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Je devrais pouvoir m'en sortir indemne ?

Je n'ai aucune expérience des jeux XCOM précédents mais je joue en tant que vétéran car j'aime les défis. Est-il possible ou normal de subir des dommages à plus de 50% de l'escouade ou de perdre des membres de l'escouade à chaque mission au début ? Cela ne semble pas viable. Je crains d'être à court d'approvisionnement et de devoir toujours faire appel à des recrues avant d'avoir des membres de l'équipe promus dans le jeu.

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Philipp Points 28158

Les membres de l'équipe qui se blessent font partie du jeu. En fait, il est souvent difficile de l'éviter. Vous rencontrerez souvent des situations dans lesquelles vous ne pourrez pas faire grand-chose pour éviter de prendre un ou deux coups. Ce n'est pas un problème tant que vous avez suffisamment de soldats à faire tourner pour pouvoir toujours aligner une équipe complète.

De plus, perdre un soldat de bas niveau n'est pas si grave. Un nouveau soldat ne coûte que 25§. La valeur de votre butin au marché noir vaut souvent à elle seule le prix du recrutement de quelques nouvelles recrues.

Mais ce qui peut vraiment faire mal, c'est de perdre un soldat de haut niveau. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, l'équilibre du jeu suppose que votre équipe a atteint le niveau approprié. La plupart des ennemis de fin de partie ont des bonus de défense qui contrent l'avantage de visée des soldats de haut niveau, de sorte que votre pourcentage de réussite reste à peu près le même tout au long du jeu. De plus, la technologie ne suffira pas à elle seule à contrer la plupart des mauvais tours que les ennemis de fin de partie ont dans leurs manches. Vous aurez besoin des capacités surpuissantes que seuls les soldats de haut niveau possèdent.

Cela signifie que plus tard dans le jeu, il sera pratiquement impossible de continuer à former de nouvelles recrues (le QG des rebelles vous permet parfois d'embaucher des soldats de haut niveau, mais... à un certain prix). La perte d'un capitaine ou d'un officier supérieur en milieu de partie peut être un échec cuisant, et la perte de plusieurs de vos meilleurs soldats en même temps ne vous laisse souvent pas d'autre choix que de charger une ancienne sauvegarde.

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Padishar Points 370

Les décès devraient être rares. En moyenne, vous devriez perdre moins d'un soldat entre deux approvisionnements, sinon les choses peuvent devenir difficiles à long terme. J'ai trouvé que la liste idéale est de trois de chaque classe, et vous devriez les faire tourner pour gagner de l'expérience pour eux de sorte que si votre grenadier Major est blessé, le meilleur suivant devrait être Capitaine ou au moins Lieutenant.

Le fait d'en avoir plus de trois par classe rend leur formation au grade de colonel trop lente, et le fait d'en avoir seulement deux par classe est trop risqué car une paire de soldats de même classe peut facilement être blessée en même temps.

Au cours des premières missions, vous devriez envisager d'emmener une recrue avec le reste de l'équipe même si vous avez 4 non-recrues disponibles pour la mission, juste pour avoir plus de 4 escadrons ou mieux pour maximiser la chance d'éviter d'avoir des recrues dans la première mission de représailles. Mais lorsque le SGT commencera à produire des escadrons, vous n'aurez plus besoin d'emmener des bleus en mission.

Lorsque le rang moyen de vos troupes se situe au moins entre le caporal et le sergent, essayez d'acheter des soldats de remplacement au QG de la résistance ou au marché noir au lieu de recruter une recrue lorsque vous en perdez une, car ils auront un rang suffisamment élevé et cela ne vous fera pas reculer dans votre projet d'obtenir autant de colonels que possible. Parfois, vous devrez attendre une ou deux livraisons de fournitures jusqu'à ce que la bonne classe soit disponible.

Le fait que plusieurs soldats soient constamment blessés est également mauvais. Vous devriez avoir une mission sans faille de temps en temps, et en moyenne n'avoir qu'un ou deux soldats blessés par mission, afin d'avoir toujours suffisamment de soldats prêts au combat. Utilisez l'ingénieur en AWC lorsque c'est nécessaire, ou envisagez même d'utiliser le bonus de balayage du QG qui rend la guérison plus rapide dans les situations difficiles. Il y a généralement quelques jours d'attente entre les missions, ce qui vous permet de vous soigner un peu.

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user1248552 Points 351

Vous ne devriez pas perdre de soldats. XCOM 2 est beaucoup plus strict sur ce point que XCOM 1 et les anciens jeux X-Com. Dans X-Com, les troupes étaient définitivement jetables.

La raison en est qu'il n'y a pas de place pour entraîner vos troupes. Des aliens coriaces vous tombent dessus rapidement, et le contre Avatar vous force la main. Des troupes de haut niveau sont essentielles à la survie, plus qu'un bon équipement. Le jeu suit le nombre de caporaux que vous avez et la rapidité avec laquelle vous les obtenez - c'est dire leur importance. Vous n'avez tout simplement pas le temps de passer d'un lieutenant blessé à un autre.

Essayez de minimiser non seulement les décès, mais aussi les coups de feu tirés sur vous. Dans XCOM 2, la meilleure attaque est une bonne défense. Vos premières missions devraient toutes être impeccables, sans blessures ; idéalement, pas un seul coup de feu tiré sur vos unités. Utilisez généreusement les flashbangs ; ils représentent plus de la moitié de mon arsenal de grenades. Habituez-vous aux flancs, à l'élévation et aux couvertures hautes.

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