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Comment déterminez-vous les statistiques statiques des créatures ?

Je suis en train d'écrire des blocs de statistiques pour les créatures d'un module D&D sur lequel je travaille avec un ami. Je suis le concepteur, pas le DM, et je dois déterminer les stats statiques de certaines créatures.

Exempli gratia, un cube gélatineux que je suis en train d'élaborer a une HD de d10 et 20 de Constitution au niveau 2, donc il a 2d10 + 10 mod de Con. A partir de ces informations, j'ai déterminé que sa HP statique serait de 26. Ai-je raison ?

Quelqu'un peut-il me dire en détail comment sont déterminées les statistiques statiques des créatures, pas seulement leurs HP mais tout leur bloc de statistiques ?

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mipadi Points 2272

Toutes les règles de création de monstres se trouvent aux pages 273 à 283 du Guide du maître du donjon. Cela dit, pour déterminer les points de vie statiques d'une créature, il suffit de calculer la moyenne des points de vie.

Une créature de 2 DH avec un dé de tir de d10 et une Constitution de 20 aurait 21 points de vie en moyenne : le jet moyen de 2d10 est de 11 (5,5 par dé), et une Constitution de 20 donne 5 points de vie supplémentaires par DH.

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Cette moyenne s'applique-t-elle également aux dégâts statiques, tels que ceux d'une attaque de mêlée, d'une capacité ou d'un trait que la créature peut avoir et qui inflige des dégâts ?

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Oui, les dégâts statiques indiqués dans les blocs de stat sont simplement les dégâts moyens de l'attaque. C'est ce qui ressort clairement des entrées du manuel des monstres.

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Je suppose que l'estimation de 26 ch de la question provient de la maximisation du dé de premier coup, comme le ferait un PC. Cette réponse pourrait être améliorée en mentionnant directement cette idée fausse, et/ou en citant le passage pertinent du DMG.

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