Un éclaireur s'appuie sur sa mobilité pour infliger des dégâts supplémentaires et améliorer sa défense. Il inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires sur toutes les attaques qu'il effectue au cours d'un round pendant lequel elle se déplace au moins 3 mètres.
( Aventurier complet pg. 12)
C'est littéralement tout ce que nous avons. La clause "she moves" est ambiguë en anglais - elle peut se référer au fait qu'elle se déplace par sa propre force, ou elle peut se référer à tout changement de position. En RAW, les deux interprétations sont valables. Et la téléportation semble suffisamment "différente" pour ne pas être prise en compte même si elle était par ses propres moyens, bien que ce ne soit pas du tout RAW. Nous n'avons même pas beaucoup de descriptions sur lesquelles baser nos spéculations : pourquoi la " mobilité " entraîne-t-elle des dégâts supplémentaires ? S'agit-il d'une sorte d'élan, de vitesse ? (Et la téléportation conserve-t-elle cela ?) Ou est-ce un truc du genre " être rapide et ne pas être là où l'adversaire s'attendait " ? Il n'y a rien à dire.
Malheureusement, il n'y a vraiment pas grand-chose à dire ici. Ma position personnelle est que le scout est une classe faible, et n'a pas besoin qu'on lui mette des bâtons dans les roues : Je l'autoriserais.