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Faire un personnage sans âme ?

Je suis nouveau à D&D, mais je m'y intéresse vraiment. J'ai commencé à construire un personnage, mais j'ai rencontré un problème que je ne sais pas comment résoudre : créer un personnage humain sans âme.

Je pensais qu'elle n'aurait simplement jamais été née avec une âme pour commencer. J'ai l'intention d'en faire un détail du personnage qui pourrait apparaître de temps en temps dans le récit (par exemple, si elle passe un accord avec un démon pour son âme, elle pourrait tricher), mais je n'ai pas d'objectif particulier avec l'absence d'âme.

Comment D&D 5e (ou même D&D en général) gère-t-il les âmes, et quelles seraient les caractéristiques d'un personnage qui techniquement n'en possède pas ?

49voto

Grant Points 190

Il y a plusieurs mentions d'âmes dans les règles.

Ce que nous apprenons :

  • l'âme peut être séparée du corps par la projection astrale ( Projection astrale )
  • que l'âme peut quitter le corps sans tuer le corps ( Jarre magique )
  • qu'après la mort, elle continue d'exister ( Raise Dead , Résurrection , La véritable résurrection , Réincarnation )
  • qu'il n'est pas toujours libre de revenir une fois mort (ibid.)
  • qu'il peut refuser de retourner (ibid.)
  • qu'il peut percevoir qui tente de le ressusciter (ibid.)
  • que l'âme est séparée de "l'esprit animateur" ( Parler avec les morts )
  • que les souvenirs (y compris les langues) sont à la disposition de l'esprit animateur dans le corps, séparément de l'âme (ibid.)
  • que les souvenirs dans un corps possédé ne sont pas disponibles pour l'âme possédante ( Jarre magique )
  • Certains monstres sont faits d'âmes mortelles (MM : Démon, Diable, Génie).
  • Les âmes des vampires sont toujours liées au corps.

Des choses que le fait d'être un corps sans âme interdit apparemment (en se basant sur comment Parler avec les morts travaille) :

  • Apprendre n'importe quoi
  • Ne peut pas comprendre les nouvelles informations

Cependant, nous savons grâce aux Wraiths et aux Parler avec les morts que les Esprits Animateurs puissent continuer une existence.

Et il est assez clair que ....

  • être ressuscité, ressuscité, cloné : (ce qui permet explicitement de réunir l'âme au corps pour qu'il fonctionne)
  • être soumis à Jarre magique comme cible principale.

Alors...

Implications

Si votre personnage ne possède vraiment pas d'âme, il possède quelque chose de fonctionnellement similaire : un esprit animateur plus puissant.

Il est clair qu'il ne peut utiliser aucun des éléments suivants Raise Dead , Résurrection , La véritable résurrection , Réincarnation , Jarre magique , Clone .

Il est sous-entendu mais pas clairement indiqué que Jarre magique prendrait presque automatiquement le contrôle du corps sans âme.

C'est moins clair en ce qui concerne Projection astrale mais je ne le permettrais pas non plus.

On pourrait arguer que le personnage serait également incapable d'apprendre... et qu'il cesserait alors d'être un bon PC potentiel. Les morts-vivants libres sont souvent sans âme.

Le personnage peut probablement être transformé en mort-vivant, et peut en fait être mort-vivant ; s'il est mort-vivant, il est peut-être même inconscient qu'il est mort-vivant. S'il n'est pas mort-vivant, alors il s'agit d'une forme de vie sans âme.

Citations de soutien

de la Règles de base pour les joueurs , v. 0.2

Types de dommages...

Nécrotique. Les dégâts nécrotiques, infligés par certains morts-vivants et certains sorts, flétrissent la matière et même l'âme.

Projection astrale :

Votre corps astral ressemble à votre forme mortelle en presque tous les aspects, reproduisant vos statistiques de jeu et vos possessions. La principale différence est l'ajout d'une corde argentée qui s'étend d'entre vos omoplates à d'épaule et traîne derrière vous, devenant invisible après un pied. Cette corde est votre lien avec votre corps matériel. Comme tant que la corde reste intacte, vous pouvez trouver votre chemin chez vous. Si le cordon est coupé, ce qui ne peut arriver uniquement lorsqu'un effet le prévoit spécifiquement, votre âme âme et le corps sont séparés, vous tuant instantanément.

Raise Dead :

Vous rendez la vie à une créature morte que vous touchez, à condition que qu'elle ne soit pas morte depuis plus de 10 jours. Si le créature est à la fois disposée et libre de rejoindre son corps. corps, la créature revient à la vie avec 1 point de vie.

Résurrection :

Vous touchez une créature morte qui n'a pas été morte depuis plus d'un siècle, qui n'est pas morte de vieillesse, et qui n'est pas un mort-vivant. Si son âme est libre et consentante, la cible revient à la vie avec tous ses points de vie.

