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Quelles sont les difficultés rencontrées dans une version à trois faces de Space Hulk ?

Le livre des campagnes de Space Hulk décrit les règles de Marine contre Marine. Est-il possible de jouer Terminators contre Terminators du Chaos contre Genestealers ou existe-t-il des mécanismes de jeu qui rendent cela impossible, par exemple Overwatch sur deux tours ?

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Odin1806 Points 339

TLDR

  • Un jeu à trois faces devrait être tout à fait possible, et cela semble amusant !
  • Les mécanismes du jeu ne devraient pas être affectés de manière importante.
  • Je vois la progression du jeu pour chaque action individuelle comme si le jeu n'était qu'un contre un.
  • Les joueurs doivent simplement garder à l'esprit la situation dans son ensemble au fur et à mesure que le jeu progresse.
  • Qu'il y ait deux ou trois joueurs, un tour complet se termine toujours lorsque le même joueur recommence son tour.
  • Vous voudrez peut-être élaborer des règles internes pour le nombre total de PA dans un tour, afin d'éviter le goulot d'étranglement ?

Je n'ai joué qu'une ou deux fois à la version sur table, mais j'ai joué à la version vapeur à plusieurs reprises, même si cela fait quelques années. Personnellement, je ne vois aucun problème à jouer un match à trois faces dans ce jeu. Il suffit de faire progresser les tours comme vous le feriez normalement. Lorsque vous entreprenez une action contre un autre joueur, le jeu progresse comme s'il s'agissait d'un simple un contre un ; stratégiquement, vous devez simplement faire attention à l'endroit où se trouve le troisième joueur.

Dans mon esprit, je vois Marine -> Genestealer -> Chaos pour l'ordre des tours. Comme cela se passe, je vois le Terminator entrer en surveillance à la fin de son tour. Le jeu se déroule bien sûr normalement pendant le tour du Genestealer. Puis, au tour du Chaos, le Terminator resterait dans Overwatch et le jeu se déroulerait essentiellement comme si c'était uniquement Marine contre Chaos pour ce tour. Ensuite, lorsque le Marine commence son nouveau tour, le jeu se déroule normalement.

En regardant le tableau général, chaque joueur verrait le jeu comme "moi contre celui dont c'est le tour" et à son tour, il le verrait une action à la fois comme "moi contre celui que je veux attaquer avec cette action".

Le seul problème auquel je pense est le nombre d'actions libres, de points d'action et de points de commandement dont vous disposez. J'ai l'impression que vous pourriez avoir besoin de règles internes dans ce cas. Si vous n'avez que le nombre maximum standard d'actions par tour, il est possible que le jeu ne progresse pas assez vite (tuer les adversaires) et que les trois joueurs s'engorgent dans une zone limitant les choix de chacun ?

Peut-être ai-je oublié quelque chose qui entrerait en jeu et entraverait cette progression. Si c'est le cas, faites-le moi savoir... sinon, j'espère que cela vous aidera.

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Je voulais mettre Marines traitres plutôt que Chaos mais c'est sans importance maintenant. En y réfléchissant, l'assaut et les autres effets doivent durer deux tours, sinon un joueur marine serait perdant. Est-ce qu'un canon d'assaut lors de l'Ovewatch (ou toute autre arme à munitions limitées ?) pour le Marine du Chaos serait désavantagé ici, car le Terminator est plus difficile à tuer qu'un Genestealer, et utiliserait donc plus de munitions lors du tour suivant l'Ovewatch ?

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C'est exactement ce que j'ai pensé aussi. Et concernant les armes, peut-être. C'est un autre aspect pour lequel vous pourriez avoir besoin de développer des règles internes pour le rendre équitable. La première fois que vous jouez, je ferais en sorte que ce soit un test et que vous commenciez exactement comme les règles le décrivent. Puis, une fois que vous avez atteint une situation où vous voyez que les règles échouent ou du moins vont dans cette direction, proposez un ajustement communautaire pour essayer de le corriger. Puis continuez à jouer avec cette règle en place. La partie la plus difficile devrait être de s'assurer qu'une faction n'a pas d'avantage sur les autres et que tout le monde a une chance de gagner.

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