Il n'y a pas parfait stockage
Chaque fois qu'une créature utilise un objet pour le stocker, cet objet sera vulnérable à la destruction et à la perte. Cependant, d'après mon expérience, les gens - c'est-à-dire les PC et les PNJ - sont d'abord satisfaits d'une Heward sac à dos pratique ( Guide du maître du donjon 259) (2 000 gp ; 5 lbs.) puis par un fosse enveloppante ( Compendium des objets magiques 159) (3 600 gp ; 0 lbs.) ou six, malgré la vulnérabilité de ces objets et la possibilité de les perdre. Ces options ont été les plus utilisées au cours de plusieurs campagnes qui ont atteint la fin de l'adolescence avec des joueurs expérimentés. Un stockage plus puissant n'était tout simplement pas nécessaire. (Et, quand ça l'était - par exemple, pour des cadavres importants et d'autres choses - les PCs laissaient ce qui était entre les mains d'un PNJ qui était soit inconscient, soit dans une forteresse).
Je soulève cette question no pour minimiser votre inquiétude ! Mon opinion en tant que DM est que les PNJs ne cherchent généralement pas à détruire les affaires des PCs mais à détruire les PCs et prendre les affaires des PCs, tout comme les PCs le font. Un DM qui ne partage pas cette opinion peut aller jusqu'à avoir des bandes errantes de kobolds invisibles armés de couteaux qui, pour le plaisir, tailladent tout sac qui pend à la ceinture d'un aventurier. Si le MJ mène une campagne de ce type (probablement à un degré moindre, évidemment), il peut être judicieux de demander, dans le personnage ou hors du personnage, "Comment faire pour garder ses affaires en sécurité par ici ?". Demandez au DM (ou à un PNJ) de vous dire (ou à votre PC) quelles sont les attentes du DM (c'est-à-dire comment garder vos affaires en sécurité).
Néanmoins, vous trouverez ci-dessous quelques idées de rangement, évaluées à la lumière de la question.
Des objets magiques qui sont des espaces de stockage extradimensionnels.
A sac de rétention ( DMG 248) (2 500+ gp ; 15+ lbs.) est particulièrement vulnérable à la destruction car " si le sac est surchargé, ou si des objets pointus le transpercent (de l'intérieur ou de l'extérieur), le sac se rompt et est ruiné ". Pour être clair, cela signifie que "[t]out le contenu est perdu à jamais". Et, malheureusement, cette vulnérabilité s'étend à tout ce qui ressemble à un sac de rétention d'un ceinture de nombreuses poches ( Arcane complet 147-8) (11 000 gp ; 1 lb.) à une sacoche de druide ( Donjon #92 103) (3 000 gp ; 5 lbs.) à un Le sac à dos pratique de Heward ( DMG 259) (2 000 gp ; 5 lbs.) à un tronc non dimensionnel ( Guide des armes et équipements 50) (30 000 gp ; 200 lbs.) (steamer pas éléphant).
Pour les besoins de la question, la meilleure d'entre elles peut être la suivante ceinture de poches cachées ( Les races sauvages 173) (5 000 gp ; 1 lb.) parce qu'au moins il est dissimulé. Sa capacité est comparativement insignifiante, cependant.
A trou portable ( DMG 264) (20 000 gp ; 0 lbs.) ou son frère moins cher et plus profond le fosse enveloppante ( Compendium des objets magiques 159) (3 600 gp ; 0 lbs.) peut être plié en un mouchoir de poche, mais en récupérer quoi que ce soit peut être un exercice déplorable, prenant beaucoup plus de temps que vous ne le souhaitez.
Un sort et une caractéristique de classe qui sont des espaces de stockage extradimensionnels.
