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Un moyen plus rapide de créer des villes développées dans le SDK de Civilization 5 ?

Le SDK de Civ 5 rend le modding et la création de cartes extrêmement faciles, mais il présente de nombreuses limitations qui m'ont frustré. L'une des choses les plus fastidieuses pour moi se produit lors de la création d'un scénario qui se déroule à une époque ultérieure et nécessite des villes plus développées : il faut ajouter manuellement des bâtiments individuels et des statistiques à chaque ville.

Par exemple, je suis en train de réaliser un mod avec un scénario qui commence dans l'ère du futur. Pour que les statistiques des villes soient réalistes pour cette époque, je dois cocher manuellement les cases de chaque bâtiment essentiel pour les époques prérequises, comme les greniers, les marchés, les structures défensives, les ports maritimes, les bâtiments scientifiques, etc. Sinon, j'aurais une ville de l'ère ancienne dans l'ère future et je ne pourrais rien faire d'utile avec elle.

Il est très fastidieux et long d'ajouter manuellement ces informations à chaque ville de la carte, et c'est la seule chose qui m'empêche de faire des scénarios vraiment intéressants et impliqués dans les mods. Existe-t-il un moyen plus rapide de créer des villes développées dans le SDK, par exemple en copiant des villes, en utilisant des modèles de villes (par exemple, il serait vraiment utile que je puisse simplement placer une "ville de l'ère future", similaire à la ville développée qui est automatiquement créée lors de la fondation d'une ville dans une ère ultérieure) ou en utilisant un script Lua ?

Si quelqu'un peut me signaler des fonctionnalités que j'ai pu manquer dans le SDK ou me faire des suggestions, ce serait très apprécié !

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S.Wessels Points 2140

Je ne suis pas familier avec le SDK de Civ 5, je n'ai pas trouvé d'option qui pourrait vous aider dans votre cas particulier. J'ai cependant trouvé quelque chose que vous ne savez peut-être pas, vous pouvez mettre en évidence une grande sélection d'options et cocher une seule case pour cocher toutes les options mises en évidence. Il suffit de sélectionner un élément, de maintenir la touche Maj et de cliquer plus haut ou plus bas dans la liste, puis de cocher une case pour cocher tous les éléments sélectionnés. Vous pouvez ensuite contrôler + cliquer sur les éléments pour les désélectionner/sélectionner.

J'ai eu une idée sur la façon dont je pourrais créer une modification comme celle-ci, vous pourriez idéalement faire un mod qui sélectionne automatiquement une liste prédéfinie à partir du constructeur de la ville qui peut être modifié et sauvegardé, puis re-sélectionné. Je ne suis pas assez familier avec LUA ou l'outil de création de modifications pour le faire. En regardant autour du créateur de monde, j'ai remarqué l'onglet Mod (près de l'onglet villes) qui a des options pour différents mods à appliquer à différentes tuiles, il y avait une option d'énumération mais je ne suis pas sûr que vous pouvez l'appliquer à la ville.

Exemple

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