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Quels sont les dégâts causés par la lave ?

Quels sont les dégâts causés par la lave ?

Au contact ?

En cas de submersion ?

Je sais que le fait d'être dans des températures chaudes pendant de longues périodes provoque des niveaux d'épuisement. Mais le guide du DM semble négliger les dommages causés par la lave, mais il précise les dommages causés par la "chute", etc.

Pendant la session d'hier soir, j'ai choisi 10d6 pour la submersion pour les personnages de niveau 5 et cela a fonctionné pour le moment, mais maintenant je cherche à savoir quels auraient dû être les dégâts.

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Je pense qu'il convient de noter que la lave/magma est très dense et que, sans une force quelconque vous poussant vers le bas, ou une chute de grande hauteur, vous ne vous immergeriez pas dans la lave comme vous le feriez dans l'eau.

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Bien que cela soit indéniablement vrai dans la réalité, la lave cinématographique (comme les sables mouvants) peut fonctionner différemment. :)

58voto

Carey Sauerbrun Points 2576

Je dirais qu'il s'agirait d'un basé sur le Improvisation des dommages le tableau de la page 249 du DMG, qui dit que vous prenez autant de dommages par tour :

10d10 , pataugeant dans un courant de lave
18d10 Être submergé dans la lave, ...

Ça a l'air vraiment méchant en fait...

Pour le contact et en utilisant le même tableau, je choisirais probablement par défaut 1d10 (brûlé par des charbons sur le tableau), ou éventuellement 2d10 (trébucher dans un foyer) si une main/un pied a été immergé brièvement.

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En outre, cette situation se présente également dans Tomb of Annihilation, et les dégâts indiqués sont de 10d10 par round.

23voto

Javelin Points 7000

Ce sujet est abordé dans Princes de l'Apocalypse Donc, si cela ne vous dérange pas d'utiliser quelque chose de l'aventure, il contient ce qui suit :

De la lave. Une créature subit 6d10 dégâts de feu lorsqu'elle entre dans la lave pour la première fois lors d'un tour ou lorsqu'elle y termine son tour.

Gardez à l'esprit que cette aventure est basée sur les éléments, et que la lave peut ou non être renforcée par la présence du mal élémentaire. C'est aussi dans une zone qui devrait être visité par des personnages du troisième niveau de jeu, et serait presque suicidairement dangereux pour un groupe de personnages de 5e niveau.

Ceci étant dit, les dégâts sont assez importants, surtout si l'on n'obtient rien qui ressemble à une sauvegarde, mais la lave est chaude après tout.

8voto

GcL Points 31147

Une interprétation humoristique mais réaliste de la lave : Tu meurs.*

* sauf si vous êtes immunisé contre le feu

Desde règles de lave pdf qui est un "guide complet pour la lave, le magma et les roches surchauffées" sous licence Open GL. Il prend en compte les laves felsiques, les laves andésitiques, et même les phénocristaux bien formés dans les laves mafiques.

Narrativement, la lave devrait être terrifiante.

Pas seulement terrifiant comme si tu pouvais subir beaucoup de dégâts. Terrifiant comme si c'était une force de la nature insurmontable.

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Bien que cela soit vrai, je pense que même la vraie lave ne vous tue pas instantanément... (Je ne l'ai pas testé moi-même :P ).

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La matière organique réagit assez violemment avec la roche en fusion. des déchets dans un volcan et vous pouvez apparemment cuire une longe de porc assez rapidement avec une petite quantité de roche fondue. i.imgur.com/70a3D.jpg

8voto

Guillaume F. Points 7824

En Tombe d'anéantissement la lave fait les dégâts suivants :

Toute créature qui tombe dans la lave ou qui y commence son tour subit 55 (10d10) dégâts de feu. Tout objet qui tombe dans la lave subit des dégâts lors du contact initial, puis une fois par round jusqu'à ce qu'il soit retiré de la lave ou détruit.

4voto

Trish Points 24750

Kyle Hill obligatoire : La lave est une roche fondue et dense

Les humains sont plutôt de l'eau. Ils ont une densité d'une tonne par m³. La lave, par contre, a une densité de plus de 3 tonnes par m³. Vous ne couleriez pas... vous vous tiendriez à la surface de la lave et seriez transformé en charbon de bois brûlant à partir des pieds ? Non, ta peau est vaporisée et carbonisée même. avant tu touches la lave... C'est une mort agonisante et horrible.

Les dégâts de lave dans le 5e DMG

Bien sûr, le guide du maître du donjon propose des dégâts à la page 249 :

10d10 / round en pataugeant une coulée de lave

18d10 / round Être submergé dans la lave

Avec une petite réparation

Ce qui doit être corrigé et qui peut encore tenir debout : il suffit de remplacer le en pataugeant avec en marchant (puisque vous ne faites même pas une dépression dans la surface), et faire le dernier être arrosé de lave .

Oh, si vous êtes dans une douche de lave, rappelez-vous que ce truc est lourd. Il serait donc juste d'ajouter quelques dégâts de matraquage dus à l'impact de la roche fondue sur le corps - ce qui ressemble à un toit qui s'effondre (DMG page 122, exemple de piège) pour 4d10 de dégâts de matraquage en plus des 18d10 de dégâts de chaleur dus au simple fait d'avoir été trempé dans la roche fondue.

Oh, et pour mémoire : les mêmes dommages s'appliqueraient également aux métaux en fusion.

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