Parler avec les morts :

Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez poser jusqu'à cinq questions au cadavre. Le cadavre ne connaît que ce qu'il savait de son vivant, y compris les langues qu'il connaissait. Les réponses sont généralement brèves, cryptiques ou répétitives, et le cadavre n'est pas obligé de donner une réponse véridique si vous lui êtes hostile ou s'il vous reconnaît comme un ennemi. Ce sort ne rend pas l'âme de la créature à son corps, seulement son esprit d'animation. Ainsi, le cadavre ne peut pas apprendre de nouvelles informations, ne comprend rien de ce qui s'est passé depuis sa mort et ne peut pas spéculer sur les événements futurs.

La véritable résurrection :

Vous touchez une créature qui n'est pas morte depuis plus de 200 ans et qui est morte pour n'importe quelle raison sauf la vieillesse. Si l'âme de la créature est libre et consentante, la créature est ramenée à la vie avec tous ses points de vie.

Citations supplémentaires tirées du PHB

Clone :

Ce sort fait pousser un double inerte d'une créature vivante comme une sauvegarde contre la mort. [ ] Il reste inerte et dure indéfiniment, aussi longtemps que son vaisseau reste intact.

À tout moment après la maturation du clone, si le originale meurt, son âme est transférée au clone, à condition que que l'âme soit libre et désireuse de revenir. Le clone est physiquement identique à l'original et possède la même personnalité, les mêmes souvenirs et les mêmes capacités, [ ]. Les restes physiques de la créature originale de la créature originale, s'ils existent encore, deviennent inertes et ne peuvent plus être ramenés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.

Jarre magique :

Votre corps tombe dans un état catatonique tandis que votre âme le quitte et entre dans le récipient que vous avez utilisé pour la composante matérielle du sort. [ ] La seule action que vous pouvez entreprendre est de projeter votre âme jusqu'à 30 mètres hors du conteneur, soit pour retourner dans votre corps vivant (et mettre fin au sort), soit pour tenter de posséder un corps humanoïde.

[ ] [Possession] La cible doit faire une sauvegarde de Charisme. de Charisme. En cas d'échec, votre âme se déplace dans le corps de la cible. corps de la cible, et l'âme de la cible se retrouve piégée dans le conteneur.

Réincarnation :

Vous touchez un humanoïde mort ou un morceau d'humanoïde mort. À condition que la créature soit morte depuis moins de 10 jours, le sort lui forme un nouveau corps d'adulte, puis appelle l'âme à entrer dans ce corps. Si l'âme de la cible n'est pas libre ou disposée à le faire, le sort échoue.

Les plans transitifs :

Le plan astral est le royaume de la pensée et du rêve, où les visiteurs voyagent en tant qu'âmes désincarnées pour atteindre les plans du divin et du démoniaque.

de la Manuel des monstres

Démon :

D'autres démons (comme les manes) sont créés à partir d'âmes mortelles évitées ou maudites par les dieux, ou qui sont autrement piégées dans les Abysses.

y

Tant que le démon reste en possession de son hôte, l'âme de ce dernier risque d'être entraînée dans l'abîme avec le démon s'il est exorcisé de la chair, ou si l'hôte meurt.

Le diable :

Les lémures. La forme la plus basse du diable, les lémures sont les âmes tordues et tourmentées de mortels maléfiques et corrompus.

Génie :

Un génie naît lorsque l'âme d'une créature vivante sensible fusionne avec la matière primordiale d'un plan élémentaire. Ce n'est qu'en de rares circonstances qu'une telle âme infusée par un élément se fond dans une forme manifeste et crée un génie.

Un génie n'a généralement aucun lien avec l'âme. qui lui a donné forme. Cette force vitale est un élément constitutif qui détermine la forme du génie et son sexe apparent, ainsi que ainsi qu'un ou deux traits de personnalité clés.

Wraith :

Lorsqu'un humanoïde mortel mène une vie avilissante ou conclut un pacte diabolique, il condamne son âme à la damnation éternelle dans les plans inférieurs. Cependant, il arrive que l'âme soit tellement imprégnée d'énergie négative qu'elle s'effondre sur elle-même et cesse d'exister à l'instant même où elle peut s'envoler vers un horrible au-delà. Dans ce cas, l'esprit devient un wraith sans âme, un vide malveillant piégé sur le plan où il est mort. Presque rien de l'ancienne existence du wraith n'est préservé ; dans cette nouvelle forme, il n'existe que pour annihiler toute autre vie.

Autres Dribs et Drabs

Vampire :

Les personnages affligés ont les options suivantes :

[...]

Vampirisme. Ces personnages peuvent être guéris soit par un souhaite jeté par un autre PC ( souhaite n'est pas disponible en tant que service de lanceur de sorts), ou ils peuvent être tués et ramenés à la vie grâce à la fonction réveiller les morts -au coût normal de 1250gp.

( Mise à jour de la FAQ de la Ligue des aventuriers 19-5-2015 )

8voto

Miniman Points 139877

Une âme n'a pas un grand impact sur le jeu. C'est surtout un détail de jeu de rôle que votre personnage n'aurait pas.

