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Est-ce qu'un moine/combattant Kensei multiclassé bénéficie à la fois du dé Arts Martiaux et du style de combat Duel en utilisant une épée longue à une main ?

Pour être plus précis, je prévois d'amener le moine Kensei de XGtE au niveau 17, puis de plonger le combattant Battle Master niveau 3 pour le style de combat et les manœuvres de duel. Au niveau 17 du moine, mon dé d'arts martiaux est un d10, et je peux utiliser mon dé d'arts martiaux avec mes armes kensei.

Cela signifie-t-il que je peux transformer mon épée longue en d10 et obtenir le bonus de duel si je la manie à une main ?

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Bonjour Dreadedpanda, bienvenue sur RPG.SE ! Prends le tournée pour savoir comment les choses fonctionnent ici, et visitez le site web de la centre d'assistance pour plus d'informations. C'est une bonne première question !

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NathanS Points 76617

Oui, ils fonctionneront ensemble

Comme vous l'avez souligné, votre dé d'arts martiaux au niveau 17 de moine est d10, et si vous choisissez l'épée longue comme l'une de vos armes kensei, alors vous pouvez infliger un d10 avec cette arme. Extrait de XGtE, p. 34 :

Armes Kensei. Choisissez deux types d'armes pour être vos armes de kensei : une arme de mêlée et une arme à distance. Chacune de ces armes peut être n'importe quelle arme simple ou martiale qui ne possède pas les propriétés lourdes et spéciales. L'arc long est également un choix valable. Vous gagnez la compétence avec ces armes si vous ne l'avez pas déjà. Les armes des types choisis sont armes de moine pour vous . De nombreuses caractéristiques de cette tradition ne fonctionnent qu'avec vos armes kensei.

Et de Arts martiaux caractéristique de classe, PHB, p. 78 :

Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre coup sans arme. ou l'arme du moine . Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine comme indiqué dans la colonne Arts Martiaux de la table Moine.

Si vous maniez l'épée longue d'une seule main, quelle que soit la façon dont le dé de dégâts a été modifié par le dé d'arts martiaux, vous pouvez ajouter le +2 aux dégâts comme dans le cas du duel. style de combat (PHB, p. 72) :

Dueling
Lorsque vous brandissez une arme de mêlée dans une main et aucune autre arme, vous gagnez un bonus de +2 aux jets de dégâts avec cette arme.

Votre épée longue (maniée dans une main) inflige d10 + DEX + 2 points de dégâts.

Cependant, notez également que même sans l'archétype de la Voie du Kensei, vous serez en mesure d'infliger la même quantité de dégâts si vous utilisez une arme qui est déjà une arme de moine, comme une épée courte, une dague, un bâton, etc., tant que vous la maniez à une main (pour le +2 du duel).

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Tarnschaf Points 1710

Oui, vous pouvez appliquer votre dé d'Arts Martiaux avec vos armes Kensei. En fait, vous seriez capable de le faire avec n'importe quelle arme de moine.

La fonction Voie du Kensei transforme les armes éligibles en armes de moine.

P. 34 XGtE

Choisissez deux types d'armes pour votre kensei : une arme de mêlée et une arme à distance. arme à distance. Chacune de ces armes peut être n'importe quelle arme simple ou martiale qui ne possède pas les propriétés lourdes et spéciales. L'arc long est également un choix valable. Vous gagnez la compétence avec ces armes si vous ne l'avez pas déjà. Les armes des types choisis sont pour vous des armes de moine. (...)

P. 78 PHB

Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre frappe sans arme ou de votre arme de moine. Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table des moines.

Le duel ajoute +2 aux dégâts des attaques avec des armes de mêlée lorsqu'il est manié à une main sans arme dans la main secondaire.

P. 72 PHB

Lorsque vous brandissez une arme de mêlée dans une main et aucune autre arme, vous gagnez un bonus de +2 aux jets de dégâts avec cette arme.

Maintenant, est-ce optimal, ou même bon en termes de dommages ? Eh bien, non. Ce bonus de dégâts ne s'applique qu'à 2 de vos 3/4 attaques par round. Action Surge ne double que 2 de vos 3/4 attaques. Un combattant lance au minimum 4 APR à L20, avec tous les autres avantages qu'il obtient.

Si vous utilisez un bouclier dans votre main secondaire, vous ne pouvez pas utiliser vos caractéristiques de moine, et une épée longue n'est pas meilleure qu'une dague comme arme de moine (les deux utilisent un D10). Essentiellement, vous êtes un moine avec +2 points de dégâts (sur 2 de vos attaques), quelques HP supplémentaires, un sursaut d'action, des dés de supériorité de combat, pas de corps vide, et 1 ASI de moins. Il vous manque Soi parfait mais c'est un peu n'importe quoi de toute façon.

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