Dans les mondes sauvages, peut-on faire des tours à distance ? Il n'y a pas vraiment d'indication sur la portée à laquelle le tour doit fonctionner, juste que vous devez avoir une bonne description de ce que vous essayez de faire.
Réponses
Trop de publicités?Oui. Si vous imaginez une action à entreprendre en combat et qu'il s'avère qu'une astuce est le meilleur mécanisme pour représenter cette manœuvre, alors la portée effective est exactement ce qui est logique pour l'action fictive.
La mécanique n'impose pas de portée, car cela serait trop restrictif pour ce qui est considéré comme une astuce. Les restrictions de portée sont donc prises en charge par l'exigence d'une description fictive solide justifiant le recours aux règles de l'astuce. La limite de portée est alors définie par la description.
Oui
En principe, tout est possible avec un Trick. C'est au MJ de décider si la ruse est basée sur l'intelligence ou l'agilité, et si elle est possible en fonction de la description. En principe, n'importe quelle portée est possible, une simple ligne de vision peut suffire (par exemple, pour aveugler un ennemi en reflétant la lumière du soleil avec un miroir), et parfois même, cela n'est pas nécessaire (par exemple, pour distraire un ennemi en criant "Haha ! Regarde derrière toi !").
Pour plus de clarté, j'ajouterai que les règles de Savage Worlds Deluxe fournissent un exemple qui peut clairement fonctionner à n'importe quelle distance tant qu'il y a une ligne de vision :
Buck est acculé dans un coin par un voyou très grand et dangereux. Notre héros sort le plus vieux truc du livre. Il dit " Bonjour Virginia ! "et fait semblant de sourire à quelqu'un derrière son ennemi moins brillant. Lui et le voyou font tous deux des jets de Smarts...