Mais il y a une chose incroyablement Une mise en garde importante s'impose ici :

Techniquement, si tu n'as pas d'âme, tu ne peux pas être ressuscité . C'est un problème sérieux, parce que cela signifie que si vous mourez, c'est fini. Game over, nouveau personnage.

Normalement, cela semblerait être une façon vraiment cool de jouer et de s'investir dans son personnage. D&D, mode hardcore ! Mais pour votre première fois, je ne peux pas vraiment recommander de jouer avec ce genre de handicap.

Remarque : contrairement aux autres méthodes de résurrection, la Revivifier Le sort ne mentionne pas vraiment l'âme. Donc c'est possible que vous pouvez être ressuscité même sans âme, si votre DM est d'accord et que la personne qui vous ressuscite arrive à vous dans la minute qui suit votre mort. (Et qu'il a le sort préparé, un emplacement de sort disponible, les diamants requis, et ainsi de suite).

Donc, pour que ça marche, quelle que soit l'explication que tu trouves à l'absence d'âme de ton personnage también doit expliquer comment votre personnage peut être ressuscité bien qu'il n'ait pas d'âme. C'est à vous de voir comment cela fonctionne, je suppose que vous avez déjà une idée de comment et pourquoi votre personnage n'a pas d'âme.

6voto

Admiral Jota Points 670

Ce n'est pas précisément ce que vous demandez, mais si cela vous intéresse principalement comme un détail de jeu de rôle qui n'a pas d'effets mécaniques significatifs (comme le fait de ne pas pouvoir être ressuscité), vous pourriez jouer un personnage qui croit elle n'a pas d'âme pour une raison quelconque.

Ce serait une excellente chose à inscrire dans la section "Traits de personnalité" de votre feuille de personnage. Et au fur et à mesure que la campagne avance, et que vous et le DM explorez pourquoi elle pense cela et quels effets cela a, vous pouvez décider plus tard si le personnage a raison ou non.

-1voto

Olivier Payen Points 11220

Vous êtes un nouveau joueur, je vous suggère de travailler avec ce qui est disponible pour le moment dans le manuel des joueurs, et peut-être d'autres suppléments. Vous avez déjà tellement de choses sur lesquelles travailler.

Si vous voulez absolument que votre personnage n'ait pas d'âme, travaillez avec votre DM, c'est lui qui devrait vous aider puisque c'est lui qui doit s'occuper de la logistique et de la narration de vos choix.

-4voto

Trang Oul Points 124

Créer un outsider

3.5e et Pathfinder

Contrairement à la plupart des autres créatures vivantes, un étranger n'a pas une double nature. nature ; son âme et son corps ne forment qu'une seule unité. Quand un étranger est tué, aucune âme n'est libérée. Les sorts qui permettent aux âmes de retrouver leur corps, tels que ressusciter les morts, réincarner et résurrection, ne fonctionnent pas sur un étranger. Il faut un effet magique différent, tel que souhait limité, souhait, miracle, ou véritable résurrection pour le ramener à la vie.

Un étranger avec le sous-type natif peut être élevé, réincarné ou ressusciter tout comme les autres créatures vivantes.

Sous-type autochtone


Un sous-type appliqué uniquement aux étrangers. Ces créatures ont des ancêtres mortels ou un lien fort avec le Plan Matériel et et peuvent être élevées, réincarnées ou ressuscitées tout comme les autres créatures créatures vivantes. Les créatures de ce sous-type sont originaires du Plan Matériel (d'où le nom du sous-type). Contrairement aux vrais étrangers, les outsiders natifs ont besoin de manger et de dormir.

Une question ouverte ici est : les étrangers d'un sous-type natif ont-ils une âme, ou bien peuvent "juste" être ressuscités ? Cela devrait être décidé par un DM.

5e

5e n'inclut pas l'étranger comme type de créature (il a été divisé en céleste et démon), et aucune des créatures existantes n'a le trait désiré :

Le jeu comprend les types de monstres suivants, qui n'ont pas de règles propres.


Selon le cadre, le DM peut s'en tenir aux règles de l'édition précédente. Dans ce cas, demandez-lui de créer un personnage étranger, et, puisque vous voulez un personnage humain, idéalement une race dont l'apparence et la physiologie sont similaires à celles des humains.

Dans l'histoire du personnage, expliquez son origine et comment elle s'est retrouvée sur le plan matériel. Peut-être qu'un de ses parents (ou les deux) était un étranger ? Les a-t-elle connus ? Ou peut-être a-t-elle été adoptée et élevée par des parents humains ? Connaissent-ils la vérité ? Et le personnage ? Beaucoup d'accroches possibles pour l'intrigue...

Gardez à l'esprit l'effet profond de l'absence d'âme sur les mécanismes du jeu, comme indiqué dans les extraits ci-dessus et dans les autres réponses.

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