Par exemple, je veux suggérer un sort ou une action générique à un allié parce que mon PC a une meilleure vue du champ de bataille. Puis-je le faire ou dois-je attendre mon tour ?
Réponses
Trop de publicités?Bien que je ne vois pas de désaveu spécifiquement indiqué, Les règles de combat suggèrent que vous ne pouvez pas parler hors tour. . De la SRD , les italiques sont de moi :
Autre activité à votre tour
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Vous pouvez communiquer comme vous le pouvez, par de brefs énoncés et des gestes, comme vous prenez votre tour .
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Cependant, d'après mon expérience, il est assez fréquent que les SM ignorent cette règle. La communauté a évoqué de nombreuses raisons de l'ignorer :
- Permettre aux joueurs d'élaborer des stratégies pour les rencontres de combat difficiles ou compliquées.
- Pour que le combat reste intéressant pour les joueurs qui attendent leur tour.
- Encourager le badinage entre les camps adverses pendant les combats.
Même si votre groupe décide d'utiliser cette règle, certains des avantages ci-dessus peuvent être obtenus par une simple solution de contournement. Comme l'a souligné Foo Bar "Il existe une solution de contournement propre à l'économie d'action de 5E : si vous pensez à quelque chose en dehors de votre tour et que vous devez le dire à ce moment-là, votre réaction est utilisée pour le faire. Cela correspond à la description du PHB p190 et transforme le kibitzing en une décision de ressource."
Lorsque mes joueurs veulent se transmettre des messages dans le feu de l'action, je suis du genre à dire :
Ok, mais leur caractère ne le sait pas.
Il y a beaucoup de choses qui sont empêchées d'un tour à l'autre, sur la base de l'étrange combat à base de tours que nous aimons. Cependant, ce qui n'a aucun sens, c'est que quelqu'un ne puisse pas crier " Ne va pas par là, ils sont en embuscade ! "quand un personnage part dans une direction dangereuse.
Mes joueurs et moi avons donc élaboré une solution en ajoutant la règle suivante :
Toute créature peut utiliser sa réaction pour transmettre un court message à toute créature qui peut l'entendre.
Cela empêche la formation de stratégies de combat interminables. au milieu des combats tout en permettant de manière crédible aux créatures de communiquer entre elles pendant les tours rapides comme l'éclair.
Comme l'a déclaré Conduit dans sa réponse la règle dit clairement Non . Cependant, c'est le SM qui a le dernier mot. Et la plupart du temps, cette règle n'est pas suivie.
La réponse à votre question est donc "Cela dépend du DM".
Dans nos jeux, notre DM suit strictement cette règle. Et limite la prise de parole à son tour, à quelques phrases courtes. La raison derrière cela est d'empêcher métamorçage .