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Quels moyens existent pour réintroduire la magie vancienne dans le 4E de D&D?

Autant j'apprécie le système dans D&D 4E, je suis légèrement nostalgique de la magie Vancienne. L'idée du mage devant re-mémoriser les sorts chaque jour. Bien sûr, cela venait avec le fardeau de se reposer toutes les 5 minutes mais y a-t-il un moyen de contourner cela?

Je pensais à changer les sorts de rencontre du magicien en beaucoup de sorts journaliers préparés à l'avance. Ainsi, ils auraient 3-4 emplacements journaliers, au lieu de 2-3 sorts de rencontre et 1 journalier? J'imagine que équilibrer cela serait un vrai casse-tête cependant.

Est-ce que des systèmes existants pour la 4E font déjà cela?

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Nathan Fellman Points 31310

Je pense que l'approche RAW ici serait de jeter un coup d'œil à l'essentiel du mage.

Chaque fois que le mage choisit des pouvoirs quotidiens, utilitaires ou de rencontre, il en choisit deux du même niveau. Chaque jour, il prépare un ensemble de sorts déterminés par niveau (au niveau 1, il a 1 sort quotidien, 1 de rencontre, à L2, c'est 1 quotidien, 1 utilitaire et 1 de rencontre, etc.). Cela vous donne plus de flexibilité de la magie vancienne sans changer l'équilibre entre le sorcier et les autres joueurs.

En ce qui concerne l'approche de la création maison, je penserais aux points suivants :

Laissez les sorts quotidiens tels quels, vous avez déjà un système de créneaux qui fonctionne assez bien là-bas, bien que vous puissiez autoriser les joueurs à insérer des sorts de rencontre dans les créneaux de sorts quotidiens s'ils estiment que c'est une meilleure utilisation. Cela rendra le joueur légèrement plus faible dans la journée, mais lui donnera un meilleur équilibre au global.

Pour les pouvoirs de rencontre, utilisez le nombre de rencontres auxquelles vous jouez généralement par jour multiplié par le nombre de créneaux qu'un personnage aurait à ce niveau. Cela vous donnerait une gamme assez large de sorts aux niveaux supérieurs. Cependant, cela serait surpuissant lors d'une journée courte et sous-alimenté lors d'une journée plus longue.

La partie difficile ici est le système de configuration à volonté. Les personnages de la 4e édition sont conçus pour pouvoir lancer des attaques à volonté constamment tout au long de la journée. Je ne sais pas comment résoudre ce problème particulier. Je laisserais probablement juste cela de côté et les laisser tels qu'ils sont.

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user3048 Points 133

J'ai simplement établi les lignes directrices suivantes, j'ai joué à la 4e édition pendant un certain temps et maintenant je joue à la 3.5. J'espère que ce qui suit donnera aux sorciers la sensation que vous souhaitez leur donner en provenance de la 3.5. J'ai essayé de maintenir un certain degré de 'balance' et de stabilité de puissance offerte par la 4e édition en n'introduisant pas 9 niveaux de sorts et en le gardant plutôt simple.

1) Le sorcier ne gagne pas de pouvoirs/sorts comme les autres classes. Au lieu de cela, à chaque niveau supérieur, il peut apprendre 2 pouvoirs de sorcier de son niveau ou moins (il doit toujours être membre d'une destinée épique ou d'un PP pour pouvoir les apprendre)

2) Un sorcier peut apprendre n'importe quel rituel ou sort de bataille (pouvoirs, magie arcanique non rituelle) qu'il trouve dans un parchemin, en le copiant dans son grimoire. Il ne peut lancer que des sorts de son niveau ou moins, mais il peut essayer un test de Connaissance des Arcanes avec un CD = niveau du sort +10, afin de lancer un sort avec un niveau supérieur à celui du parchemin. Indépendamment de l'échec/réussite, la magie du parchemin est dépensée, comme dans la 3.5.

3) Il n'y a aucun sort qu'un sorcier peut lancer indéfiniment, tous les usages de sorts doivent être préparés à l'avance, prenant 1 heure de méditation après un repos prolongé, pendant lequel le grimoire doit être accessible. Les sorts préparés et inutilisés restent en mémoire jusqu'à ce qu'ils soient utilisés ou qu'une autre préparation de sorts soit terminée et remplace leurs emplacements. Un sorcier peut préparer des sorts pas plus souvent que toutes les 16 heures.

