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Le compteur de faim diminue-t-il à un rythme constant ?

Depuis Minecraft Beta 1.8, il y a un compteur de faim qui diminue avec le temps.

Hunger

Ce compteur diminue-t-il à un rythme fixe, ou certaines activités comme l'exploitation minière ou le sprint le font-elles diminuer plus rapidement ?

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Comme je n'ai pas le temps de répondre, voici un bon article de wiki sur ce sujet : Minecraft.gamepedia.com/Hunger_bar#section_3 Il suffit de regarder sous la rubrique "Mécanique" pour trouver la plupart des éléments que vous recherchez. (La batterie de mon téléphone est sur le point de rendre l'âme).

49voto

Jax Points 1877

Minecraft compte maintenant vos calories. Chaque action a un impact sur votre corps, par exemple :

  • 1 icône de viande = 800 mètres parcourus (c'est-à-dire que parcourir 1 mètre coûte 1/800ème d'une icône de viande).
  • 1 icône de viande = 320 blocs cassés
  • 1 icône de viande = 80 mètres de sprint
  • 1 icône de viande = 40 sauts
  • 1 icône de viande = 20 sauts de sprint

Cependant, les icônes de viande ne racontent que la moitié de l'histoire. Manger de la nourriture ne permet pas seulement de remplir la barre de santé visible, mais aussi une barre cachée ' saturation alimentaire et les deux atteignent leur maximum à 20 points (une icône de viande valant deux points). Les actions drainent les "points de saturation" avant les "points d'alimentation".

Manger ajoute aux deux, mais tout point de saturation dépassant vos points de nourriture sera écarté. Par exemple, une pomme d'or vous donnera 10 points de nourriture et 20 points de saturation, mais si vous la mangez l'estomac vide, vous n'en tirerez que deux tiers des avantages (0|0 + 10|20 = 10|10).

C'est pourquoi la barre de nourriture ne descend pas immédiatement lorsque vous commencez à jouer : vous consommez vos points de saturation.

Les aliments qui vous donneront à chaque fois tous les avantages (parce qu'ils ajoutent plus de points alimentaires qu'ils n'ajoutent de points de saturation) sont la viande crue, les pastèques, les pommes, les biscuits et les gâteaux. Les aliments plus transformés, comme le ragoût de champignons, la viande cuite et les pommes dorées, nécessiteront au moins quelques icônes de viande pour vous donner le plein effet.

Une note supplémentaire sur la chair pourrie. Intoxication alimentaire prend 15 points lentement ; la chair pourrie vous donne 4|0.8 immédiatement. Si vous voulez en tirer un quelconque avantage, vous devrez manger 4+ morceaux en succession rapide.

Plus d'informations ici.

13 votes

J'aime l'idée que la meilleure façon de lutter contre une intoxication alimentaire est de manger plus d'aliments empoisonnés, plus rapidement, avant qu'ils ne puissent avoir un effet négatif sur vous.

3 votes

@raven c'est particulièrement drôle parce que tu peux l'utiliser pour échanger la faim à long terme avec la régénération de la santé à court terme. Vous avez 1 cœur et 8 icônes de viande ? De la chair pourrie à volonté !

6 votes

Voyons si je comprends bien : Vous avez en fait deux compteurs de faim, l'un visible et l'autre caché. La faim visible est réduite deuxième . Les différents aliments contribuent différemment aux différents compteurs. Le résultat final est que, au cours d'une "journée" Minecraft, vous pouvez passer une longue période sans diminution apparente de votre barre de faim, mais une fois qu'elle commence à diminuer, elle diminue régulièrement jusqu'à ce que vous mangiez quelque chose ?

9voto

chrischu Points 874

Mise à jour pour Minecraft 1.6+.

Le bar à nourriture

La barre alimentaire se compose de 10 pilons, qui sont divisés en 20 points alimentaires, ou demi-pilons. Les effets des différents niveaux de faim sont détaillés ici :

  • Lorsque la barre de nourriture est à 18 points (9 pilons) ou plus, la santé du joueur se régénère lentement à raison d'un point de santé toutes les 4 secondes. Notez qu'à partir de la version 1.6, chaque point soigné coûte 3/4 points de nourriture (3 unités d'épuisement ; voir l'explication détaillée ci-dessous).

