37 votes

Quels sont les avantages et les inconvénients des runes plates par rapport aux runes à échelle ?

Avec plus de 80 champions et d'autres en cours d'ajout, et des possibilités de construction infinies, je sais qu'il n'est pas réaliste de demander "lequel de ces champions est le meilleur", car il n'y a pas de bonne réponse. Je suppose que l'un n'est pas carrément meilleur que l'autre dans toutes les situations, sinon il n'y aurait pas d'option pour les deux.

Cependant, en tant que nouveau venu dans le jeu, je ne suis pas certain de vouloir utiliser une rune plate plutôt qu'une rune à échelle ou vice versa. À cette fin, je me pose la question suivante :

Il y a plusieurs runes différentes qui donnent soit une prime forfaitaire ou un prime de démultiplication . Par exemple, en regardant les marques de niveau 1, je vois que j'ai deux options pour les runes AP :

  • Mark of Potency: 0.47 ability power .

ou

  • Mark of Force: +0.08 ability power per level (1.44 at champion level 18)

Alors, quelques questions. Si elles sont trop compliquées pour être répondues en une seule question, faites-le moi savoir. J'ai supposé que ces questions pouvaient être regroupées sous l'intitulé plus général de mon titre, mais s'il est préférable de les poser séparément, je les séparerai si nécessaire.

  1. Dans quelles circonstances ou avec quels objectifs de construction les runes plates sont-elles utiles ? sont-elles préférables aux runes à échelle et vice versa ? Pourquoi ?
  2. Est-ce que ces circonstances changent en fonction du niveau de runes que vous utilisez ? avec lequel vous travaillez (1, 2 ou 3) ?
  3. Ai-je tort de penser qu'il n'y a pas de type qui soit meilleur que la l'autre à certains niveaux ? Sont il y a des runes qui sont, en général communauté, sont clairement meilleures ou pires que leurs homologues plates ou plat ou à échelle (par exemple, le régénération de mana à échelle au niveau 3 est clairement meilleure que la régénération de mana plate au niveau 3) ?

27voto

Sadly Not Points 16959

Changements à venir

Il semble que Riot ait ciblé les runes plates comme étant une source de problèmes d'équilibre. Soyez à l'affût de nouveaux nerfs de runes plates et de buffs de runes à échelle, car s'ils sont suffisamment significatifs (disons que l'échelle surpasse la rune plate au niveau 6 au lieu de 13), alors les runes plates ont beaucoup moins de valeur que l'échelle.

Voici un aperçu des changements à venir .

Conseils généraux

En bref, optez pour les runes plates si elles vous permettent d'avoir une meilleure présence au laning. Bien que les runes à échelle dépassent les runes plates vers le niveau 13 (parfois même plus tôt), la forte présence en début de partie fournie par les runes plates peut dépasser la présence en fin de partie fournie par les runes à échelle.

Pour répondre plus directement à vos questions :

  1. Certains champions qui ont une échelle de statistiques élevée ou des capacités activées utilisent des runes plates pour les renforcer de manière significative en début de partie. Quelques exemples :

    • Les champions dont le ratio puissance de capacité/dégâts est proche de 1:1 (Sion, Amumu, etc.) peuvent transformer directement une puissance de capacité de 50 en 50 dégâts, ce qui est effrayant en début de partie lorsque vous avez entre 400 et 600 points de vie en tant que champion sournois. Vous devrez vous méfier des dégâts qu'ils vous infligeront, car cela nuira gravement à votre début de partie.

    • Les builds Crit, principalement Gangplank, s'appuient sur des chances de coups critiques ou de dégâts en début de partie pour gagner la voie grâce à de gros coups critiques lors du harcèlement. Quiconque a eu la malheureuse expérience d'être tué par un énorme crit lors d'un duel de bas niveau sait à quel point cela peut être fort, même si cela dépend beaucoup de la chance.

