Et d'après un tuyau dans le jeu :
Cela signifie que vous pouvez avoir n'importe quel nombre de fermes par rapport aux champs, mais que le champ s'épuisera plus rapidement si vous avez plus de fermes autour de lui.
Donc, les fermes et les champs donnés sont de niveau 1 :
1 ferme + 1 champ de blé = t : temps jusqu'à ce que le champ de blé soit épuisé.
Alors augmenter les fermes nous donne :
2 fermes + 1 champ de blé = ½ t (c'est-à-dire que le champ de blé s'épuisera deux fois plus vite).
4 fermes + 1 champ de blé = ¼ t (c'est-à-dire que le champ de blé s'épuisera 4 fois plus vite).
A l'inverse, augmenter les champs de blé nous donne :
1 ferme + 2 champs de blé = 2 t (c'est-à-dire que les champs de blé mettront deux fois plus de temps à s'épuiser)*.
1 ferme + 4 champs de blé = 4 t (c'est-à-dire que les champs de blé mettront 4 fois plus de temps à s'épuiser)*.
*Notez que, comme la ferme récolte un champ de blé à la fois jusqu'à ce qu'il soit épuisé, dans la pratique, les champs de blé sont épuisés un par un (à la ronde), par ordre de proximité de la ferme, le plus proche en premier.
Alors, quel est le meilleur rapport ?
Si vous essayez de maximiser la production de blé, alors plus de fermes récoltant moins de champs de blé est la voie à suivre car cela nécessite moins de ressources à construire et moins d'espace. Cependant, cela nécessitera davantage de micro-gestion pour s'assurer que les champs de blé sont remplacés lorsqu'ils sont épuisés.
L'alternative est d'avoir un champ de blé par ferme, mais de faire évoluer la ferme, puis de construire les champs de blé de niveau 2 et 3 au fur et à mesure qu'ils se libèrent afin de ne pas avoir à les remplacer aussi souvent.
Enfin, si vous placez un certain nombre de fermes et de champs de blé ensemble, au fur et à mesure que les champs s'épuisent, les fermes récolteront les champs voisins jusqu'à ce qu'ils soient tous épuisés ou remplacés.