  • Si la barre de nourriture est à 6 points (3 pilons) ou moins, le joueur ne pourra pas sprinter.

  • Lorsque la barre de nourriture est à 0, la santé du joueur diminue à un rythme de 1 (un demi-cœur) toutes les 4 secondes (ce qui rend le sommeil impossible). En difficulté facile, la santé du joueur s'arrête à 10 (5 cœurs), en difficulté normale, elle s'arrête à 1 (un demi-cœur), et en difficulté difficile, elle continue de se vider jusqu'à ce que le joueur mange quelque chose ou meure de faim.

Mécanisme de la faim

  1. Comme indiqué ci-dessus, les 10 baguettes situées au-dessus de votre barre de menu représentent les 20 points de niveau alimentaire en unités de demi-baguettes.

  2. Un autre aspect de la faim, qui n'est pas visible pour le joueur, est la saturation de la nourriture. La saturation alimentaire du joueur doit atteindre 0 pour que la faim du joueur diminue d'un point. La valeur maximale de la saturation alimentaire est égale au niveau de nourriture actuel, c'est-à-dire que si la barre de faim est pleine (20 points), la saturation maximale est également de 20. Au fur et à mesure que le joueur effectue diverses activités, les points de saturation seront consommés au fil du temps, et après avoir atteint 0, la barre de la faim commencera à osciller périodiquement, puis à diminuer. En d'autres termes, si le joueur vient de manger de la nourriture, qu'elle ait rempli ou non la barre de nourriture, il a une certaine quantité de saturation. Par exemple, si la barre de nourriture est à 15 après que le joueur ait mangé, elle ne commencera pas à trembler et à diminuer pendant un certain temps, jusqu'à ce que la saturation gagnée soit épuisée.

  3. Un troisième aspect de la faim, également non visible par le joueur, est l'épuisement de la nourriture. Cette valeur va de 0,0 à 4,0, les valeurs les plus élevées signifiant un épuisement plus important. C'est la valeur qui est directement liée aux diverses activités qui épuisent la faim. Lorsque l'épuisement atteint 4.0 ou plus, 1.0 point de saturation est drainé du niveau de saturation, et le niveau d'épuisement est remis à 0.0. Si cela fait passer la saturation en dessous de zéro, elle est remise à zéro. Si le niveau de saturation est déjà à zéro, alors le niveau de faim du joueur est diminué de 1 point, ou d'une demi-baguette.

  4. Le dernier aspect de la faim est le foodTickTimer. Cette variable est utilisée pour deux choses. Si le joueur a 0 point de nourriture, lorsque le minuteur atteint 80, le joueur reçoit un demi-cœur de dégâts, ce qui indique qu'il est affamé. De même, si le joueur a plus de 17 points de nourriture (8,5 pilons) et que la barre de santé n'est pas pleine, lorsque le minuteur atteint 80, le joueur reçoit un demi-cœur de soins. À chaque fois que l'une de ces situations se produit, le compteur est remis à zéro et recommence à compter.

Activités qui augmentent le niveau d'épuisement

Augmentation du niveau d'action et d'épuisement

  • Marcher et se faufiler (par mètre) : 0.01
  • Natation (par mètre) : 0.015
  • Briser un bloc : 0,025
  • Sprint (par mètre) : 0.1
  • Sauter : 0.2
  • Sauter en sprintant : 0.8
  • Attaquer un ennemi : 0,3
  • Réception de tout dommage : 0.3
  • Effets d'une intoxication alimentaire (poulet cru/chair avariée) : 0,5 par seconde (15,0 au total)
  • Effets de l'intoxication alimentaire (Macareux) : 1,5 par seconde (22,5 au total)
  • Régénération d'un point de vie : 3.0

Le dernier point est notable : si le joueur a une santé faible, il devra manger souvent pour retrouver complètement sa santé. Cet aspect a été ajouté dans la version 1.6.

Les actions qui ne figurent pas dans cette liste ne diminuent pas les points de faim. Rester immobile, monter dans un bateau, un char à mine ou sur un cheval sont quelques-unes des actions qui ne diminuent pas la faim.

Note : placer des blocs diminue la faim, mais cela n'est pas documenté sur le wiki de Minecraft, donc le montant est inconnu.

