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Comment le sort Heat Metal interagit-il avec une armure, qui peut être retirée en plusieurs parties ?

Métal chaud peut être lancé sur "une armure métallique lourde ou moyenne".

L'armure de plaque est une combinaison de lourd armure en métal. Elle "consiste en des plaques de métal façonnées et emboîtées les unes dans les autres pour recouvrir l'ensemble du corps. Une armure de plaques comprend des gantelets, de lourdes bottes en cuir, un casque à visière et d'épaisses couches de rembourrage sous l'armure." Nous savons qu'ils sont référencé ailleurs que les gantelets et les casques sont des objets à part entière.

Un druide, à son tour, lance des sorts Métal chaud sur un Chevalier de l'armure. Le chevalier subit 2d8 points de dégâts de feu. Quel que soit le résultat de sa sauvegarde de Constitution, il ne peut pas " laisser tomber " son armure au tour du druide.

Au tour du chevalier, il retire son casque (interaction d'objet libre) et enlève ses gantelets (utiliser une action d'objet) et les jette de côté. En seulement 99 rounds supplémentaires, il peut terminer en enlevant son armure .

Au tour de l'écuyer du chevalier, son écuyer, qui porte une armure de cuir, ramasse le casque du chevalier (interaction d'objet libre) et l'enfile (utilisation d'un objet).

Au prochain tour (suivant) du druide, elle peut " utiliser une action bonus... pour causer à nouveau ces dégâts ".
Si le druide le fait, que se passe-t-il, et pourquoi ?

  1. Elle ne peut pas causer de dommages à quoi que ce soit, parce que la "combinaison d'armure" telle qu'elle existait n'est plus un "objet" (et peut-être est-ce maintenant trois objets différents).

  2. Elle peut causer des dommages au chevalier (à travers l'armure restante). et le Squire (à travers le casque).

  3. Elle peut endommager le Chevalier ou le Squire, mais pas les deux.

  4. Quelque chose d'autre / rien de tout cela.

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Dom Points 3097

Le déshabillage complet n'a pas lieu avant 5 minutes. À moins qu'une règle interne ne couvre les différentes parties, cette situation ne peut pas se produire.

Bien que cela puisse sembler être un scénario réaliste, la plaque complète est un objet et l'enlèvement n'est pas complet, à moins qu'il n'existe une règle interne concernant les pièces individuelles. Voir la description du sort :

Choisissez un objet en métal manufacturé comme une arme en métal ou une armure d'armure métallique lourde ou moyenne, que vous pouvez voir à portée. Vous provoquez une lueur rougeoyante sur l'objet. Toute créature en contact physique avec l'objet subit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Jusqu'à Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants pour causer ces dégâts à nouveau. tours suivants pour causer ces dégâts à nouveau.

L'objet n'est pas retiré, donc personne d'autre ne devrait pouvoir le donner.

Cependant, si quelqu'un touche l'armure pour quelque raison que ce soit, les dommages se produisent.

Il existe de nombreuses situations normales où des créatures seraient en contact physique avec du métal chauffé en dehors de la cible. Disons simplement qu'à la place, le chevalier chevauche une monture en armure complète qui entre en contact avec la monture. La monture est considérée comme une créature et est en contact avec l'objet chauffé. La monture étant une créature, elle subit également des dégâts et est soumise aux effets. Si, au contraire, l'écuyer les aidait à enlever leur armure, ils subiraient des dégâts puisqu'ils entrent en contact (bien que cela soit également soumis à la section suivante).

La décision de la maison DM rendra la situation beaucoup plus complexe et nécessitera des décisions complexes.

Si un DM autorise l'enlèvement d'une armure morceau par morceau comme cela, alors il est probable qu'il devra réglementer l'objet que vous ciblez, ce qui sera du ressort du DM lui-même. S'engager dans cette voie peut être extrêmement complexe et avoir des effets secondaires. Par exemple, imaginez que Barb la barbare soit aux prises avec ce chevalier, et qu'elle puisse cibler une armure qui n'est pas en contact avec Barb, ce qui signifie qu'elle ne subira pas de dégâts. Cela a de nombreuses implications en termes d'équilibre lorsque le fonctionnement d'un sort est modifié, même légèrement.

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Thomas Markov Points 98792

Les règles ne couvrent pas cela, donc le DM doit prendre une décision.

Enlever une armure lourde prend cinq minutes, et c'est la plus haute résolution jamais donnée à l'acte d'enlever une armure lourde. . Les règles ne couvrent pas le retrait de pièces individuelles d'armures complexes, donc lorsque le DM décide que le chevalier peut retirer ses gantelets et son casque dans l'économie d'action d'un seul tour, c'est une décision que le DM a prise parce que les règles ne couvrent pas le plan d'action choisi par le chevalier. . Elle relève de cette clause de la section Actions en combat des règles de combat :

Lorsque vous décrivez une action qui n'est pas détaillée ailleurs dans les règles, le DM vous dit si cette action est possible et quel type de jet vous devez faire, le cas échéant, pour déterminer le succès ou l'échec.

Puisque cette ligne d'action n'est couverte nulle part dans les règles, de la même manière que le DM a dû se prononcer sur l'économie d'action associée à la ligne d'action, le DM doit se prononcer sur les autres implications de permettre au chevalier d'adopter cette ligne d'action.

Je sais que ce n'est pas une réponse satisfaisante, dans le sens où je ne donne aucune indication pour prendre la décision, mais c'est comme ça que ça se passe parfois. Les trois décisions que vous avez fournies me semblent toutes tout à fait raisonnables, simplement parce que les règles ne s'appliquent pas à cette situation.

Et enfin, ce genre d'énigme est au moins anticipé par les auteurs, comme nous le voyons dans l'introduction à Guide du maître du donjon :

Les règles ne tiennent pas compte de toutes les situations possibles qui peuvent survenir au cours d'une session D&D typique.

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