Je me prépare à diriger la deuxième session de mon Effet de levier jeu.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque le MJ obtient un 1, il offre une opportunité aux joueurs. La seule utilité que je puisse trouver à une Opportunité est qu'elle est nécessaire pour déclencher certains Traits.
Dans mon jeu à 2 joueurs, ni Le PC possède un trait de caractère déclenché par une opportunité.
Il semble que je manque quelque chose ? Ces 1 ont un sens du point de vue de l'histoire, mais ils ne contribuent pas du tout à l'économie principale des points d'intrigue. Cela signifie que les 1 que j'obtiens n'ont aucun sens.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Par exemple :
- Y a-t-il un autre effet au fait que le GM lance un 1 ?
- Y a-t-il une autre utilisation des opportunités ?
Est-ce quelque chose que d'autres GM ont remarqué ? Existe-t-il un moyen accepté de contourner ce problème ?
Note : J'ai aussi le Cortex-Plus Hacker's Guide (woo Kickstarter) et je serais heureux s'il y avait un article dedans qui indiquerait le chemin pour sortir de ce problème...