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Comment puis-je jouer le rôle d'un personnage vulgaire sans utiliser de jurons?

Dans ma nouvelle campagne, j'ai un PNJ que je voudrais avoir le trait de personnalité d'être extrêmement et de manière inattendue vulgaire. Cependant, j'ai aussi quelques joueurs qui préfèrent ne pas entendre de grossièretés régulièrement.

Comment puis-je dépeindre une personnalité vulgaire ou grossière tout en évitant d'utiliser réellement des grossièretés à la table de jeu?


Mon plan actuel est d'utiliser quelque chose comme un générateur d'insultes de Shakespeare ou similaire pour créer des insultes grossières mais propres. Cependant, je trouve souvent que ces générateurs (ou des générateurs similaires non-Shakespeariens) sont difficiles à inclure dans un dialogue normal pendant que je joue le personnage. Je trouve qu'ils brisent le fil de la conversation ou ne conviennent tout simplement pas à la scène et font paraître le personnage stupide plutôt que grossier.

Je cherche comment interpréter correctement le langage vulgaire à la volée sans devoir constamment me référer à des listes d'insultes 'propres'.

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Les gens, veuillez vous rappeler que ce n'est pas un site de remue-méninges. Nous ne cherchons pas des choses qui pourraient fonctionner. Nous cherchons des choses que les gens ont faites ou ont vues, soit dans une situation de jeu, soit très proche d'une situation de jeu.

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Giorgio Galante Points 230

Il faut un peu de discipline, mais développez et utilisez un faux langage grossier, spécifique au contexte. Vous avez un avantage ici en tant que MJ (que je suppose, puisque cela concerne un PNJ, pas un PJ) car il est parfaitement dans votre domaine de simplement dire, "Ces phrases sont des blasphèmes légers, celles-ci sont des grossièretés de niveau intermédiaire, et celle-ci ici sont des mots de combat." Vos autres PNJ peuvent aussi réagir de manière appropriée.

Un excellent exemple écrit de cela se trouve dans le "Wheel of Time" de Robert Jordan où des expressions comme "le sang et les cendres!" ou "maudites foutues cendres!" sont entendues comme étant au moins des grossièretés adultes de niveau intermédiaire dans le contexte - utilisées par un personnage en particulier, au grand désaccord de plusieurs autres.

Mais cela fonctionne aussi dans les jeux : Dans un jeu Amber auquel je participe, un personnage rebman a un catalogue assez étendu de métaphores liées au poisson en tant que vulgarités. Elles ne sont pas vulgaires en anglais, et probablement pas dans Amber, mais elles le sont à Rebma, selon ma compréhension.

Il devrait être assez facile d'adapter cela à un cadre de jeu typique.

En y réfléchissant, cela pourrait être un exemple de ce que vous entendez par une liste "d'insultes propres". Si c'est le cas, je soulignerai simplement que d'après mon expérience, la liste n'a pas besoin d'être si longue, si elle est évocatrice.

Il vaut peut-être la peine de noter que j'adopte une approche différente avec mon personnage dans le même jeu : Il est également connu pour pouvoir enlever de la peinture et faire bleuir l'air, mais au lieu d'utiliser mes propres talents étendus dans cette direction, j'ai souvent tendance à le décrire comme disant quelque chose de présumément malpropre dans sa langue maternelle, non-tharienne. Si des PNJ ou PJ qui comprennent la langue sont dans la même scène, ils réagiront parfois de manière appropriée, s'ils sont facilement offensés.

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+1 pour définir une langue spécifique. Non seulement cela évitera la vulgarité réelle, mais cela rendra le monde plus vivant et immersif

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J'ai effectivement rencontré des personnes du Royaume-Uni qui considèrent le terme "bloody" comme remarquablement offensant, donc veuillez calibrer votre choix de substituts moins offensants.

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Pour des malédictions spécifiques à Forgotten Realms, consultez Ed Greenwood présente Les Royaumes Oubliés d'Elminster qui consacre les pages 12 à 18 sur le sujet.

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Dj S Points 101

Une approche courante qui fonctionne dans de nombreuses situations est d'utiliser la narration à la troisième personne. Plutôt que de s'engager directement dans un dialogue, vous pouvez simplement indiquer "Throg le marin lance alors une douzaine d'insultes et dit quelque chose de peu flatteur sur la mère du barman". J'ai trouvé que de nombreux joueurs trouvent ce type d'engagement à la troisième personne plus confortable en général, donc cela peut vous aider à vous distancer et à abstraire un peu de la vulgarité.

