Je vous déconseille de prendre des terres doubles ou des terres de choc. Tout d'abord, ils ne sont bons que dans les decks où les joueurs utilisent ces couleurs. Si nous supposons que tout le monde utilise un deck bicolore de couleurs choisies au hasard, il y a 10% de chances que cette carte leur soit utile. Étendue téra-morphique/Sauvages en évolution , La grotte chatoyante y Manalith d'autre part sera au moins partiellement utile dans n'importe quel deck qui utilise 2 couleurs, et encore plus dans un deck qui utilise 3 couleurs. Je ne suis pas un expert en drafting, mais chaque fois que je vois une terre double dans un paquet, elle est généralement choisie presque en dernier, alors que les 3 cartes que j'ai mentionnées partent plus rapidement parce qu'elles sont plus largement utiles.
Deuxièmement, les dual lands sont des cartes plutôt faibles en draft. Si vous avez le choix entre un dual land que vous voulez et un bon sort, il est presque toujours préférable de prendre le sort. Les terrains doubles sont un pilier dans le jeu construit parce qu'ils sont légèrement meilleurs que les terrains de base, mais en draft vous devez obtenir le plus possible de chaque choix, et vous ne pouvez généralement pas vous permettre de dépenser un terrain juste pour améliorer un seul terrain de base.
Troisièmement, les dual/shock lands ne sont tout simplement pas très intéressants IMHO. Elles n'ajoutent pas de nouveaux archétypes au cube, comme le font quelques unes de ces terres. La caresse de Liliana o Fractionnement des araignées potentiellement, ils ne renforcent pas vraiment beaucoup d'autres archétypes, et surtout, lorsque vous les choisissez, vous n'obtenez pas l'incroyable Hehehe, voyons si mes adversaires peuvent y faire face ! le sentiment que vous avez en choisissant une carte géniale.
Je suggérerais certainement Étendue téra-morphique/Sauvages en évolution y La grotte chatoyante car ce sont de bonnes cartes de correction de mana dans presque tous les jeux. Manalith , Alliage Myr , Lingot d'acier noir et d'autres "mana-rocks" de n'importe quelle couleur pourraient également être une touche agréable. Ceux-ci permettront aux joueurs de construire des bases de mana flexibles sans avoir à attendre d'obtenir un terrain dans les couleurs dont ils ont besoin et devraient prendre moins de place qu'un tas de terrains de couleur spécifique.
Si vous avez un cube avec un focus multicolore, vous pouvez essayer les trois terres de Shards of Alara car ils seront viables dans plus de decks ou même les signets . Aucun des deux n'est génial, mais ils sont tous deux utiles dans plus de contextes que les terres doubles.
Liste des chercheurs d'artefacts de l'utilisateur1873 devrait également être utile. :D