Le sort Sor/Wiz de 1er niveau goulot d'étranglement [trans] ( Dragon Magic 68) place les objets que le lanceur de sorts avale dans un espace extradimensionnel, mais le seul moyen de récupérer quoi que ce soit de cet espace extradimensionnel est de vomir avant. todo des objets dans un espace extradimensionnel, ce qui le rend génial mais encore peu pratique. Le site nomade caractéristique de classe alternative espace personnel fournit une zone de stockage interne plus facilement accessible, mais elle ne contient pas grand-chose à moins d'être un nomade de haut niveau (voir aussi cette question .)
( War Story : I DMed Château d'Ambre converti en 3.5 . L'aventure présente fréquemment des milliers de pièces en guise de trésor souvent en argent. Parce qu'il était impossible de sortir du Château d'Ambre et que le groupe est entré sans conteneurs extradimensionnels, le magicien du groupe a choisi, lors de sa montée en niveau au cours de l'aventure, d'ajouter à son livre de sorts le sort suivant goulot d'étranglement et l'utilisait constamment sur lui-même et ses familiers afin que le groupe puisse transporter ses richesses).
Le problème quand on a son propre demi-avion, c'est d'y aller et d'en revenir.
A barre de boisson prête à l'emploi ( Dragon #294 80-1) (150 gp ; 2 lbs.) (voir aussi cette question ) permet à un dude de consommer comme une action libre un potion de changement de plan Nous arrivons au demi-plan de stockage (qui est en fait assez petit, comme un cube de 3 mètres de côté, de sorte que l'espace de stockage de l'entreprise est très réduit). changement de plan effet ne peut pas le déposent à 5d% des kilomètres de la cible), prendre une action de mouvement pour récupérer un objet dans le demi-plan de stockage, et consommer comme action libre un objet de la gamme de produits de la gamme. potion de changement de plan supérieur pour retourner exactement là où il est venu, le processus entier laissant le mec avec, à son tour, encore une action standard et une action rapide pour employer ce qu'il a récupéré. C'est incroyablement alambiqué sans parler du coût. (A potion de changement de plan [conj] ( PH 262) (sort de 5e niveau au niveau de lanceur de sorts 9) (2 250 gp ; 0,1 lbs) et un potion de changement de plan supérieur [conj] ( SpC 159) (sort de 7e niveau au niveau 13 de lanceur de sorts) (4 550 gp ; 0,1 lbs.) peut être créé par la classe de prestige maître alchimiste ( La magie de Faeûrun 34-5) aux niveaux de classe de prestige 3 et 7, respectivement).
Il serait préférable d'accéder à un demi-plan par un portail mobile. à la l'exploit Créer un portail de déménagement (Rubrique Web des Portes Périlleuses "Portails d'Anauroch" : Collection de portails d'At'ar" disponible aquí ). Tout en transportant un hula hoop d'adamantine ou autre peut aussi sembler peu pratique, il sera généralement être moins vulnérable qu'un sac de rétention . Toutefois, cette option est également très coûteuse et n'est pas disponible dans les magasins de bricolage traditionnels.
Le rétrécissement des articles a ses propres problèmes et une horrible solution
Lancer des sorts sur des objets non magiques importants (ou sur des objets magiques qui ont été rendus temporairement non magiques avec une dissiper la magie effet) le sort Sor/Wiz de 3e niveau article rétractable [trans] ( Manuel du joueur 279) alors le sort Sor/Wiz de 5ème niveau permanence [univ] ( PH 259-60) permet au lanceur de sorts de transformer l'objet de son état d'origine en un carré de tissu et inversement, mais cela est coûteux, compliqué et nécessite d'être ce lanceur de sorts ou d'avoir un modificateur de compétence Utiliser un dispositif magique significatif.
Ce DM une fois approuvé pour l'utilisation dans une campagne a le gant du maître stratège ( Ghostwalk 71) (3 600 gp ; 0 lbs.) auquel a été ajouté un second le gant du maître stratège ( Ghostwalk 71) (3 600 +50% = 4 400 gp ; 0 lbs.) pour un PC qui avait vraiment besoin d'avoir deux des choses toujours prêtes. (Il a craqué deux fois.) La campagne a survécu sans problème et tout le monde était heureux, donc c'est une possibilité. (Le gant est un meilleur et moins cher gant de rangement ( DMG 257) (10 000 gp ; 0 lbs.), comme vous le savez).
