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Miam, j'aime le goût des fantômes ?

Le SRD dit

Une créature incorporelle n'a pas de corps physique.

Faites les créatures incorporelles ont de la matière - n'importe laquelle ?

Si l'on soutient que l'ectoplasme est de la matière (avec quelques compléments comme le Ghostwalk ), est-ce que l'ectoplasme compte comme quelque chose qui déclencherait un sphère d'annihilation ?

6 votes

Fantômes et esprits dans Ghostwalk sont très différents du modèle de Fantôme dans le SRD et ne sont pas entièrement comparables. Si vous utilisez Ghostwalk alors ils ont un état d'être dans lequel ils peuvent manifester des corps physiques.

7voto

Lord_Gareth Points 18072

C'est compliqué.

Nous sommes dans une de ces situations amusantes où la réponse à votre question est : "Il affecte la plupart des morts-vivants incorporels, mais pas pour la raison que vous avez évoquée".

J'ai posé cette question à un de mes amis hors site qui est un passionné de D&D depuis des années, et il a fait quelques recherches dans les anciens livres sources ainsi que dans le supplément 3.0/.5. Manuel des Avions D'après ce qu'il a trouvé, les deux parties qui doivent être traitées sont "Quelle est la nature d'un mort-vivant incorporel ?" et "Comment fonctionne la sphère d'annihilation (et la substance brute, la pierre du néant)".

Tous les morts-vivants incorporels sont partiellement éthérés, ce qui signifie qu'ils existent à la fois sur le plan éthéré et le plan matériel (ou tout autre plan qui se connecte à l'éthéré, potentiellement). Il est ennuyeux de constater que cette affirmation n'est pas étayée par des éléments mécaniques, mais elle implique qu'un être éthéré peut endommager un mort-vivant incorporel sans avoir à prendre d'autres mesures. L'exception à cette double nature est constituée par les fantômes, qui sont principalement éthérés mais peuvent temporairement se manifester sur le plan matériel primaire. Sur le plan éthéré, ils ont une matière faite de quelque chose puisque les êtres éthérés peuvent les toucher et les attaquer librement, mais à leurs risques et périls. Sur le plan matériel primaire, leur "substance" est un peu plus discutable, bien qu'il s'agisse d'une projection de leur véritable corps et qu'elle puisse, dans certains cas (comme dans le cas de l'exploit Saisie fantôme), avoir suffisamment de substance pour affecter le royaume physique.

La sphère d'anéantissement diffère de la matière première qui la crée, la pierre du néant (qui est détaillée dans le manuel de l'utilisateur). Manuel des Avions ). La pierre du vide est une version concentrée de la relation entre le plan de l'énergie négative et l'annihilation et la destruction, et a le potentiel de détruire tout ce qui entre en contact avec elle. La plupart des créatures incorporelles sont incapables d'entrer en contact avec elle, puisqu'elles ne sont pas toutes présentes sur le plan de l'énergie négative, mais si elles possèdent l'exploit Étreinte fantomatique ou si la pierre du néant est amenée sur le plan éthéré, elle les détruit comme elle détruit tout ce qui la touche.

La Sphère de l'Annihilation elle-même est de la Pierre du Vide qui a été raffinée en un vide planaire béant qui aspire les êtres, les objets et la matière en son sein. Si vous pouviez imaginer le multivers comme une série de cartes en tissu avec des fils les reliant (ce sont les portails et les connexions planaires), la Sphère de l'Annihilation serait un trou en mouvement qui laisse des déchirures derrière lui. En tant que trou planaire, il est indiqué (mais, encore une fois, il n'y a pas de RAW donc réglez comme vous voulez) qu'elle affecte les êtres incorporels et éthérés, puisqu'une entité sur la frontière éthérée (la partie proche de la Matière Première ou d'un autre plan) est suffisamment proche pour être aspirée par des effets transdimensionnels tels que la Sphère. Cependant Pour les créatures incorporelles, le fait que la sphère d'annihilation ne puisse pas être introduite dans le plan éthéré proprement dit constitue un certain soulagement, car toute tentative en ce sens ouvre une brèche dans l'éther - un trou d'aspiration dans le potentiel brut qui compose le plan éthéré et qui laisse tomber les victimes. entièrement en dehors de la réalité et détruit accidentellement la sphère dans le processus.

Citations - Manuel des Avions (contient des informations sur la pierre du vide, l'éthéré et l'éthéré frontalier, et le plan de l'énergie négative), Guide du maître du donjon (contient des saveurs étoffées pour la Sphère d'Annihilation). Je demande à mon chercheur quelles sont ses autres sources ; s'il les divulgue, je les publierai ici.

6voto

AdamTheWebMan Points 81

Je dois à contrecœur me ranger du côté de "Oui" . Pour continuer avec la liste de d20SRD pour Incorporeal :

Ces créatures sont insubstantielles et ne peuvent être touchées par de la matière ou de l'énergie non magique [Elles ont une présence tangible qui ressemble parfois à une attaque physique contre une créature corporelle.

Dans le cas spécifique du SoA, il est décrit comme une déchirure de la réalité et devrait donc être capable d'affecter tout ce qui se trouve dans son AoE. Donc, à moins que la créature incorporelle en question n'ait une sorte d'ancre dimensionnelle qu'elle peut déclencher en guise de sauvegarde, elle est retirée. Il est vrai que la prérogative du MJ est toujours en vigueur et que les règles de son univers peuvent (dé)permettre cette application.

EDIT 1 : Pour continuer avec le sous-type Incorporeal -

Même lorsqu'il est touché par des sorts ou des armes magiques, il a 50% de chances d'ignorer tout dommage provenant d'une source corporelle (à l'exception de l'énergie positive, de l'énergie négative, des effets de force tels que les missiles magiques, ou des attaques effectuées avec des armes de contact fantômes).

1 votes

L'existence des armures Ghost Shroud et Shadow Veil de Libris Mortis (faites respectivement de fantômes et d'ombres écorchés) implique qu'elles sont également faites de QUELQUE CHOSE, puisque ces objets sont faits de substances qui persistent après la destruction des morts-vivants incorporels en question.

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