Oui, les personnages peuvent se déplacer de plus de 20 pieds en un round et toujours se cacher.
Le rythme de voyage auquel vous faites référence concerne par voie terrestre voyage, selon le PH 181 :
Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round. Ce nombre suppose de courtes bouffées de mouvement énergique au milieu d'une situation de danger de mort.
Les règles suivantes déterminent la distance que peut parcourir un personnage ou un monstre en une minute, une heure ou un jour.
Les règles pour les rounds de combat stipulent que (PH 189) :
A votre tour, vous pouvez déplacer une distance correspondant à votre vitesse et prendre une mesure .
Si votre vitesse est de 35 pieds (par exemple, un elfe des bois), vous pouvez vous déplacer de 35 pieds et faire un test de Dextérité (Furtivité) pour vous cacher comme action. Certains personnages peuvent se déplacer encore plus vite que leur vitesse ne l'indique et effectuer un test de Dextérité (furtivité) pour se cacher.
- L'action de ruse de 2ème niveau du Voleur vous permet de vous précipiter ou de vous cacher comme action bonus, ce qui signifie que vous pouvez vous précipiter et se cacher dans le même tour
- Les Moines gagnent une augmentation de leur mouvement sans armure basée sur leur niveau.
- Les barbares gagnent +10 pieds à leur vitesse lorsqu'ils ne portent pas d'armure lourde.
- Plusieurs sorts accordent une augmentation de la vitesse ou la possibilité de s'élancer comme action bonus ( retrait rapide par exemple)