Note : Cette réponse provient principalement d'un 3.5e perspective. En changeant cela en 3e La perspective ne change pas beaucoup, pour autant que je sache.
Ce n'est pas une aussi bonne affaire qu'il n'y paraît.
Bobbi le Bâtisseur, un magicien de niveau 13 qui possède les prouesses suivantes Fabriquer un objet merveilleux ( Manuel du joueur 92-3) et Créer des armes et armures magiques ( PH 92), travaille pendant un mois dans un laboratoire de 500 gp. Pendant cette période, elle réussit également son test de compétence (DC 20) en artisanat (armurerie) pour sculpter à partir de 500 livres de fer pur un membre magique de golem en fer ( Manuel des monstres II 209). Pour achever les rituels nécessaires à la création du membre, elle dépense 20 000 gp en matières premières et 400 XP, et lance les sorts Sor/Wiz de 5e niveau suivants cloudkill [conj] ( PH 210) et un sort Sor/Wiz de 6ème niveau geas/quête [ench] ( PH 234-5). Elle met le membre dans son Heward sac à dos pratique ( Guide du maître du donjon 259) (2 500 gp ; 5 lbs.) en cas d'urgence.
Fixation du membre
Lors d'une aventure, il y a une urgence : Abe le malchanceux atteint dans une sphère d'annihilation ( DMG 279) (artefact mineur ; 0 livre) et, plutôt que d'" aspirer Abe dans le vide, [le laissant] mort et complètement détruit ", le MD décide que seul le bras d'Abe est complètement détruit. Traumatisé, Abe regarde son moignon, gémit et s'effondre. (La perte de membres dans 3.5e est généralement à la discrétion du DM).
"Je m'en occupe", dit Bobbi, et elle sort le bras de fer du golem. (Qu'elle a ) un bras est suffisant ; le fait d'avoir une main, heureusement, n'est pas vraiment un problème en 3.5e .) Elle prend une action standard pour attacher le membre du golem là où se trouvait le membre original d'Abe. C'est parce que
Une fois créés, les membres sont traités comme des objets d'achèvement de sort. Tout personnage capable de lancer le niveau de sort approprié (voir les descriptions spécifiques) peut attacher un membre. [Un membre de golem de fer nécessite que la créature qui l'attache soit capable de lancer des sorts arcaniques de 6ème niveau, ce que Bobbi peut faire]. Il ne reste plus qu'à effectuer les derniers gestes et prononcer les mots nécessaires pour imprégner le membre de magie. ( MM2 209)
C'est le premier membre de golem en fer d'Abe et, une fois qu'il sera fixé, son corps ne pourra plus jamais accepter un autre type de membre de golem. Lorsque le membre de golem est attaché, Abe fait un jet de sauvegarde de Volonté (DC 15).
Faire le jet de sauvegarde
Contrairement à la croyance populaire, une créature ne peut pas choisir d'échouer ses jets de sauvegarde contre tout ce qui est . Les créatures peuvent volontairement échouer aux jets de sauvegarde contre les sorts. (et, par extension, les capacités surnaturelles et assimilables à des sorts, qui sont comme des sorts mais avec des exceptions) et quelques autres cas similaires (comme la psionique) et cas limites (comme les drogues), mais le jet de sauvegarde de Volonté imposé par le membre du golem n'est ni un sort, ni un cas similaire, ni un cas limite, donc Abe ne peut pas choisir d'échouer. (Une créature peut se voient appliquer des effets qui réduisent leurs chances de réussite au jet de sauvegarde, mais un 20 réussira quand même sauf en 3e où un 20 naturel sur un jet de sauvegarde n'est pas un succès automatique et un 1 naturel un échec automatique).
Si Abe réussit sur le jet de sauvegarde de la volonté, il a gagné une quantité assez importante de pouvoir de manière asymétrique : il gagne le gabarit de demi-golem. sauf il conserve son propre type et gagne un bonus de +4 à son score de Constitution. (Et, comme le gabarit inclut l'immunité magique d'un golem, il est probable qu'il ne sera pas en mesure de faire face à l'adversité. besoin de ce pouvoir sauf si le DM permet à Abe de abaisser volontairement une immunité , un acte légal selon un exemple parenthétique abesent de la SRD en Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde ( PH 79) mais nulle part ailleurs dans l'ensemble du D&D 3.5e corpus).