4) Les sorciers ont 3 niveaux d'emplacements de sorts qu'ils peuvent mémoriser (à volonté, rencontre, quotidien) chaque jour. Les sorts utilitaires sont catégorisés en fonction de leur fréquence d'utilisation/code couleur.

~"Emplacements verts", sorts inférieurs, pouvoirs à volonté, premier niveau~
Nombre d'emplacements = 1 + (niveau_du_personnage / 2) + Modificateur d'Intelligence

~"Emplacements rouges", sorts avancés, pouvoirs de rencontre, deuxième niveau~
Nombre d'emplacements = (niveau_du_personnage / 5) + (Modificateur_d'Intelligence / 3)

~"Emplacements noirs", sorts supérieurs, pouvoirs quotidiens, troisième niveau~
Nombre d'emplacements = (niveau_du_personnage / 10) + (Modificateur d'Intelligence / 3)

5) Pendant la préparation, un sorcier peut choisir de convertir un ou plusieurs emplacements de sorts en un autre niveau avec un ratio de 2 (par exemple, il faut 2 emplacements inférieurs pour obtenir un avancé, ou 4 pour obtenir un supérieur. Un emplacement supérieur vous donne soit 2 emplacements avancés, soit 4 inférieurs).
Un emplacement de sort peut être rempli avec n'importe quel sort de son niveau dans le grimoire du lanceur qui est de son niveau ou moins.

6) Les emplacements de sorts peuvent être dépensés à volonté avec leurs temps de lancement réguliers et le même pouvoir/sort peut être préparé plusieurs fois en dépensant les emplacements appropriés. On pourrait lancer Désintégration deux fois, suivi de 3 éclairs successivement en 5 rounds, en dépensant leurs emplacements.

7) Remarques : J'ai fait ce qui précède rapidement, cela semble assez équilibré compte tenu qu'ils perdent leurs pouvoirs de bas niveau infinis.
Pour un équilibre supplémentaire, vous pouvez envisager de mettre en place la nécessité de composants de sorts, verbaux ou somatiques. J'ai pris un certain temps avec les chiffres mais ils peuvent être affinés selon votre discrétion, actuellement ils semblent rendre les sorciers un peu plus puissants à haut niveau, ce que je trouve approprié.
Des jets de compétence similaires à la concentration pourraient également être utilisés.
Gardez à l'esprit que les PP et les ED existants peuvent devoir être modifiés pour fonctionner avec un système d'emplacements de sorts Vancien, et divers détails peuvent devoir être comblés conformément à la concept 3.5 de fonctionnement des mages.

Quoi qu'il en soit, bonne chance avec cela, j'espère que mes idées vous seront utiles.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Voici un point de vue contraire :

Ne prenez pas les grands nombres de sorts du 3.5 comme une incantation "vancienne". En réalité, empruntez la façon dont Vance le fait, de sorte qu'un personnage de haut niveau aura 4-5 sorts par jour.

La première chose à faire est de revoir les sorts à volonté pour les baser sur la mécanique/les compétences au lieu de la magie. Les AoE sont des flacons d'une substance caustique, les magic missiles sont une arbalète, etc. Cela permet de rendre le mage "utile". Pensez davantage au chante-lames qu'à un "sorcier." Ayez des "objets magiques" qui produisent ces effets plutôt qu'une qualité intrinsèque du mage.

La prochaine étape consiste à gérer les rencontres. Étant donné que vous allez effectivement les retirer, vous devez ajouter une quantité équivalente de dégâts/statuts aux sorts quotidiens. Le cadre actuel des allocations de slots journaliers fonctionne en termes du texte original. Pour capturer la sensation d'un mage vancien, je relierais une attaque de rencontre avec le sort quotidien et les regrouperais sous un seul nom impressionnant. Bien que cela entraîne une diminution nette des dégâts dans le temps, la "double attaque" devrait être suffisante pour compenser d'un point de vue "nova". Vous pouvez vouloir équilibrer cela en jeu en ajoutant des attaques de "rencontre" supplémentaires avec un lancement, en fonction de l'efficacité globale du magicien.

Pour les utilitaires, exigez simplement journalier seulement.

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