La deuxième approche que je peux recommander est de ne pas utiliser systématiquement la vulgarité pour exprimer la vulgarité. Si vous souhaitez présenter le personnage comme quelqu'un qui jure simplement suffisamment, c'est bien, mais vous pourriez constater que les montrer comme grossiers, peu raffinés et sans goût pourrait être mieux. Les faire grogner, dire des choses comme "hein?", se curer le nez visiblement et parler de manière générale de manière grossière sans utiliser réellement de vulgarités. Vous n'avez pas besoin d'utiliser la vulgarité du tout pour transmettre ce genre d'attitude.

Pour inspiration, pensez aux personnages vulgaires/grossiers dans des émissions pour enfants comme Shrek. Il crie, pète, rote, est insensible, porte une tenue peu sophistiquée et mange des rats. De toute évidence, il est vulgaire mais je suis assez sûr qu'il ne jure pas.

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En passant, les émissions pour enfants sont tellement bonnes pour inspirer des jeux en général. Les émissions pour adultes sont souvent tellement obsédées par le fait d'être adultes. Je préférerais jouer dans le monde de Shrek que dans celui de Game of Thrones - est-ce que la violence excessive a fait du bien à GoT? C'est juste mon avis.

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Pff, Shrek est parfait & le summum de la silhouette masculine, vous êtes juste jaloux.

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Un autre bon exemple est celui du Capitaine Haddock dans Tintin. Hervé voulait un vocabulaire coloré pour un marin, mais ne pouvait pas utiliser de grossièretés car Tintin était lu par des enfants. Il a donc décidé d'utiliser des mots étranges / ésotériques comme des jurons, tels que "ectoplasme", "bashi-bazouk" ou "visigoth".

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screamline Points 8345

Considérez les jurons modérés.

Je suis d'accord avec d'autres réponses qui recommandent de créer des jurons spécifiques à l'univers. Ce faisant, vous atteindrez votre objectif (c'est-à-dire, de la vulgarité dans le monde sans profanité du monde réel) tout en rendant le monde plus authentique. Je le fais régulièrement en tant que joueur et maître de jeu. Il faut un peu de réflexion pour décider de ce que les personnes de votre environnement considéreraient comme obscène ou blasphématoire, mais une fois que vous avez posé ces bases, le fait de cracher vos jurons inventés devrait nécessiter un effort minimal en temps réel.

Pour ce faire, il existe une mesure supplémentaire que vous pourriez envisager: les jurons modérés.

L'histoire de l'anglais comprend de nombreux jurons inventés du monde réel. Si vous avez lu ou regardé de la fiction historique britannique, vous avez peut-être rencontré certains d'entre eux : Zounds! Strewth! Gadzooks! Ce sont des mots que les personnes du monde réel ont inventés pour édulcorer leurs exclamations de ce qui était, à l'époque, des blasphèmes selon la doctrine chrétienne. Par exemple, "Gadzooks" était une contraction hachée (d'où modérée) de "Par les crochets de Dieu" - un acte de jurer un serment sur les clous de la croix chrétienne. Si vous viviez à une époque où blasphémer devant un prêtre pouvait vous valoir d'être soumis à des châtiments corporels, vous auriez fortement intérêt à veiller à ce que les pires mots ne s'échappent pas dans un moment de colère.

Ces jurons modérés au son désuet ne sont pas les seuls que l'anglais ait conservés. L'anglais moderne est plein d'eux. Nous utilisons depuis longtemps "gosh" ou "golly" à la place de "god," et "heck" à la place de "hell." L'anglais britannique a développé l'argot "bloody" à la place de "Par notre Dame" (une autre référence chrétienne). Même l'utilisation moderne sur les réseaux sociaux de "af" pour "as f---" est une sorte de juron modéré.

Le point étant que tout le monde enclin à jurer ne se tourne pas nécessairement vers les pires jurons disponibles à chaque fois. Certains essaieront de faire preuve de retenue. Si vous parsemez votre univers de versions moins vulgaires de jurons, cela donnera aux versions non édulcorées de ces jurons un impact dramatique bien plus grand lorsque quelqu'un finira par lâcher l'équivalent de votre monde d'un "f-bomb".

