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Comment se soigne-t-on pendant le combat ?

Après des heures de jeu, je commence enfin à comprendre le système de combat. Plutôt que de hurler, j'essaie de prendre mon temps et de réagir aux mouvements des ennemis. Je suis mauvais, mais j'apprends.

Cependant, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment se soigner en combat sans utiliser d'objets ou prendre le contrôle de Mikleo pour lancer le sort de soin (il ne semble pas aimer l'utiliser seul).

Y a-t-il un moyen intégré pour les personnages de se soigner ? Je sais que la santé bleu clair peut être soignée par l'Armatisation, ce qui est pratique, mais il y a quelques problèmes. Premièrement, je ne sais pas quelles actions spécifiques génèrent de la santé bleu clair, et deuxièmement, il semble que seul Sorey puisse réellement s'en servir. Comment pourrais-je, par exemple, empêcher Alisha de mourir si elle est faible ? Je peux prendre le contrôle d'Alisha, m'enfuir et me recroqueviller, mais cela ne lui rend pas sa santé.

Quelles actions restaurent la santé au combat ?

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AdamP Points 2263

Il y a plusieurs façons de se soigner pendant le combat.

D'abord, utilisez les objets et les artes séraphiques pour guérir.
Les gels guérissent un pourcentage déterminé (comme indiqué dans la description de l'article). Les artes séraphiques de guérison soignent en fonction de l'attaque d'arte du lanceur et de la défense d'arte du receveur. Vous pouvez forcer un personnage IA à utiliser une arte séraphique de guérison en la sélectionnant dans le menu Arte pendant le combat.

Deuxièmement, guérissez quand vous armatisez.
C'est l'un des moyens les plus efficaces de guérir. Lorsque vous armatisez, cela combine les HP des deux personnages en un seul grand pool, soignant les deux personnages pour la totalité de leur "barre bleue". Vous pouvez ensuite vous séparer pour distribuer les HP aux personnages d'origine. Une armatisation correctement chronométrée soignera complètement l'humain et le séraphin. La barre bleue est remplie en "débordant" de vos SC. Donc si vous avez déjà 100 SC et que vous utilisez une action qui récupère des SC, ils déborderont sur votre santé, mais ne vous soigneront pas tant que vous ne vous serez pas armé.

Troisièmement, utiliser les capacités de la jauge d'explosion.
Lorsque vous êtes armé, appuyez sur R2 lorsque vous n'êtes pas dans un combo pour consommer une jauge d'explosion et lancer un énorme soin. Cela s'appelle un Arte de rajeunissement. Ses effets exacts varient en fonction du séraphin avec lequel vous êtes armé. De plus, vous pouvez débloquer des actions de combat qui vous permettent d'utiliser des jauges d'explosion pour vous soigner lorsque vous n'êtes pas armé. Ces actions devraient se débloquer naturellement à mesure que vous utilisez les explosions plus souvent. Consultez votre menu d'actions de combat pour voir ce que vous pouvez équiper.

Enfin, faites appel à vos compétences.
Toute la troisième colonne de compétences tourne autour de la gestion des HP.
Blunde vous permet de récupérer des HP en cas d'étourdissement réussi.
Plezur pour les grands combos.
Primor pour le blocage.
Gaine pour vaincre un ennemi.
Releeph pour l'utilisation des jauges de souffle.
Si vous avez du mal à maintenir votre équipe en vie, essayez d'insuffler ces compétences à votre équipement et n'oubliez pas de les utiliser.

Cinquièmement, repos dans les auberges
Les auberges jouent un rôle plus important dans ce jeu de Tales que dans les précédents. Non seulement les auberges soignent entièrement tous vos personnages et restaurent entièrement la base SC, mais elles vous permettent de préparer un repas. Les effets des repas peuvent aller de la simple résistance à certaines maladies d'état à la prévention d'un KO. Pour répondre spécifiquement à votre question, plusieurs repas restaurent les HP lorsqu'un personnage tombe en dessous d'un certain pourcentage. Consultez les descriptions des repas pour obtenir des informations plus précises. Se reposer dans les auberges est également le meilleur moyen d'apprendre de nouvelles actions de soutien pour vos personnages.

Enfin, certains artes ont une capacité de guérison innée
Assurez-vous de lire les descriptions de tous vos artes. Beaucoup d'entre elles ont des effets supplémentaires qui vous donneront un avantage en combat si elles sont utilisées correctement. Pour le gain de vie, recherchez des effets tels que "Drain de HP", qui vous soigne pour une partie des dégâts infligés, ou "Drain de SC", qui peut vous aider à déborder de votre SC et ainsi avoir une barre de hp bleue plus grande.

Quant à votre question sur Alisha, ne vous stressez pas trop à son sujet. Ce jeu de Tales est nettement plus facile que les précédents, même en jouant en mode difficile. Essayez simplement de manger une collation entre les combats si vous remarquez que les membres du groupe contrôlés par l'IA subissent trop de dégâts. Si vous avez du mal à la garder en vie, essayez de régler sa stratégie pour qu'elle soit plus défensive. Par exemple, par défaut, elle se défend après avoir atteint 50 % de ses points de vie. Si cela ne fonctionne pas, augmentez la valeur à 75% ou même 100%. Si vous rencontrez toujours des problèmes, lisez ce qui suit. Cependant, sachez qu'il s'agit d'un spoiler mineur.

Alisha est assez mauvaise, même selon les normes de l'horrible IA de Tales. Heureusement, elle ne reste pas longtemps dans votre équipe. Lorsqu'elle sera éventuellement remplacée, le nouveau personnage sera capable d'amratiser, et donc de profiter du surplus de soins.

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