37 votes

Est-ce que les instants peuvent être joués après que j'ai décidé de ne pas bloquer ?

Mon ami a un vert Infecter pont. Lorsqu'il déclare une créature à attaquer et que je la laisse passer sans la bloquer, il joue soudainement toutes ces Instants qui "pompent" la créature, et à cause d'Infect, c'est une perte instantanée la plupart du temps. Nous avons résolu ce problème (sans vraiment comprendre toutes les règles) en disant que cela n'avait pas de sens de pomper sa créature pour une victoire instantanée sans me permettre de bloquer, bien que récemment, mon ami m'a dit que les Instants peuvent être joués "n'importe quand", donc une fois que j'autorise une créature à me faire des dégâts, techniquement, il est autorisé à jouer tous ces Instants.

Je suis vraiment confus à propos de tout cela, et j'aimerais obtenir une réponse une fois pour toutes à ce sujet.

De plus, une fois qu'il a empilé toutes les pompes pour sa créature et qu'il m'attaque (après que je l'ai initialement laissé passer pour toucher ma vie parce que je ne m'attendais pas aux pompes), ai-je le droit de jouer Journée sainte ?

45voto

Jake Pearson Points 9657

Je pense que la meilleure façon de répondre à votre question est de donner un bref aperçu des règles concernant les étapes du jeu, et le moment de jouer les sorts et les capacités.

Phases et étapes du jeu

En bref, voici les phases et étapes dans un tour d'un jeu de magie.

  1. Début (3 étapes : Dépôt, Upkeep, Draw)
  2. Précombat principal
  3. Combat (5 étapes : Début du combat, Déclarer les attaquants, Déclarer les bloqueurs, Dommages de combat, Fin du combat)
  4. Postcombat principal
  5. Fin (2 étapes : étape de fin, étape de nettoyage)

A la fin de chaque étape (à l'exception de l'untap et du cleanup*), toutes les capacités qui se déclenchent au début de cette étape sont placées sur le tableau de bord. la pile Ensuite, le joueur actif (quel que soit son tour) reçoit la priorité.

La priorité signifie que vous pouvez lancer des sorts, activer des capacités ou jouer un terrain. (Gardez à l'esprit que lancer des sorts non instantanés, activer certaines capacités et jouer des terrains ne peut se faire que si c'est votre tour, si c'est une phase principale et si la pile est vide). Si un joueur a terminé, il peut passer la priorité. Ensuite, le joueur suivant a la priorité pour jouer des sorts et activer des capacités.

Lorsque tous les joueurs passent la priorité, tous les sorts sur la pile sont résolus. Après la résolution de chaque sort ou capacité, le le joueur actif est à nouveau prioritaire. Il peut jouer de nouveaux effets rapides (sorts instantanés ou activation de capacités).

Si la pile est vide et que tous les joueurs passent la priorité, le jeu passe à l'étape ou à la phase suivante.

* - Les joueurs ne reçoivent pas de priorité pendant l'étape de dépotage ou de nettoyage, à une exception près pendant l'étape de nettoyage. Vérifiez le règles complètes 514 pour plus d'informations.

La pile

El pile est une zone d'attente pour les sorts et les capacités qui ont été lancés ou activés (y compris le pompage d'une créature ou le jeu d'un sort comme Holy Day.) Après qu'un sort a été joué ou une capacité activée, il est mis sur la pile.

Une fois que tout le monde a passé la priorité, le dernier sort ou capacité joué sur la pile se résout. C'est comme une pile de vaisselle ou de papier. On s'occupe d'abord de celui qui est sur le dessus. Après la résolution de chaque sort ou capacité, le joueur actif reçoit à nouveau la priorité. Lorsque tous les joueurs passent, le sort suivant sur la pile se résout, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la pile soit vide.

Conclusion

Vous avez toujours une chance de répondre à votre adversaire qui jette des sorts et active des capacités pour pomper sa créature (en ignorant les Split Second .) Votre adversaire peut choisir de pomper sa créature pendant les phases 1 et 2, mais il est généralement plus avantageux de le faire pendant l'étape Déclarer les bloqueurs de la phase de combat, après que les bloqueurs aient été déclarés.

J'espère que cela a un sens. J'ai essayé de réduire la question "Quand puis-je jouer des instants ?" à l'essentiel et à un minimum d'avertissements et d'exceptions. Magic a beaucoup d'interactions entre les cartes et de règles qui traitent de ces détails minutieux ; consultez les règles complètes si vous voulez vraiment vous y intéresser !

20voto

David Z Points 6685

Je vais dire la même chose que les autres réponses, mais en me concentrant sur votre cas spécifique.

