Notre méchant est un télépathe et un lecteur d'esprit à qui mes joueurs souhaitent pouvoir mentir et l'empêcher de connaître leurs plans. Le méchant a été créé par ses soins et possède essentiellement une capacité qui est activée de manière innée et permanente pour toutes les créatures qui l'entourent. Il peut lire ce que chacun pense à ce moment-là, détecter les mensonges et communiquer par télépathie.
Lecteur d'esprit : vous pouvez lire les pensées de toute créature située à moins de 6 mètres de vous, ayant au moins 4 d'Intelligence, parlant une langue que vous comprenez, et qui n'est pas protégée par une barrière épaisse. Vous entendez leurs pensées comme si elles parlaient à voix haute, ce qui vous permet de déterminer que des créatures invisibles se trouvent autour de vous, et éventuellement de les localiser. Leurs pensées n'interfèrent pas avec vos capacités d'écoute habituelles, et ne sont pas non plus affectées par les bruits forts. Vous les entendez distinctement et séparément.
Comment ces PC peuvent-ils mentir au méchant et l'empêcher de connaître leurs plans en lisant leurs pensées ? J'en ai trouvé deux :
-
Mind Blank - une créature volontaire que vous touchez est immunisée contre tout effet qui pourrait lire ses pensées,
-
Anneau de protection de l'esprit - vous êtes immunisé contre la magie qui permet aux autres créatures de lire vos pensées
D'autres sorts, comme Non-détection o Sanctuaire privé vous protège contre les sorts de divination, ce que cette capacité de télépathie n'est pas. Les caractéristiques de classe, comme l'Âme de la tromperie [SCAG] du Voleur de niveau 17, ne sont pas vraiment applicables.
Cependant, cela signifie essentiellement que soit notre Barde va devoir apprendre le Mind Blank, soit il devra aller chercher un tas de ces anneaux. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais le barde n'est pas le joueur le plus fiable, et chercher 6 fois le même objet qui vous protège en permanence semble ennuyeux.
Existe-t-il d'autres options pour faire cela ? De préférence des consommables qu'ils peuvent engager des gens pour fabriquer pour eux, comme des potions ou des parchemins (qui peuvent être activés par n'importe qui), ou un objet qui protège tout le groupe simultanément ?
0 votes
lié à l'anneau de protection de l'esprit
0 votes
La capacité artisanale du méchant me semble un peu excessive. Il serait peut-être plus raisonnable de faire fonctionner cette capacité comme une de l'enfant aperçu étrange La cible a une chance de résister à la tentative de sondage de l'esprit par un test de tromperie.