Si Abe échoue le jet de sauvegarde de la volonté, le texte donne l'impression qu'Abe devrait devenir un PNJ. C'est parce qu'échouer au jet de sauvegarde signifie qu'Abe
devient un demi-golem d'alignement maléfique neutre. Le personnage n'a alors plus de score de Constitution et son type change en construction, ce qui lui confère des traits de construction. Un demi-golem d'alignement mal neutre conserve les souvenirs et les connaissances de son ancienne vie, mais sa personnalité devient meurtrière et cruelle. Il démontre [une] haine des créatures de chair et il cherche des méthodes appropriées à sa classe pour massacrer autant de créatures de chair que possible. ( MM2 209-10)
Néanmoins, un DM pourrait toujours laisser un joueur continuer à jouer un tel personnage dans un groupe d'aventuriers atypiques. Cependant, le Manuel des monstres II sur le niveau de caractère effectif, en partie, dit
Certaines des créatures de ce livre sont capables d'avoir des niveaux dans une classe, et lorsqu'elles le font, elles sont significativement plus puissantes que les races décrites dans le livre de l'Union européenne. Manuel du joueur . Cette différence de puissance est exprimée sous forme d'ajustement de niveau de la créature (un nombre positif). Ce nombre et les dés de réussite de la créature sont ajoutés au niveau de classe de la créature pour déterminer son niveau de caractère effectif, ou ECL. (21)
Et, alors que certaines créatures de la Manuel des monstres II ont une LCE, le demi-golem modèle n'a pas d'entrée LCE générale, et les exemples de demi-golems - tous des constructions qui, apparemment, ont échoué au jet de sauvegarde de l'attachement du membre du golem - de la Manuel des monstres II (209-12) et son extension Web "Plus de demi-golems !" (1-5) n'ont pas non plus de LMEC. Ils ne semblent tout simplement pas appropriés pour les PC, malgré leur Avancement les entrées. (La Mise à jour des accessoires de D&D v.3.5 liste les LA de l Manuel des monstres II Les modèles de demi-golem imprimés de l'artiste comme LA - et les "créatures pouvant être utilisées comme personnages ou comme cohorte" ont une entrée qui est la suivante pas LA - selon le Manuel des monstres (7) pour 3.5e . Donc en 3.5e de telles créatures vraiment ne sont pas appropriées pour les PC).
Incarnation après coup
Ainsi, ce DM suppose que le fait de coller un membre de golem sur un mec est légal, et la créature, si elle est un PC, reste jouable. L'inconvénient de l'immunité magique (si elle ne peut pas être diminuée et, peut-être, même si elle peut l'être) est une déficience si importante que l'obtention d'une tonne de bonus est nécessaire pour que le PC puisse continuer son aventure du tout et, même dans ce cas, probablement pas pour longtemps une fois que la nouveauté s'est dissipée. Notez que ce PC est une cible inéligible pour le sort Sor/Wiz de 9ème niveau. construction incarnée [trans] ( Espèces sauvages 67-8).
Cependant, ce DM ne peut pas imaginer qu'une créature qui veut "massacrer autant de créatures de chair que possible" accepte d'échouer le jet de sauvegarde contre le sort construction incarnée . Ok, ce DM peut inventer un scénario où ce pourrait ("En prenant une forme charnelle, je serai capable de mieux m'intégrer parmi les charnels et de tuer plus de charnels ! Muhaha !"), mais l'immunité magique du demi-golem (si elle ne peut être réduite) annulera le sort. construction incarnée de toute façon. Pourtant, l'existence du golem de pierre incarné ( SS 120-1) signifie quelqu'un a trouvé un moyen de jeter le sort sur que golem de pierre, donc peut-être que ce demi-golem pourrait trouver ce caster
Mais c'est vraiment compliqué. En bref, un PC pourrait obtenir un membre de golem, échouer au jet de sauvegarde de la volonté, et devenir un PNJ. Alors ce PNJ pourrait trouver une créature qui peut lancer le sort construction incarnée de manière à contourner l'immunité magique du PNJ et à redevenir éligible au statut de PC, mais le DM doit déterminer l'ECL de ce PC. Ce DM suggère que cet ECL soit le Hit Dice 2 du PC. Le gabarit incarné supprime la plupart des capacités spéciales du PC, y compris toutes les attaques spéciales et les qualités spéciales, c'est-à-dire à peu près tout ce qui était auparavant acquis par les niveaux de classe.