    • EDIT : Cela a été modifié depuis, mais je le rappelle pour des raisons historiques : Le passif Disciples jumeaux d'Akali permettait de bénéficier de 10% de vampirisation des sorts et de 10% de bonus aux dégâts magiques lorsqu'elle avait un bonus de 10 aux dégâts d'attaque et de 20 à la puissance des capacités, respectivement. Avoir ceci au niveau 1 ou 2 est très attrayant, et c'est ce que les joueurs pro Akali ont tendance à faire, y compris les meilleurs Akali. Westrice .

  2. Vous ne devriez jamais acheter moins de runes de niveau 3. Les runes de niveau 1 et 2 fournissent de petits bonus et peuvent être responsables de 3 à 5 de vos victoires de bas niveau, mais une fois que vous aurez atteint le niveau 20, vous serez heureux d'avoir économisé votre IP durement gagnée pour des runes de niveau 3. Runes ne peut pas Les jeux qui ne sont pas achetés avec du RP vous obligent à vous battre pour les obtenir, ce que j'ai fait pendant les 200 derniers jeux et je n'ai toujours pas fini. Vous pourrez toujours gagner de nombreuses parties sans page de runes avant le niveau 20, d'après mon expérience personnelle.

  3. Il y a toujours un certain niveau auquel les runes à échelle dépassent les runes plates. Ce niveau se situe généralement autour de 13, mais comme il a été dit dans cette réponse certains dépassent le niveau 6. Dans la plupart des cas, vous devez mesurer vous-même l'utilité que vous retirez de vos runes, car leur valeur dépend largement de vos compétences et de votre style. Les exceptions que je connais sont les quintessences d'armure, de résistance à la magie, de dégâts d'attaque et de puissance de capacité, qui ont beaucoup plus de valeur qu'une mise à l'échelle en raison de l'importance de ces statistiques en début de partie. Le farming et la présence en début de partie sont très importants, ce que vous apprendrez avec le temps et que je ne couvrirai pas ici. Les runes plates de régénération de mana peuvent aussi aider à soutenir le début de partie.

En référence au style de jeu :

En termes d'attaque, les runes plates valent vraiment la peine si vous pouvez les utiliser pour forcer les champions ennemis à sortir de leur voie et les zoner en début de partie. Par exemple, si ces runes plates vous permettent d'obtenir trois vagues de creeps et un kill de plus que votre adversaire, vous avez un avantage de ~800 gold qui compense largement les stats perdues en prenant des runes plates plutôt qu'un scaling. Cela se fait le plus souvent en tuant votre adversaire de la voie et en poussant la voie vers sa tour.

En termes de défense, j'utilise toujours des runes plates pour contrer le pouvoir des autres. Si votre adversaire utilise un fort combo de runes plates sur un champion, dans la plupart des cas vous serez écrasé en lane (lisez ma réponse à la question #1). En commençant par des runes plates comme Armure jaune et Résistance magique bleue, j'obtiens un excellent +13 Armure et +13 Résistance magique. Quintessences de santé sont également décent. Elles signifient que vous pouvez essentiellement ignorer le harcèlement des champions ennemis pendant les 5 premiers niveaux et farmer comme bon vous semble. Il n'y a rien de plus décourageant pour vos ennemis quand ils ne peuvent pas vous forcer à sortir de la voie après avoir fait tout leur possible.

Dominion

J'ai accumulé beaucoup de parties de Dominion et j'en suis sorti en décidant que mes conseils sur les runes plates s'appliquent toujours à Dominion, si ce n'est plus que dans le jeu classique.

Cela semble étrange étant donné que le niveau des champions augmente si rapidement dans Dominion, ce qui signifie que les runes à échelle atteignent leur potentiel plus rapidement. Cependant, le scaling n'est viable que si vous pouvez farmer correctement et empêcher votre adversaire de vous tuer. Dans Dominion, il n'y a pas de farming cohérent et vous ont pour se battre ! Si vous restez dans votre couloir pour faire du farming, vous risquez de prendre du retard sur tous les autres qui se concentrent sur l'obtention de kills et la capture de points. Vous ne pouvez donc pas raisonnablement espérer éviter les combats et vous contenter de farmer. Vous allez vous battre contre des adversaires qui ont des stratégies de runes plates, et avec le scaling, vous allez probablement perdre.