J'étais à deux doigts de suggérer directement le très obscur sac en peau de dragon de Grendel ( Dragon #329 26) (18,000 gp ; 8 lbs.) qui est autrement comme un sac de rétention (type IV) sauf qu'il n'a pas envoyer les articles mis dans le sac à un demi-plan mais en réalité physiquement rétrécit articles mis dans le sac à 1/16 de leur taille normale. (Les créatures et les effets magiques n'y entreront pas). dissiper la magie est utilisé avec succès sur le sac le contenu reprend sa taille normale, détruisant ainsi la sac . Ainsi, de l'avis de ce joueur, la sac en peau de dragon est encore plus fragile qu'un sac de rétention . (Le sac Le niveau de lanceur de sorts par défaut de l'IA, soit dit en passant, n'est que de 5.)
Cette solution ? Un composant forgé de guerre intégré
Cadre de campagne d'Eberron dit sur les composants Warforged, en partie, dit
Tout personnage capable de créer un objet magique peut fabriquer le même objet magique [en prenant le même temps, les mêmes gp et XP] qu'un composant forgé, et tout personnage forgé capable d'utiliser un objet magique peut utiliser le même objet comme un composant forgé . Un composant forgé occupe généralement le même espace sur le corps qu'un objet magique du même type. Les composants qui n'occupent pas d'espace sur le corps coûtent le double de ce qu'ils coûteraient en tant qu'objets magiques ordinaires. Ces composants ne fonctionnent que lorsqu'ils sont liés au corps d'un warforged ; ils ne sont pas utilisables par les membres d'une autre race. Il n'y a aucune chance d'endommager un composant forgé de guerre intégré lorsque le forgé de guerre obtient un 1 sur un jet de sauvegarde, et un composant intégré ne peut pas être ciblé par une attaque indépendamment du forgé de guerre qui le porte. (268 et souligné par moi)
Ce qui est bien si vous êtes un Warforged, mais si vous ne l'êtes pas ? Dans ce cas, pour un stockage presque parfait, une créature non warforgée pourrait demander à un artisan d'objets merveilleux de créer un composant warforgé intégré sac en peau de dragon de Grendel qui a un prix de marché de 36 000 gp. Ensuite, la créature peut faire un Utiliser un dispositif magique Test de compétence pour imiter une race (DC 25) (voir aussi cette question ) et, avec succès, pendant 1 heure, le composant forgé de guerre incorporé sac en peau de dragon de Grendel fonctionnerait pour cette créature comme si la créature était un Warforged.
Alors qu'il est embarqué, le composant forgé de guerre embarqué sac en peau de dragon de Grendel ne peut pas être ciblé, n'est pas soumis aux aléas du générateur de nombres aléatoires, ne peut pas être volé et ne peut même pas être ouvert (c'est-à-dire activé) par quelqu'un d'autre que la créature dans laquelle il est intégré. Et aucun aventurier ne peut utiliser téléportation o changement de plan effets pour visiter le sac de l'intérieur. (La sac en peau de dragon ne laisse pas entrer les créatures, tu te souviens ?)
Bien que cela représente beaucoup de ressources à investir, je ne vois pas d'endroit plus sûr qui réponde encore aux normes élevées de la question. Par exemple, alors que des résultats similaires peuvent être obtenus avec le composant intégré warforged compartiment camouflé ( Dragon #352 80) (12 000 gp ; 0 lbs.), la compartiment reste un espace extradimensionnel - donc vulnérable de ce fait -, mais il est no autrement comme un sac de rétention afin qu'il n'implose pas lorsque le warforged (ou l'ersatz de warforged) pénètre dans le territoire de son allié. fosse enveloppante . Ce serait, je pense, le deuxième une alternative plus sûre - et peut-être moins embarrassante - au composant forgé de guerre intégré le sac en peau de dragon de Grendel.