaire à Ars se trouve dans le livre de base Magie ou non. Mais je sais qu'entre Magie et Thaumatologie, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire et impliquer vos lanceurs de sorts.

Combat Tactique

GURPS a toujours eu une orientation vers le combat tactique depuis ses premières incarnations. L'option de combat avancé est pratiquement un jeu de plateau de combat tactique à part entière. Mais il prend également en charge un style de combat abstrait, théâtral. Vous pouvez ajouter des complexités et des options à votre goût n'importe où entre les deux.

Environnement

GURPS a toujours été agnostique en termes de contexte. Vous pouvez continuer à utiliser le cadre de l'Europe mythique d'Ars ou le cadre de Yrth de GURPS Fantasy ou aucun des deux ou les mélanger, ou choisir un autre entièrement. GURPS a été conçu dès le départ pour soutenir votre jeu et votre environnement, donnant le pouvoir au type de jeu que vous voulez... tant que c'est au moins un peu simulationniste.

1voto

minusSeven Points 133

Au risque que cela soit perçu comme un discours de vente... Le livre de source The Contested Isle: The Hibernian Tribunal comprend un nouvel ensemble de vertus qui sont essentiellement des exploits orientés vers le combat basés sur de anciennes légendes irlandaises.

Ils ont été conçus pour soutenir un archétype de héros mythique et ils font un excellent travail en donnant aux personnages compagnons des capacités extraordinaire.

Personnellement, j'aime le système de combat d'Ars mais je peux voir qu'à certains moments, il peut sembler avoir besoin de support pour des actions autres que simplement "porter un coup". Si vous pouvez vous offrir le Contested Isle, ces "clesrada" (et les transformations de bataille monstrueuses que vous pouvez également y trouver) peuvent être emmenées dans n'importe quel tribunal dans lequel vous voulez jouer.

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