Vous pouvez vous téléporter, mais cela ne peut pas bloquer les dégâts.
Lien de confiance États :
À partir du 1er niveau, vous pouvez forger un lien puissant entre les personnes qui sont en paix les unes avec les autres. Comme une action, vous choisissez un nombre de créatures consentantes dans un rayon de 30 pieds de vous (ceci peut vous inclure) égal à votre bonus de compétence.
Je suppose que les deux créatures choisies pour le lien sont le clerc et un autre membre du groupe (sinon la question avec le clerc étant à l'intérieur ). sphère résiliente serait inutile).
Lien de protection États :
Lorsqu'une créature affectée par votre caractéristique Emboldening Bond est sur le point de subir des dégâts, une seconde créature liée, située à moins de 10 mètres de la première, peut utiliser sa réaction pour se téléporter dans un espace inoccupé situé à 1,5 mètre de la première créature. La seconde créature subit alors tous les dégâts à la place.
Murs de force ne bloquent généralement pas la téléportation (bien qu'il existe un un peu d'incertitude dans certains cas), et S sphère rés rés rés rés rés rés rés rés rés rés rés rés rés . Les isses sont autour du ciblage, et en cas de lien de protection il n'est pas question de cibler l'espace, vous pourrez donc vous téléporter. Notez que ces réponses supposent que la sphère ne se déplace PAS avec vous lorsque vous vous téléportez.
Les états de la Sphère résiliente :
La sphère est en apesanteur et juste assez grande pour contenir la créature ou l'objet à l'intérieur.
Ainsi, si vous utilisez la capacité de lien protecteur, vous pouvez vous téléporter dans un espace inoccupé à côté de votre allié. Cependant, l'espace dans lequel vous vous trouvez (dans votre sphère) n'est pas inoccupé, et la sphère est juste assez grande pour vous. Cela signifie que tu dois te téléporter dans un autre espace qui est inoccupé, et cet espace sera à l'extérieur de la sphère, et vous subirez alors des dégâts comme d'habitude.
Un point intéressant est que sphère résiliente déclare également :
Une sphère de force chatoyante entoure une créature (...)
Donc vous pouvez le lancer sur vous-même, et il vous enfermera. Mais rien n'indique qu'il le fera pendant toute la durée du sort. Alors que si vous le lancez sur une créature non consentante, le sort dit :
Une créature non consentante doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la créature est enfermée pour la durée .
On pourrait argumenter que le texte surligné dit que la sphère se déplace avec une créature non consentante lorsqu'elle se téléporte, parce que si elle ne le faisait pas et que la créature pouvait se téléporter, ils ne seraient pas enfermés pendant la durée, ce que la clause exige. Elle ne s'applique qu'aux créatures non consentantes qui ont raté leur jet de sauvegarde.
Si votre DM décide que la sphère s'en tiendra à la téléportation de créatures non consentantes, vous pourriez alors choisir de résister au lancement de la sphère sur vous-même (bien que vous puissiez ne pas échouer volontairement le jet de sauvegarde), pour bénéficier de cette règle, et faire voyager la sphère avec vous lorsque vous vous téléportez.
Dans ce cas, la sphère vous protègerait des dommages en tant que
une créature ou un objet à l'intérieur ne peut pas être endommagé par des attaques ou des effets provenant de l'extérieur.
et l'effet néfaste provient de l'extérieur de la sphère.
Si votre DM décide que cela fonctionne, la capacité est limitée à un nombre d'utilisations égal à votre bonus de compétence par jour, ne fonctionne pas de manière fiable (car vous devez échouer à une sauvegarde), et essayer de la mettre en place vous coûte un sort de quatrième niveau, tout cela pour annuler une source de dégâts à chaque fois. Je pense que cela ne poserait pas de problème d'équilibre, mais vous pourriez vouloir le tester.
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En passant, Clerc de la paix est incroyablement brisé et vous pouvez souhaiter l'interdire ou encourager le joueur à spécifier un autre domaine.