Exemples

Des commentateurs ont demandé des exemples. Je n'ai pas pensé à en fournir car le contexte nécessaire pour comprendre tel ou tel exemple est quelque peu complexe. C'est un peu le genre de chose où "il fallait être présent". De plus, cela pourrait dépasser le cadre de la question, qui, après tout, ne précise pas d'environnement. Mais voici quelques exemples.

Dans une campagne Descente dans l'Averne des Royaumes Oubliés il y a quelques années, j'ai joué un paladin de Torm, un véritable type Captain America. Torm est une divinité de Faerûn du devoir, de la loyauté et du sacrifice. J'ai imaginé que les plus dévoués de Torm pourraient être tellement engagés dans leur service que les relations amoureuses et le mariage, bien que non interdits, seraient impossibles en pratique. À partir de là, j'ai imaginé que "marié à Torm" pourrait être une manière délicate de le dire, dans le sens de "marié à son travail". Au contraire, s'exclamer "femme de Torm!" pourrait être profondément sacrilège - c'est de l'hérésie de dire que Torm ait jamais pris une épouse lorsque le dogme ne le dit pas, et cela implique que Torm lui-même pourrait négliger ses devoirs divins pour l'amour personnel. Inimaginable!

Naturellement, mon paladin étroit d'esprit ne tolérerait pas le blasphème, donc chaque fois qu'il avait envie de jurer en désaccord, il commençait par "Torm..." et puis le retenait, le transformant en "tourment et épreuves !" Jusqu'à ce que, enfin, il découvre que la campagne allait l'emmener littéralement dans la gueule de l'enfer, et que le plein "Femme de Torm !" a finalement jailli.

J'ai aussi utilisé les jurons naeth et naed du Ed Greenwood présente le Sanctuaire de l'Elu d'Elminster (p. 16) de cette manière dans des parties des Royaumes. Naed est "une forme plus forte de 'naeth'" - il est donc facile de les traiter comme les locuteurs anglais pourraient utiliser "crud" et "shit", l'un étant plus acceptable en compagnie polie.

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Alors... Bloody Heck est By notre dame Hell? Quel scandale!

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Avez-vous utilisé ceci dans vos campagnes ou dans les campagnes auxquelles vous avez participé? Ce serait bien d'entendre quelques exemples concrets issus de l'expérience vécue.

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AdamTheWebMan Points 81

Une approche simple consiste à inventer des gros mots. C'est une solution populaire dans les émissions de télévision pour les rendre adaptées à la télévision grand public (Exemples incluent "frell" dans Farscape, "frak" dans Battlestar Galactica, "gorram" dans Firefly, "smeg" dans Red Dwarf).

En fonction des sensibilités de votre public, une autre solution adaptée à la télévision consiste à utiliser des langues/idiomes étrangers si le seul mot offensant est en (Américain?) Anglais. L'avantage d'utiliser des idiomes est que cela sonne comme une série d'insultes lorsqu'elle est bien faite.

(Notez qu'il y a quelques mots que je ne dis pas en tant que limite personnelle, donc j'utilise des solutions de contournement tout le temps)

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vonBoomslang Points 5830

Je ne sais pas à quel point cela sera utile, mais je me souviens toujours de l'approche de Terry Pratchett avec le personnage de M. Tulipe dans The Truth, dont le dialogue était fortement saupoudré de l'exclamation '—ing'. Comme, un arrêt glottal, suivi du mot.

M. Tulipe: Ce n'est pas un foutu clavecin, c'est un foutu virginal! Une foutue corde par note au lieu de deux! Ainsi nommé car c'était un instrument pour foutues jeunes filles!

Et aussi quelques pensées intéressantes -- et sombres --.

M. Tulipe: Et alors... alors je vais m'occuper de son cul à la mode médiévale.

M. Pin: Comment, exactement?

M. Tulipe: J'ai pensé peut-être à une maypole. Et puis une démonstration de danses traditionnelles, le labourage des terres sous le système triennal, plusieurs fléaux, et, si ma main n'est pas trop fatiguée, l'invention du foutu collier de cheval.

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Monsieur PTerry a dû rencontrer un ancien collègue à moi, à qui on a dit de se calmer. Le volume est resté le même, il était donc tout autant un petit "king disruptive little sh-ugar" qu'auparavant.

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Vous pouvez prononcer ces tirets «tiret» et cela ressemble à un sacré de sacré profanité.

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