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Comment fonctionne le Variant : Points de sort du DMG affecte-t-il l'équilibre du jeu ?

A la page 288-289 du DMG, il y a un "Variante : Points de sort" règle. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs paragraphes de synthèse du système :

Dans cette variante, chaque sort a un coût en points basé sur son niveau. La table Coût en points de sorts résume le coût en points de sorts des emplacements du 1er au 9e niveau. Les cantrips ne nécessitent pas d'emplacements et n'ont donc pas besoin de points de sorts.

Au lieu d'obtenir un nombre d'emplacements de sorts pour lancer vos sorts grâce à la caractéristique Lancer des sorts, vous obtenez un pool de points de sorts. Vous dépensez un certain nombre de points de sort pour créer un emplacement de sort d'un niveau donné, puis vous utilisez cet emplacement pour lancer un sort. Vous ne pouvez pas réduire votre total de points de sort à moins de 0, et vous récupérez tous les points de sort dépensés lorsque vous terminez un long repos.

J'envisage d'utiliser ce système dans un avenir proche. J'ai l'intention de le tester en tant que joueur avant de l'utiliser pour une campagne et je voulais savoir s'il y avait des problèmes dont je devrais être conscient.

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont utilisé ce système de variantes, que ce soit en tant que joueur ou en tant que DM. J'aimerais entendre des exemples de problèmes rencontrés lors de l'utilisation de ce système, ainsi qu'une impression générale de l'équilibre de ce système par rapport aux emplacements de sorts traditionnels. Si quelqu'un est super fort en équilibre mathématique, je serais également intéressé par des réponses mécaniques.

Comment l'utilisation de la règle de variante des points de sort affecte-t-elle l'équilibre des classes de lanceurs de sorts ?

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user55434 Points 2740

Je l'ai déjà utilisé, d'une manière quelque peu unique - seuls les sorciers l'utilisent, et il se combine avec leurs points de sorcellerie. Ils ne convertissent donc pas du tout entre les emplacements et les points, mais utilisent le seul pool.

Cela les a rendus beaucoup plus flexibles dans leur casting. Les sorciers sont capables d'agir en toute impunité, de lancer leurs puissants sorts plus souvent et de moins se soucier de l'upcasting, tout en tirant un meilleur parti de leur métamagie.

Mais est-ce que je pense que c'est déséquilibré ? Non, pas vraiment. La flexibilité de la magie a plus de sens que les emplacements de sorts d'un point de vue narratif, maintenant que le véritable casting vancien (vous préparez chaque instance de chaque sort) a disparu.

En bref, les lanceurs de sorts sont plus puissants grâce à une plus grande flexibilité et à un accès plus large à l'upcasting, mais la quantité de ressources qu'ils doivent dépenser reste à peu près la même. Le sorcier finit toujours par lancer lame vibrante beaucoup à la fin de la journée, une fois que ses points seront épuisés.

Maintenant, je ne peux pas parler de la façon dont cela affecte les autres lanceurs de sorts, car je n'ai pas joué avec eux. Mais j'espère que cela vous aidera !

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Monte Katzenberger Points 46

D'un point de vue mécanique :

Jusqu'au niveau 19, les points de sorts sont une pouvoir positif changement.
C'est-à-dire qu'ils sont strictement meilleurs que les emplacements de sorts - parce que vous pouvez les utiliser pour reproduire exactement les emplacements de sorts d'un lanceur de sorts non-variant à n'importe quel niveau, mais avec une flexibilité supplémentaire.

Aux niveaux 19 et 20, les seules restrictions significatives entrent en jeu : alors qu'un lanceur de sorts standard dispose de deux emplacements de sorts de 6e ou 7e niveau par jour, le lanceur de points de sorts ne peut en créer qu'un seul par jour.

Du point de vue de l'équilibre, les points de sort marchent sur les pieds des sorciers. Lanceur de sorts flexible (destinée à permettre aux sorciers d'échanger des emplacements de sorts vers le bas ou vers le haut).
De même, la variante des points de sort est meilleur que la caractéristique Sorcier - un sorcier peut convertir 1 emplacement de premier niveau et 2 emplacements de deuxième niveau en 5 points à utiliser comme un sort de troisième niveau, mais la variante en points de sort dispose de 5 points en ne renonçant qu'à 1 emplacement de premier et 1 emplacement de deuxième niveau.


La variante est techniquement déséquilibrée avant le niveau 19 simplement parce que vous obtenez quelque chose (la flexibilité) gratuitement.
De plus, les sorciers peuvent avoir l'impression que vous donnez l'une de leurs caractéristiques de classe à tout le monde (parce que c'est le cas).

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Akixkisu Points 18518

J'utilise le Variant : Points de sort fréquemment à ma table.

