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Comment est calculé le Matchmaking en ligne dans Dark Souls 3 ?

Question

Je me souviens que dans DS1, le matchmaking était lié à l'arme la plus améliorée que vous aviez dans votre inventaire, mais les streamers que je suis ne mentionnent que les niveaux d'âme lors des parties en ligne. Le niveau d'âme (SL) joue-t-il un rôle dans le matchmaking en ligne ? Et les améliorations d'armes ?

Veuillez indiquer les sources dans votre réponse, afin que les gens puissent se documenter sur le sujet.

Contexte

J'ai plafonné mon niveau à SL 35 (comme un défi PvE personnel), mais j'ai récemment amélioré mon arme principale à +10. Je remarque maintenant que le jeu en ligne sur ce personnage est presque inexistant, tant au niveau des invasions que des invocations.


En rapport :

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Ealasc Points 255

Selon le Dark Souls 3 wiki Dans le cadre de l'enquête sur les armes, le matchmaking utilise le niveau d'âme (SL) et le niveau d'amélioration (UL) des armes :

Dark Souls 3 utilise le niveau d'âme + le niveau d'amélioration pour déterminer les gammes multijoueurs. Si un joueur possède une arme à +10, il peut être jumelé avec des joueurs qui ont +8 ou plus. Si un joueur n'a pas d'améliorations, il peut être jumelé avec des joueurs ayant des armes jusqu'à +1. Les joueurs en ont déduit que les armes qui ne vont que jusqu'à +5 fonctionnent comme le double de leur nombre. Donc +1 est +2, +2 est +4, etc.

Le wiki continue à proposer des tableaux avec des combinaisons optimales de SL et UL, à la fois pour le Co-Op et les Invasions. Notez que le wiki ajoute un autre paramètre qui influence le matchmaking : le lieu.

Dans votre cas, les tables recommandent de faire monter votre personnage au moins jusqu'au niveau 60 (parce que vous avez déjà l'UL +10), ou de commencer un nouveau personnage où vous plafonnez le SL à 30-34 et l'UL à +3 (si c'est le SL que vous préférez).

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