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Comment puis-je savoir quel type d'âme possède une créature ?

J'ai une gemme de grande âme que j'essaie de remplir, mais je ne sais pas quelles créatures ont une grande âme. Je ne veux pas gaspiller la gemme avec une âme moins grande que grande.

Comment puis-je savoir quel type d'âme possède un ennemi ?

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Au premier abord, cela semble assez simple :

  • Petites pierres précieuses tenir des mobs non-humanoïdes, en dessous du niveau 4
  • Petits joyaux tenir des mobs non-humanoïdes, en dessous du niveau 16
  • Pierres précieuses communes tenir des mobs non-humanoïdes, en dessous du niveau 28
  • Des pierres précieuses plus grandes tenir des mobs non-humanoïdes, en dessous du niveau 38
  • Grands joyaux tenir tout mobs non humanoïde, quel que soit le niveau.
  • Les joyaux de l'âme noire tenir n'importe quel mob, humanoïde ou non, quel que soit le niveau.

Donc si vous voulez utiliser vos gemmes de grande âme efficacement, vous devrez les réserver pour les mobs de niveau 39 ou plus.

Mais déterminer le niveau du mob est la partie délicate. Vous pouvez utiliser la commande console getlevel.

Cependant, vous n'avez pas à vous en inquiéter outre mesure, surtout pour les gemmes d'âme. Bethesda savait que vous ne connaîtriez pas le niveau des mobs, c'est pourquoi Soul Trap utilisera automatiquement la plus petite gemme possible dont vous disposez.

Donc si vous voulez utiliser efficacement vos grandes gemmes d'âme, ayez toujours un stock de petites gemmes à portée de main.

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agent86 Points 117964

Déterminer les types d'âme des monstres

Les âmes des ennemis sont déterminées par leur niveau, mais sans la console ou une connaissance encyclopédique des statistiques des ennemis, cette information n'est pas particulièrement utile.

Voici un tableau rapide des types les plus courants (ou du moins des types d'ennemis les plus courants que j'ai rencontrés au cours de mon parcours), mais il y a un Liste complète sur le site de l'UESP si vous êtes curieux d'un type particulier d'ennemi :

  • Mineure - La plupart des petits animaux de ferme/non hostiles (lapins, poulets, vaches, élans, renards, cerfs) et les mudcrabs.
  • Lesser - Draugr agité, chat-sabre, ours, troll, falmer et falmer skulker.
  • Common - Ours des neiges, Ours des cavernes, Atronach de givre, Troll de givre, Fléau Draugr
  • Greater - Géant, Atronach de la Tempête, Draugr de bas niveau "types de boss" (ie, Deathlord à bas niveaux)
  • Grand - Mammouth, Dragur de haut niveau "types de boss" (ex : Prêtre Dragon)

Les niveaux de validité de certaines créatures varient en fonction du niveau du personnage, et donc la taille de leur âme change en fonction de votre niveau. J'ai essayé de m'en tenir à la plupart des monstres qui auront toujours la même taille d'âme dans la liste ci-dessus.

Les constructions naines (araignées, sphères, etc.) n'ont pas d'âme ou ne peuvent pas être piégées. Cependant, ils portent parfois des gemmes d'âme, et celles-ci sont parfois déjà pleines. Les créatures invoquées ne peuvent pas être piégées, ce qui est un changement par rapport aux jeux Elder Scrolls précédents.

Âmes humanoïdes et gemmes d'âmes noires

Les joyaux de la soul noire sont une exception. Elles peuvent contenir des âmes humanoïdes, qui sont considérées comme "grandes" dans le système de classification ci-dessus. quel que soit le niveau de l'humanoïde . Ils prendront également en charge n'importe quel niveau d'âme de monstre, si tu pièges un monstre et qu'aucune autre gemme de taille appropriée n'est disponible. Les "humanoïdes" comprennent les éléments suivants :

  • N'importe quel PNJ parmi les 10 races jouables (Argonien, Khajiit, Nord, Impérial, etc.), comme les habitants de la ville ou les bandits et autres PNJ hostiles que vous trouvez dans les régions sauvages.
  • Humanoïde Dremora (assez rare dans ce jeu)
  • Vampires

Notez que les Dragur, Falmer, Loups-Garous et Géants sont tous regardez humanoïdes mais ne sont pas considérés comme tels par le jeu. La règle de base est la suivante : parle-t-il ma langue ? Si oui, il s'agit probablement d'un humanoïde. En ce qui concerne la loi, si vous pouvez assassiner quelqu'un sans que ce soit un crime, il n'y a pas de pénalité supplémentaire pour avoir piégé son âme pendant que vous le faites.

Soul Gem Do-over

Parfois, si vous vous trompez et que vous piégez une âme de monstre de petite taille alors que vous ne disposez que de gemmes de grande taille, l'âme la plus petite occupera une grande gemme. Si vous vous retrouvez avec une âme de la mauvaise taille dans une gemme, vous pouvez généralement la laisser tomber sur le sol et la récupérer pour la faire disparaître. Il est difficile de savoir s'il s'agit d'un bug qui sera corrigé ou d'une fonctionnalité.

Stratégie de l'âme

Un intérêt pour le piégeage des âmes signifie que vous êtes probablement dans l'enchantement. Cela signifie que vous aurez besoin d'un stock d'âmes bas de gamme pour augmenter vos compétences, et d'un stock d'âmes haut de gamme pour créer de superbes équipements.

Si vous cultivez des âmes de mauvaise qualité pour enchanter des objets de pacotille et augmenter vos compétences, je suivrais une rivière et un piège à âmes. mudcrabs - ils sont nombreux et faciles à tuer. L'achat de petites gemmes d'âme (communes ou plus petites) auprès des sorciers de la cour vous permet d'en avoir toujours en réserve.

Pour cultiver des âmes de grand niveau, mammouths sont votre meilleure chance, mais prévoyez de tuer des géants (qui ont une plus grande - pas de grandes âmes ) en même temps.

Il y a quelques fortes concentrations d'âmes "de niveau" dans le jeu, qui peuvent accélérer votre collecte d'âmes de grand niveau. Si vous êtes au niveau 39 ou plus pendant la quête L'aube tous les ombres corrompus dans le temple auront des grandes âmes. Les anomalies magiques que vous rencontrez au cours de la quête de la guilde des mages portent également des gemmes d'âme et ont des âmes de niveau pour le piégeage - être de niveau 23 devrait leur permettre de créer de grandes âmes.

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Shlomi Fish Points 1951

Vous pouvez rechercher des informations sur ce sujet page d'un Wiki. L'article contient une liste de gemmes d'âme avec l'échantillon correspondant de créature qui correspond à cette taille.

De plus, je dois vérifier sur le jeu, mais je me souviens que l'utilisation de l'âme de la gemme pour recharger une arme ne consomme pas (les lectures semblent dire qu'elle le fait ?? J'en ai tellement que je ne suis pas sûr.) la gemme, donc vous pouvez la réutiliser. Au lieu de cela, la création d'une arme enchantée utilise la gemme dans le processus, parce que vous devez avoir un récipient dans l'arme pour stocker l'énergie.

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