Ce qui s'est passé, c'est que mes joueurs sorciers utilisent leurs ressources de manière plus cohérente, avant ils oubliaient souvent de convertir les slots de sorts de bas niveau en Points de sorcellerie . Il y a moins de frustration une fois la mise en place initiale terminée, et la comptabilité des ressources est rationalisée - elle est devenue uniforme et plus facile. Mes joueurs se sentent responsabilisés et informés. En tant que MJ, il est beaucoup plus facile de suivre les ressources dépensées car vous pouvez facilement soustraire les points de sort d'un nombre uniforme sans avoir à tenir compte des niveaux des emplacements de sort.

Le seul problème d'équilibre que nous ayons rencontré est que vous n'utilisez pas aussi fréquemment votre action bonus pour Convertir un emplacement de sort en points de sorcellerie. (PHB 101) :

Comme action bonus à votre tour, vous pouvez dépenser un emplacement de sort et gagner un nombre de points de sorcellerie égal au niveau de l'emplacement.

Mes sorciers sont donc plus efficaces maintenant, et ils utilisent les points de sorcellerie à leur avantage. Au lieu de devoir dépenser les actions bonus de 4 tours pour convertir des emplacements de sorts de bas niveau, ils peuvent convertir un montant de points de sorts en points de sorcellerie en une action bonus (en un round).

Le problème découle de cette partie de la règle facultative, c'est moi qui souligne :

Au lieu de gagner un certain nombre d'emplacements pour lancer vos sorts à partir de l'outil d'évaluation de l'efficacité des sorts. lanceur de sorts, vous gagnez plutôt un pool de points de sorts. Vous Vous dépensez un certain nombre de points de sort pour créer un emplacement de sort d'un niveau donné. niveau donné, puis vous utilisez cet emplacement pour lancer un sort.

Vous pouvez donc créer un emplacement de sort de n'importe quel niveau qui vous est disponible pour le convertir en points de sorcellerie au lieu de convertir les emplacements de sort qui vous seraient normalement disponibles.

En particulier, ils sont plus efficaces lorsqu'ils utilisent la métamagie. Sort accéléré : (PHB 102)

Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est de 1 action, vous pouvez dépenser 2 points de sorcellerie pour changer le temps d'incantation en 1 action bonus pour ce lancer.

Le nombre d'options augmente et c'est particulièrement important lorsque vous avez un faible nombre de slots de sorts d'un niveau particulier, c'est-à-dire généralement un Cantrip supplémentaire lancé s'il est disponible par l'intermédiaire de Action bonus (PHB 202) :

Un sort lancé avec une action bonus est particulièrement rapide. Vous devez utiliser une action bonus lors de votre tour pour lancer le sort, à condition que vous n'ayez pas déjà utilisé une action bonus ce tour-ci. Vous ne pouvez pas lancer un autre sort pendant le même tour, à l'exception d'un sortilège dont le temps d'incantation est de 1 action.

Ainsi, à ma table, lorsque j'utilise le Variant : Points de sort, mes joueurs sont légèrement plus forts, mais ils s'amusent aussi davantage et ont l'impression que le jeu est moins compliqué.

Je peux spéculer que l'impact sur l'équilibre augmentera si vos joueurs sont multi-classes et obtiennent des options d'action bonus importantes grâce à des caractéristiques de classe telles que Action rusée (PHB 96) :

A partir du 2ème niveau, votre rapidité d'esprit et votre agilité vous permettent de de vous déplacer et d'agir rapidement. Vous pouvez effectuer une action bonus à chacun de vos tours de combat. tours en combat. Cette action ne peut être utilisée que pour effectuer l'action Dash, Se désengager, ou se cacher.

Ce cas, cependant, ne s'est pas produit à ma table et toutes les autres actions bonus que mes joueurs ont obtenues grâce au multi-classement n'ont pas eu plus d'impact que le lancement occasionnel d'un cantrip supplémentaire.

Une autre interaction intéressante que vous voudrez peut-être garder à l'esprit pour le multi-classement est que l'arme du Warlock Emplacements pour les sorts (107) :

La table Warlock indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez. La table indique également également le niveau de ces emplacements ; tous vos emplacements de sorts sont de le même niveau. Pour lancer un de vos sorts de sorcier de 1er niveau ou plus, vous devez dépenser un emplacement de sort. niveau ou plus, vous devez dépenser un emplacement de sort.

sont de même niveau.

Cette règle optionnelle n'est pas destinée aux Warlocks, parce qu'ils n'ont pas de caractéristique de lanceur de sorts (ils n'ont qu'une capacité de lanceur de sorts) (PHB 107), c'est une annotation de multi-classement qui pourrait avoir des ramifications que je n'ai pas encore vues dans une partie.

Este La réponse explore la façon dont vous pouvez utiliser les points de sort en tant que sorcier. .

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