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Pourquoi la vague de sous-fifres d'un côté est plus forte que celle de l'autre côté ?

Il y a quelque temps, je suis entré dans une partie personnalisée avec un ami pour faire du 1v1. Essentiellement, il n'y avait pas de règles et nous pouvions pousser la voie que nous voulions et pour gagner nous devions tuer le nexus comme toujours. Cependant, pour commencer, nous avons tous les deux commencé la phase de laning dans la voie du milieu. Aucun de nous n'a touché à la voie supérieure ou inférieure pendant un certain temps. Cependant, nous avons tous les deux remarqué que les sbires de mon ami semblaient pousser plus que mes sbires. Après un certain temps, les sbires, sans aucune aide de mon ami, ont pu tuer ma tourelle et continuer à pousser.

Ma question est la suivante : qu'est-ce qui peut causer cette poussée inégale alors que les minions devraient être de force égale ?

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Paul Wicks Points 13205

Laissés à eux-mêmes, les minions finiront par être capables de pousser jusqu'aux tourelles de la base. Le choix du camp qui y parviendra est toutefois aléatoire et dépend essentiellement de la façon dont les attaques sont réparties.

Le ciblage des minions fonctionne selon le schéma de priorité suivant, qui vous est présenté par le groupe de travail de la Commission européenne sur la sécurité et la santé au travail. League of Legends Wiki :

  1. Un champion ennemi qui attaque un champion allié.
  2. Un minion ennemi qui attaque un champion allié.
  3. Un serviteur ennemi qui attaque un serviteur allié.
  4. Une tourelle ennemie qui attaque un minion allié.
  5. Un champion ennemi qui attaque un minion allié. (Tangent, mais cette priorité inférieure est la raison pour laquelle ils ne font pas attention à vous lorsqu'ils frappent vos tours).
  6. Le minion ennemi le plus proche.
  7. Le champion ennemi le plus proche.

Maintenant, quand les vagues s'engagent les unes dans les autres, il y a beaucoup de sbires qui attaquent beaucoup de sbires. Donc chaque sbire choisit une sorte de cible, mais c'est surtout aléatoire dans ce cadre. Ainsi, les sbires lanceurs de sorts du bleu peuvent tous se concentrer sur un sbire de mêlée du violet, tandis que les sbires lanceurs de sorts du violet sont divisés en deux sur un lanceur de sorts bleu et un sur un sbire de mêlée bleu. Le tir de concentration réduira le nombre d'ennemis, ce qui donnera un avantage à l'un des camps. Mais comme la façon dont le tir de concentration est attribué est aléatoire (à la fois mécaniquement et parce que le positionnement réel des sbires peut être très différent), le côté qui obtient un avantage est complètement aléatoire.

Ceci est dû à deux facteurs principaux au fur et à mesure que le jeu progresse.

  • Une fois que les sbires de siège entrent dans la mêlée, ils infligent plus de dégâts et en subissent beaucoup plus. Ils peuvent prolonger les batailles suffisamment longtemps pour que les vagues de sbires secondaires et tertiaires les soutiennent, ce qui peut grandement faire basculer le cours de la bataille, selon la façon dont les tirs de concentration sont attribués.
  • Si une petite vague de sbires pousse suffisamment loin, lorsque la prochaine vague de sbires arrive, l'ennemi aura un temps de déplacement plus court avant que son soutien n'apparaisse. Avec le blocage des minions de siège mentionné plus haut, le résultat final est qu'un camp construit une force massive qui n'a plus qu'à affronter le camp adverse une vague à la fois.

Ainsi, ils finissent par accumuler suffisamment de force pour enfoncer des tours entières, bien plus que la défense ne peut le faire. Même lorsque la défense peut gagner du temps, le nombre de soldats accumulés lors de la poussée initiale peut avoir un avantage dévastateur... du moins jusqu'à ce que la concentration se dérègle et que la force s'accumule dans le camp opposé.

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Tout ce que je peux dire c'est que... les minions sont OP.

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+1 Ouaip, la sélection aléatoire de la cible des minions ainsi que le "je me suis cogné dans quelque chose, dois-je aller à gauche ou à droite" étaient mes suppositions quant à la raison pour laquelle cela se produit également :)

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Ces étapes de ciblage semblent assez déterministes. Le mouvement des sous-fifres est-il aléatoire, alors ? Il doit y avoir un élément aléatoire qui fait que le jeu a des résultats différents à chaque fois qu'il est joué. Savez-vous spécifiquement quelle est la variable aléatoire ?

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MattJ Points 5958

Il n'y a aucun facteur (à part le temps de jeu et quelques sorts d'invocateur) qui affecte les minions de quelque manière que ce soit. Chaque vague devrait être à égalité en termes de statistiques. Cependant, lorsqu'ils se regroupent pour se battre jusqu'à la mort, la façon dont ils se regroupent a probablement beaucoup à voir avec la vague qui va gagner.

Par exemple, si l'un de vos sbires de mêlée s'éloigne un peu du champ de bataille et se fait tuer par ses sbires à distance, ces derniers doivent maintenant se déplacer, ce qui leur fait perdre du temps qu'ils auraient pu utiliser pour tuer vos sbires de mêlée. Tout est question de probabilité et de la façon dont les sbires se situent sur le champ de bataille. Il est clair que vos sous-fifres ont été des fainéants pendant ce round.

De plus, au fur et à mesure que le temps passe et que chaque vague pousse un peu sur l'autre, l'endroit où elles entrent finalement en collision changera, créant ainsi plus de variation dans la façon dont les minions se regrouperont.

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La position a une influence assez forte sur l'avantage latéral, à laquelle je n'avais même pas pensé au début. Joli.

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