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Sorts à double action

Quand je double casquette un sort (lancer le même sort dans les deux mains) :

  • Combien de magika sera consommé/nécessaire pour lancer le sort (juste le double d'un sort normal ?)

  • Comment le sort est-il affecté ? (Combien de dégâts inflige-t-il ? ou combien soigne-t-il ?)

  • Comment les runes sont-elles affectées par le double casting ? ("Piège"-Runes sur le sol)

Bien sûr, étant donné que vous avez obtenu le perk qui permet le double casting dans l'école de magie où vous voulez lancer le sort.

42voto

Martin C. Martin Points 1145

Combien de magika sera consommé/nécessaire pour lancer le sort (juste le double d'un sort normal ?)

Il semble que la double distribution coûte BEAUCOUP plus que le double du coût normal.

Boule de feu à lancer en une seule fois - 42 magika
Boule de feu à double action - 117 magika

Foudre en chaîne jetée en une seule fois - 49 magika
Foudre en chaîne à double action - 137 magika

Rune de feu à lancer en une seule fois - 74 magika
Double rune de feu - 206 magika

conjuration d'un familier en un seul jet - 44 magika
Double lancement de conjuration de familiers - 122 magika

En tout, il semble que vous utiliserez environ 2,8 fois le coût en magika du sort à lancement unique.

Comment le sort est-il affecté ? (Combien de dégâts inflige-t-il ? ou combien soigne-t-il ?)

Pour les sorts de conjuration, l'incantation double la durée de vie de conjuration du sort.

Pour les sorts de destruction, voici quelques valeurs de dégâts :

J'ai utilisé Cicero comme cible factice car c'est toujours amusant de tabasser un clown.

Il a commencé avec 375 points de vie (vous pouvez voir la santé d'un PNJ en le sélectionnant via la console et en tapant getav health). Vous pouvez également l'utiliser pour voir toutes ses autres compétences/stats. J'ai évité les sorts de feu car ils peuvent brûler et fausser certains chiffres avec leurs dégâts de brûlure.

Un seul pic de glace : 25 points de dégâts (correspond exactement à la valeur attendue en sélectionnant le sort).
Double pic de glace : 55 points de dégâts

Un seul éclair : 25 points de dégâts
Double éclair : 58,23 points de dégâts

Globalement, il semble que les dégâts soient augmentés d'environ 220%.

Gardez à l'esprit que impact fera tomber la cible si vous obtenez le perk.

Pour tout autre sort de durée différente, la durée est également doublée mais les effets restent les mêmes (la chair de pierre augmente toujours l'indice d'armure de 60).

L'incantation double des sorts de garde double le bonus d'armure.

Comment les runes sont-elles affectées par le double casting ? ("Piège"-Runes sur le sol)

Dégâts de runes de givre à 1 main : 50 (correspond à la valeur attendue)
T tentative de r rune de gel à 1 main # 2 35 dommages
Tentative de rune de givre à 1 main #3 22 dégâts (lol)

Dégâts de la rune Frost à 2 mains : 64
Tentative de rune de givre à 2 mains #2 55
Tentative de rune de givre à 2 mains #3 75

Les dégâts ne sont pas tout à fait doublés, mais les dégâts eux-mêmes de la rune varient grandement en raison de l'emplacement de la rune et de la proximité de la cible par rapport au centre. Il est tout à fait possible que les dégâts de la rune soient également doublés, mais il est très rare que vous touchiez le maximum.

8voto

Bialecki Points 157

J'ai joué un peu avec ça, et il apparaît que les sorts font plus de dégâts lorsqu'ils sont lancés en duo plutôt qu'en double, mais pas de beaucoup. C'est difficile de juger puisque je n'ai pas de chiffres sur la santé de l'ennemi.

J'ai sauvegardé ma partie pour pouvoir la recharger et réessayer sur le même ennemi pour m'en servir de contrôle, et alors qu'il est mort en un seul jet de glace en duel, il lui restait peut-être 10 % de points de vie quand je l'ai juste frappé avec 2 jets de glace en un seul jet. Encore une fois, c'est vraiment difficile de juger sans chiffres, mais il semble que cela augmente les dégâts, au moins un peu.

En ce qui concerne l'utilisation du magika, il semble qu'il coûte environ 3 fois plus de magika qu'un lancer simple. Cela semble fluctuer pour moi entre 2,7 et 3,1 selon le sort. Vous pouvez également le constater avec l'autre réponse ci-dessus listant le coût en magika (boule de feu par exemple, 117/42 = 2,8).

Il semble donc qu'il fasse 2 fois et quelques fois plus de dégâts, mais qu'il coûte 3 fois plus de magika. Cela se traduirait par une légère augmentation des dégâts par seconde, mais une baisse des dégâts par magika. Combiné avec l'exploit d'impact, il semble être utile de manière situationnelle.

Je n'ai pas du tout testé la guérison, donc je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet.

Les sorts de durée sont simplement doublés. Celui-ci a été assez facile à tester. Les sorts d'armure et autres ne semblent pas améliorer votre armure plus que ne le ferait un lancer unique.

5voto

Dave Sherohman Points 1433

Les conclusions d'yx sont exactes. D'après les moddeurs qui ont examiné (et modifié...) les paramètres du jeu, la double incantation dans Skyrim vanille/non modifié multiplie le coût en magicka par 2,8, l'effet des sorts par 2,2 et le temps d'incantation par 1,0.

2voto

Aldo Points 23

Cela dépend en grande partie des caractéristiques que vous obtenez en montant de niveau : les sorts doubles d'invocation les font durer plus longtemps, la destruction augmente les dégâts ou l'effet, ou les deux, comme un sort qui inflige des dégâts de feu et laisse la cible brûler. Par exemple, un sort qui inflige des dégâts plus importants et laisse la cible brûler plus longtemps... des trucs comme ça.

0voto

elfos Points 11

Vous oubliez tous quelque chose de très important à propos du double casting de destruction : combiné au perk d'impact, il vous permet d'être presque invincible. Tant que vous avez une quantité suffisante de mana (le mana n'est pas un problème pour un mage complet, il est facile d'obtenir des vêtements qui réduisent votre coût de mana de 100% ou d'avoir une augmentation globale de 300% de régénération de mana), le dual casting perk + perk impact vous permettent d'assommer CONSTANTEMENT presque TOUS les ennemis du jeu (cela fonctionne contre les dragons, les boss, même Alduin, mais pas contre les ennemis qui utilisent un ward). Depuis que j'ai le perk impact, aucun ennemi n'a jamais été capable de me toucher, sauf les mages (ou quand ils sont en groupe, je ne peux évidemment pas étourdir quelqu'un). Donc oui, le perk de double casting est utile si vous avez l'intention de débloquer également le perk d'impact, qui est en fait l'un des meilleurs perks du jeu.

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