La seule chose qui m'empêche de jouer aux Colons avec les DEUX jeux Traders and Barbarians et Seafarers en même temps est l'idée de trier les pièces à la fin et de tout remettre dans les bonnes boîtes. Existe-t-il une méthode de marquage qui n'altère pas la beauté des pièces et qui facilite leur rangement ?
Réponses
Trop de publicités?J'ai une solution qui a très bien fonctionné pour nous.
Nous avons codé en couleur les éléments de chaque jeu en utilisant des marqueurs de couleur sur le bord blanc fin de chacun des hexagones, des pièces de plateau, etc. en fonction du jeu avec lequel il est arrivé. Nous avons utilisé des marqueurs pastels clairs, l'effet n'est pas perceptible pendant le jeu standard, mais il est incroyablement facile de regrouper les cartes à la fin du jeu.
Pour simplifier, je recommande de laisser en blanc les éléments du jeu original et de remplir les autres pièces.....
J'espère que cela vous aidera. Faites-moi savoir si vous voulez une photo pour vous aider.
J'écrirais simplement la quantité de ce dont vous avez besoin dans chaque boîte et je m'en servirais comme liste de contrôle. Si vous vous souvenez du nom des pièces, une liste est plus facile à faire et ne nécessite pas d'impression. Séparer le nombre de fois que chaque tuile va dans la boîte des marins et la boîte du jeu de base est un problème. J'ai déjà mis une liste de composants dans mes boîtes de 5-6 joueurs pour les extensions, mais pas dans ma boîte d'extension principale Seafarers. La prochaine fois que je jouerai à Seafarers, je vais en ajouter une.
Je n'ai pas l'extension Traders and Barbarians, mais en supposant qu'elle soit n'a pas avec une liste de composants, vous pourriez faire ce qui suit :
Si vous disposez d'un appareil photo numérique et d'une imprimante couleur, vous pouvez prendre un exemplaire de chaque composant d'une extension, les regrouper et prendre une photo des composants, imprimer une copie de la photo et conserver cette photo avec votre boîte d'extension. Répétez l'opération pour chaque extension.
Ensuite, au moment du ramassage, il suffit de se référer à la liste illustrée des composants pour savoir où tout doit aller.
Si vous Ne le fais pas. avez un appareil photo numérique, je suis sûr que vous pourriez trouver des images en faisant une recherche Google Image pour tous les composants.
Il y a quelques solutions faciles comme mettre des autocollants au dos des hexagones de terrain et des pièces de bordure, soit avec un code de couleur, soit avec, disons, "S" écrit dessus pour Seafarers, "C" pour C&K, etc. La suggestion précédente "marqueur léger sur les bords des hexagones" ci-dessus était également brillante. Tenir un compte du nombre de types de chaque hexagone n'est pas trop difficile, étant donné que chaque boîte indique au dos ou dans le manuel ce qu'elle contient exactement. De plus, pratiquement toutes les extensions sont uniques. Tant que vous avez la même édition, toutes vos tuiles de ressources de base auront la même apparence, il semble un peu névrotique de s'inquiéter de savoir de quelle boîte provient un hexagone individuel.
Il existe des solutions faciles, mais le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas vous en soucier, car le pouvoir de Catan réside dans sa variance et votre créativité. Par exemple, le jeu de mes amis comprend Settlers, Seafarers, et les deux extensions respectives pour 5-6 joueurs. Ils les ont mélangés dès qu'ils sont sortis des boîtes, et ils sont tous rangés dans les boîtes qui leur conviennent le mieux. Nous laissons tous les sacs de pièces de joueurs dans une zone afin que chacun puisse choisir parmi les six couleurs, plutôt que de nous inquiéter de laisser le marron et le vert dans la boîte 5-6 et de ne pas utiliser tous les autres avant. Voici comment nous commençons chaque partie :
- Nous discutons du type de jeu que nous voulons jouer en fonction du nombre de joueurs et du temps disponible, ce qui signifie simplement quelles règles spéciales nous souhaitons utiliser.
- Nous choisissons parmi TOUS les morceaux de bordure disponibles, et nous assemblons une bonne taille (le plus souvent nous allons aussi grand que possible) dans une forme intéressante.
- Si nous utilisons des tuiles océaniques (90 % du temps), nous les jetterons, laissant les espaces vides comme forme de nos masses terrestres.
- Après avoir compté le nombre de cases, nous décidons de la quantité de chaque hexagone de ressource qui sera mélangée dans une pile. Les tuiles sont ensuite placées de manière totalement aléatoire ou avec quelques placements dédiés (par exemple, nous ne plaçons généralement pas les hexagones d'or sur les îles qu'un joueur peut mettre en place).
- Établir une répartition des nombres en fonction du nombre de tuiles que nous avons, compter les nombres, mélanger au hasard et placer en utilisant la technique de la spirale vers l'intérieur des règles. Ajustez de façon à ce que les 6 et les 8 ne se côtoient pas ou ne soient pas trop concentrés dans une région.
Ce processus garantit des jeux différents et relativement équilibrés à chaque fois. Je recommande vivement qu'au lieu de tout conserver dans une boîte séparée et avec un ensemble de règles différent à l'esprit pour chacun, considérez-vous plutôt comme un artiste élargissant sa palette. Toutes vos fournitures artistiques sont conservées ensemble, parce que vous pourriez ne vouloir utiliser que la plus petite inclusion d'un ensemble de règles (comme l'ajout de ponts ou de tuiles de rivière) ou vous pourriez vouloir tout jeter par-dessus quelque chose d'autre, comme un scénario C&K complet qui se déroule sur un archipel d'îles massivement épique.