Comme cela a été dit ailleurs, voici ce qui se passe pendant le combat :

  1. Commencer l'étape du combat
    • Les deux joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités
  2. Déclarer l'étape des attaquants
    • Le joueur attaquant choisit les créatures qui attaquent. Une fois que les choix sont faits, ils sont verrouillés.
    • Les deux joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités
  3. Déclarer l'étape des bloqueurs
    • Le joueur en défense choisit les créatures qui bloquent. Une fois que les choix sont faits, ils sont verrouillés ; en particulier, si vous choisissez de ne pas bloquer une créature, vous ne pouvez pas revenir en arrière et la bloquer plus tard .
    • Les deux joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. C'est ici que votre adversaire infecté jouera ses sorts de pompe.
  4. Pas de dégâts de combat
    • Des dégâts de combat sont infligés
    • Les deux joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités
  5. Fin de l'étape de combat
    • Les deux joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités

Quand je dis "Les deux joueurs ont le droit de jouer des sorts et des capacités", c'est un code pour "chaque joueur a la priorité" et tous les autres trucs que ghoppe a expliqué. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, sauf pour rappeler qu'après qu'il ait joué un sort, vous aurez également la possibilité de jouer des sorts, et vice versa. Le jeu ne passe pas à l'étape suivante tant que vous ne refusez pas tous les deux de jouer quoi que ce soit.

Donc la conclusion est que oui, votre adversaire peut jouer des sorts pour gonfler sa créature après que vous ayez bloqué ou refusé de bloquer. Et vous pouvez jouer des sorts comme Holy Day pour empêcher les dégâts que ces créatures pourraient causer, ou tout autre sort que vous voulez jouer.

Vous pensez peut-être que c'est injuste, parce qu'il peut attaquer avec une petite créature, que vous ne bloquez pas parce qu'elle ne semble pas menaçante, et qu'il peut ensuite la pomper pour vous tuer instantanément. Mais ce n'est pas le cas. Une fois que vous avez vu votre adversaire jouer ce tour une fois, vous le savez, et la prochaine fois, vous bloquerez sa créature, même si elle est petite, car vous savez que si vous ne le faites pas, il pourra la gonfler et vous tuer. Considérez ceci comme votre introduction à la stratégie de la magie : il s'agit d'apprendre à anticiper ce que votre adversaire peut faire. pourrait jouer avant qu'il ne le fasse. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur ce que vous savez être dans son deck, sur la quantité de mana dont il dispose, sur le nombre de cartes qu'il a en main et sur toute autre information pertinente.

En fait, jouer contre un deck infect est l'un des matchs les plus faciles à jouer, stratégiquement parlant, parce que tout ce que vous avez à faire est de tout bloquer chaque fois que votre adversaire pourrait être en mesure de jouer un sort de pompe. Rappelez-vous que les créatures infectées sont petites pour leur coût, donc lorsque vous bloquez, soit votre bloqueur tuera la créature infectée, soit votre adversaire devra utiliser un sort de pompe pour la sauver. Après 3 ou 4 blocages, votre adversaire sera soit à court de sorts de pompe (dans ce cas, ses créatures ne sont plus menaçantes), soit à court de créatures (dans ce cas, les sorts de pompe sont inutiles).

14voto

Joe Bloch Points 51

Réponse courte : Oui, il peut lancer ces instants après que vous ayez décidé de ne pas bloquer. Oui, vous pouvez lancer 'Holy Day' après qu'il ait lancé tous ces instants pour éviter les dégâts.

En gros, le combat se déroule en 5 étapes :
1. début du combat
2. déclarer les attaquants
3. déclarer les bloqueurs
4. résoudre les dommages
5. Fin du combat

Les joueurs ont une chance de lancer des instants et d'activer des capacités à la fin de chacune de ces étapes, y compris après qu'il ait déclaré des attaquants et que vous ayez déclaré des bloqueurs. Après qu'il ait lancé des instants, vous avez également la possibilité de lancer des instants.

4voto

Ben Points 227

Je vais vous donner la réponse la plus simple que vous cherchez : Oui .

Votre adversaire est autorisé à gonfler ses créatures après que vous ayez refusé de bloquer, ce qui fait que vous subissez les dégâts, ou que vous jouez un sort ou une capacité pour empêcher les dégâts ou tuer cette créature.

Disons que votre adversaire a un simple 1/1 et frappe pour 1 ; vous ne bloquez pas. Parce que vous ne bloquez pas, il peut maintenant gonfler sa créature et vous frapper pour X. Voyant cela, vous pouvez maintenant jouer une carte de type Journée sainte , Éclair , Incinérer etc. pour empêcher les dégâts ou tuer la créature. Ces sorts sont maintenant sur la pile, et comme le vôtre a été le dernier joué, il se résout en premier. Il fait passer son 1/1 à un 4/4, et en réponse, vous utilisez Choc pour le tuer avant qu'il ne devienne un 4/4. Parce que vous n'avez pas bloqué pendant la phase de déclaration des bloqueurs, vous no puede bloquer maintenant, mais vous avez toujours la possibilité de lancer des instants/activer des capacités.

1voto

shadit Points 1975

Oui, il peut jouer ces instants après que vous ayez refusé de bloquer. C'est l'une des choses les plus utiles à faire avec les sorts instantanés, et c'est souvent le cas après l'annonce des bloqueurs. Gardez à l'esprit le problème de l'empilement : s'il empile un instantané sur le vôtre, cela peut très bien contrecarrer ce que vous essayez de faire.

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