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Quelles sont les limites des gants de chasse aux missiles ?

Je dirige une session de 5e, et j'ai récemment donné à l'un de mes joueurs des "gants de protection contre les missiles". Naturellement, une de ses premières questions a été "que peuvent-ils bloquer ?"

Par RAW, ils affectent les "attaques d'armes à distance". Dans la plupart des cas, cela est assez simple - cela bloque les flèches et les boulons. Cependant, la situation se complique rapidement. Voici quelques exemples :

... javelots ? Par RAW, ce sont des attaques d'armes à distance, donc oui . Le problème est que cela ouvre la porte à toutes les armes de mêlée lancées. Peut-on bloquer les haches à main ou les marteaux qui sont lancés ? Les armes improvisées, comme une chaise jetée sur vous dans une bagarre de bar ?
... des boulons de baliste ? D'après RAW, on peut supposer qu'ils comptent comme des attaques d'armes à distance, donc... oui mais sérieusement ?
... des rochers ? Par RAW, je ne suis pas sûr que cela soit considéré comme tel, mais si la logique du "c'est un projectile et on me le lance dessus" s'applique aux ballistas, alors pourquoi pas aux rochers ?

Il est également important de noter que ces gants ne fonctionnent pas comme la capacité similaire du moine, car ils ne permettent pas à l'utilisateur de relancer les objets. Cela implique pour moi que, malgré le nom, les gants fonctionnent plus comme un "coup" que comme un "piège", et cela indique aussi qu'ils peuvent effectivement réduire les dégâts d'objets aussi grands que des boulons de baliste.

Je me tourne donc vers la communauté RPG-SE pour trouver des réponses. Quelles sont les limites des gants de chasse aux missiles ?

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Miniman Points 139877

Les gants du collet de missile ne bloquent pas, justement. Ils réduisent les dégâts que vous subissez lors des attaques d'armes à distance de 1d10 + Dex.

Ainsi, contre un boulon de baliste ou un rocher, ils fonctionneront toujours, mais une baliste inflige 3d10 points de dégâts, et le rocher lancé par un géant des collines (le géant le plus faible) inflige 3d10 + 5. Pour réduire l'un ou l'autre à 0, il faudrait beaucoup de chance.

Il est important de noter que si vous réduisez les dégâts à 0 (et que le projectile est assez petit pour tenir dans une main), ils vous permettent également d'attraper le missile, tout comme les missiles déflecteurs du moine.

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Dale M Points 183702

Le texte exact est :

Ces gants semblent presque se fondre dans vos mains lorsque vous les enfilez. Lorsqu'un attaque avec une arme à distance vous frappe pendant que vous les portez, vous pouvez utiliser votre réaction à réduire les dégâts de 1d10 + votre modificateur de Dextérité, à condition que vous ayez une main libre. Si vous réduisez les dégâts à 0, vous pouvez attraper le missile s'il est assez petit pour que vous puissiez le tenir dans cette main .

Armes est explicite. A distance est toute arme à distance que vous lancez ou les munitions tirées par une arme à distance. et toute arme improvisée que vous lancez (ce qui signifie pratiquement tout). Tout ce que vous décrivez est couvert. Les attaques de sorts à distance ne le sont pas car ce ne sont pas des armes.

Vous devez utiliser votre réaction, vous ne pouvez donc en affecter qu'une seule par tour. Une douzaine d'archers va être un problème.

La dernière phrase est explicite. Attraper un javelot n'est pas un problème, attraper un boulon de baliste ou un rocher de géant ne l'est pas car ils ne sont pas assez petits pour être tenus dans une main, même si vous réduisez les dégâts à 0.

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