Ajout de points d'alimentation et de saturation

Les différents types d'aliments ont presque tous des valeurs différentes qu'ils ajoutent aux aliments et aux niveaux de saturation. Comme il existe de nombreux aliments, je ne donnerai ici que quelques exemples. Vous trouverez la liste complète aquí .

  • Un site Apple restitue 4 points de nourriture (2 pilons) et 2,4 points de saturation. Il a une qualité effective de 6,4 (nourriture+saturation).

  • A Pomme dorée/enchantée restaure également 4 points de nourriture, mais restitue 9,6 points de saturation (sans parler des effets des potions qu'ils donnent) pour une qualité effective de 13,6.

  • Bœuf cru ne rétablit que 3 points de nourriture (1,5 pilon) et 1,8 points de saturation, avec une qualité effective de 4,8.

  • Steak Cependant, l'utilisation de la méthode de l'arbre à pain permet de restaurer 8 points de nourriture (4 pilons) et 12,8 points de saturation. points de saturation, avec une qualité effective de 20,8. Il s'agit de la nourriture la plus efficace du jeu.

Si deux steaks sont mangés à la suite et que cela remplit la barre de la faim, le niveau de saturation sera également rempli jusqu'à son niveau maximum possible de 20 points, 12,8 provenant du premier steak, et le reste du second, 20 étant possible car les points de nourriture seront à 20.

8voto

jdiaz Points 1674

L'extraction de blocs et le sprint augmentent tous deux la vitesse à laquelle le compteur de faim se vide. La variable dans le code de Minecraft qui contrôle la vitesse à laquelle votre faim diminue est la suivante foodExhaustionLevel . Chaque fois que vous faites une certaine action, foodExhaustionLevel augmente d'un certain montant, et s'il atteint 40.0 1 point sera soustrait de foodLevel (la barre de la faim visible) si foodSaturationLevel est égal à 0. ( foodSaturation est une variable cachée qui est augmentée de différentes quantités lorsque vous mangez de la nourriture, ce qui fait qu'il faut un certain temps avant que votre indicateur de faim ne diminue réellement). Casser un bloc augmente l'épuisement de 0.025 et le sprint l'augmente de 0.1 pour chaque mètre parcouru. ( source )

1 votes

Quel est le niveau de saturation des aliments ?

6voto

Stark Points 1405

Il y a trois aspects à la faim dans Minecraft.

1) Niveau alimentaire : Visible depuis la barre de la faim. Présenté comme dix icônes de baguettes de tambour . Chaque icône représente deux points de faim, pour un maximum de 20 (lorsqu'il est plein). Ils se reconstituent en mangeant de la nourriture. La quantité dépend du type de nourriture.

2) Niveau de saturation des aliments : Non visible pour le joueur. Le site la faim du joueur ne diminuera pas tant que son niveau de saturation alimentaire n'aura pas atteint 0 . La barre de la faim tremblement/secousse lorsque la saturation alimentaire est à 0. Elle est reconstituée en mangeant de la nourriture. La quantité dépend du type de nourriture.

3) Niveau d'épuisement de la nourriture : Non visible pour le joueur. La valeur peut varier de 0,0 à 4,0. Lorsqu'il atteint 4,0, la saturation alimentaire est réduite de 1,0 et le niveau d'épuisement revient à 0,0. . Si la saturation alimentaire est déjà à 0,0, le joueur perdra un point de faim (une demi-baguette).

Voici une liste des les actions qui augmentent votre niveau d'épuisement et de combien.

  • Marcher/se faufiler - 0,01 par mètre
  • Natation - 0,0125 par mètre
  • Briser un bloc - 0,025
  • Sprint - 0,1 par mètre
  • Sauts - 0,2
  • Attaquer un ennemi - 0.3
  • Recevoir des dommages - 0,3
  • Effets d'une intoxication alimentaire (poulet cru/chair pourrie) - 0,5 par seconde (15,0 au total)
  • Effets de l'intoxication alimentaire (poisson-globe) - 1,5 par seconde (22,5 au total)
  • Saut de sprint - 0.8
  • Régénération d'un point de vie - 3.0

Pour en savoir plus et obtenir des informations spécifiques sur la manière dont les différents types d'aliments influent sur la saturation, consultez la page wiki consacrée à la faim : http://Minecraft.gamepedia.com/Hunger

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