En particulier, le combat initial pour le moulin à vent a lieu au niveau 3. À ce niveau, les runes plates fournissent toujours plus de puissance que d'échelonnement, il est donc important de les avoir si vous voulez gagner ce combat. Si vous ne gagnez pas ce combat, vous avez tendance à perdre toute la partie - les 4 de vos coéquipiers qui meurent au Moulin à vent représentent un avantage de ~500-1400 ors pour l'équipe ennemie (selon le nombre de morts), et avec cette différence d'ors vous pouvez avoir beaucoup de mal à rattraper votre retard.

11voto

Aaron Lake Points 3622

Il y a essentiellement deux facteurs à prendre en compte :

  1. Le niveau auquel les paires de runes plates + graduées " correspondent " - c'est-à-dire qu'elles offrent le même avantage quel que soit le type de rune que vous possédez - varie beaucoup d'une rune à l'autre. Les marques de puissance de capacité, comme vous l'avez indiqué, s'accordent au niveau suivant 6 (.08 * 6 = .48). Cela rend les marques d'AP à échelle relativement plus attrayantes que, par exemple, les runes de réduction des effets de refroidissement à échelle. Les runes de réduction de CDR ("Célérité") ne correspondent pas à la réduction de CDR plate ("Concentration") jusqu'au niveau 13 .

  2. Certaines statistiques sont plus utiles en début ou en fin de partie, ce qui suggère l'utilisation de runes plates ou à échelle respectivement. Par exemple, la régénération de mana est très utile en début et en milieu de partie, lorsque vous voulez être capable de rester dans la voie pendant longtemps sans avoir à retourner à la base. En fin de partie, après un combat, il est plus probable que vous retourniez à la base de toute façon. La résistance magique, quant à elle, est souvent considérée comme plus utile en fin de partie, car elle permet de survivre à une rafale de dégâts magiques lors d'un combat d'équipe, ce qui n'arrive pas souvent en début de partie.

5voto

Shlomi Fish Points 1951

En général, les runes à échelle sont plus efficaces en fin de partie, contrairement aux runes plates qui sont meilleures en début de partie.

En général, je préfère mettre les runes à l'échelle afin que la puissance de mon champion continue de progresser. Mais je joue surtout des champions de soutien ou des champions de carry AD. Si vous devez faire du jungling, ou si vous avez besoin de tuer des adversaires en début de partie, vous pouvez préférer la rune plate qui vous donnera un coup de pouce suffisant pour accomplir vos tâches.

Peut-être que les runes plates peuvent être plus efficaces sur les parties 3v3, puisqu'elles ont tendance à être plus courtes que les parties 5v5.

3voto

Ryre Points 6811

Ma règle d'or personnelle :

  • Si vous êtes un joueur agressif, optez pour des runes plates.
  • Si vous êtes un joueur défensif, optez pour des runes à échelle.

En théorie, cela s'applique à tous les rangs de runes. En pratique, une fois que vous aurez atteint le niveau 20, vous ne vous soucierez plus jamais des rangs 1 ou 2.

Raisonnement

Les joueurs agressifs ont tendance à initier les combats tôt dans la partie, souvent avant même que les sbires n'apparaissent. Au niveau 1, la différence entre un sceau d'armure plat et un sceau d'armure évolutif est énorme.

Les joueurs défensifs ont tendance à s'accrocher davantage aux tours et à s'en remettre aux combats d'équipe en fin de partie. Après le niveau 8, la plupart des runes évolutives commenceront à dépasser les runes plates, ce qui en fait un héros plus fort en fin de partie.

Quant à la supériorité de certaines runes, elles donnent toutes des avantages à différents moments du jeu. Il est plus important de les intégrer dans une stratégie globale avec un champion spécifique que de toujours choisir certaines runes.

Références :

AlleGamers.com

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