36 votes

Comment puis-je aider notre ranger à se sentir spécial pour son compagnon animal ?

Je ne suis pas DM, juste un joueur. Dans notre groupe de débutants, nous avons un ranger (PHB) qui vient d'obtenir son compagnon animal (une panthère si vous êtes curieux). Le problème est que notre groupe a également trouvé un chat avec des ailes - un tressym - et il a été pris en charge par notre barde. (Techniquement, il fait partie d'une quête et doit être rendu à son propriétaire légitime, mais je doute que notre groupe le fasse réellement). Le DM ne lui a pas vraiment donné le contrôle sur lui ; le barde a juste dit quelque chose comme "Je prends le chat et le mets dans mon sac à dos", et donc maintenant je suppose que c'est le sien.

Après la séance, la garde forestière m'a confié qu'elle ne se sentait pas très spéciale à l'idée d'avoir son propre animal si d'autres personnes allaient en avoir aussi. Nous ne sommes qu'au niveau 4 et elle n'a eu sa panthère que pour une seule session, avec deux combats très rapides, ce qui ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour expérimenter et jouer avec elle. Je sais qu'elle deviendra plus puissante et meilleure au fil du temps, mais je me demande comment la convaincre.

Je suppose que je dois mentionner que le garde forestier en question est aussi ma femme et que je ne veux vraiment pas qu'elle soit triste pour sa panthère.

Comment puis-je aider notre ranger à se sentir spécial pour son compagnon animal ?

22voto

PJ. Points 997

Les animaux de compagnie sont comme les PNJ - ils ont besoin de personnalité ainsi que de statistiques pour briller.

Lorsqu'un joueur possède un animal qui fait partie d'une caractéristique de classe, il s'agit d'un personnage au même titre que le reste des joueurs - le chat volant ne pourra pas faire grand chose puisque le barde n'est pas entraîné à faire quoi que ce soit avec lui, il devrait agir comme un chat normal, dormir, fuir, se cacher, etc.

La panthère est plus intelligente, plus capable (ok, sauf pour voler) et a besoin d'une personnalité comme n'importe quel autre animal ; j'ai fait cela avec des joueurs et des personnages dans plusieurs éditions de D&D ainsi que dans d'autres systèmes, mais ce dont le joueur a besoin, c'est que son animal se sente spécial et plus réel.

Faites quelques recherches sur les panthères - elles peuvent grimper, aiment dormir dans les arbres, jouez là-dessus, trouvez un aliment préféré que la panthère aime chasser et ajoutez-le dans des choses comme les contrôles de perception ( "Shadow renifle l'air et tourne la tête vers la porte, on dirait qu'elle a senti quelque chose ou quelqu'un". ) en combat, décrivez comment la panthère se déplace, frappe, faites en sorte que les autres PNJ réagissent également à la panthère - c'est une bête massive et intimidante et les PNJ devraient être impressionnés que le Ranger ait une telle créature apprivoisée et comme amie. Plus encore, demandez au joueur ce qu'IL aime chez la Panthère, pourquoi il l'a choisie comme animal de compagnie - utilisez cela pour faire de la Panthère un personnage dont il se souviendra, et assurez-vous qu'elle a un nom, un nom qu'elle aime.

TL;DR : Faites de la Panthère un personnage dont tout le monde se souviendra, ajoutez des bizarreries (la nourriture qu'elle aime, les endroits où elle dort, sa façon d'agir - comme se frotter contre les arbres ou nettoyer ses griffes devant les gens qu'elle n'aime pas) ajoutez-la aux activités du groupe (jets d'initiative et de perception, renifler les pièges - rendez-la utile, c'est une caractéristique de classe importante) faites réagir les PNJ, faites réagir la Panthère aux autres personnes du groupe (le chat volant en serait probablement effrayé et se cacherait)

Nota: Ce sont des activités de GM, mais elles fonctionnent aussi avec les joueurs, mais c'est quelque chose dont le joueur Ranger peut parler au GM ; en tant que joueur, vous pouvez pousser ces activités aussi bien que le GM, si le GM est d'accord, vous pouvez jouer la Panthère comme un second PC. distinct, séparé du ranger, les autres joueurs seront attentifs aux petites disputes entre le ranger et la panthère, lorsque les choses se passent décrivent ce que le ranger et la panthère font séparément.

8voto

Kamlesh Points 21

Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire (jusqu'à ce qu'elle vous demande directement d'intervenir).

C'est merveilleux que vous vous préoccupiez de la dynamique de la table, mais le problème actuel se situe entre le joueur qui contrôle le ranger et le DM. Ce que vous pouvez faire, c'est souligner certains problèmes potentiels au SM, mais je ne le ferais pas sans en parler d'abord à l'autre joueur et m'assurer que vous êtes d'accord pour parler en son nom.

Une question de contrôle (PNJ vs compagnons animaux)

Le ranger maître-bête est une classe qui obtient spécifiquement un compagnon animal qui est entièrement sous son contrôle. Techniquement, l'animal beastmaster est le seul à être entièrement sous le contrôle du joueur/personnage RAW.

Le nouvel animal introduit en tant que PNJ doit être un PNJ. Il doit être contrôlé par le DM. Même si le barde le porte, il n'est pas plus à lui qu'un autre PNJ du groupe ne l'est pour le contrôler. Si le DM leur a donné un contrôle total sur elle, alors c'est un réel problème compte tenu du rôle du beastmaster. C'est plutôt le beastmaster qui devrait s'occuper de cette chose.

Ce que vous pouvez faire

Ce que vous pouvez faire, c'est favoriser une atmosphère de communication. Parlez davantage au joueur. S'il a vraiment un problème, vous pouvez l'aider à en parler au SM. s'ils vous demandent de l'aide . Mais en aucun cas, ne faites quoi que ce soit pour le joueur s'il ne vous a pas donné la permission.

Un point de vue personnel

Il m'est arrivé de me plaindre d'autres joueurs et du SM auprès d'autres joueurs. S'ils avaient supposé que je leur demandais d'intervenir et qu'ils l'avaient fait, j'aurais été très mécontent. J'aurais même pensé qu'il y avait un abus de confiance s'ils l'avaient fait. Heureusement, ils ne l'ont pas fait et m'ont simplement permis d'évacuer mes frustrations, tout en me prêtant une oreille attentive.

3voto

Preeti Points 1

Faites des petites suggestions comme : "Hé, pourquoi tu n'enverrais pas la panthère en éclaireur ?"

La grande différence entre un PNJ et un PC (y compris les animaux) est que les PC ont tendance à avoir un RP beaucoup plus profond pendant le jeu, donc de petites suggestions comme celle-ci aideront à inclure l'animal dans l'histoire comme un autre personnage.

Le reste ne dépendra que de la rôdeuse elle-même...

3voto

Voyez si votre femme peut passer à l'utilisation du Ranger révisé, ou si elle peut choisir un autre type de personnage.

Donc, le truc à propos du PHB Beast Master Ranger est que ses capacités ne sont pas spécial ou bon et tous les autres peut d'obtenir un animal également s'ils le souhaitent - en fait, les animaux ordinaires que vous achetez au cours de vos voyages ou dans un magasin sont des animaux de compagnie. meilleur que celle du garde forestier dans presque tous les domaines.

El Ranger révisé tente de résoudre certains de ces problèmes et son maître des bêtes est au moins plus apte à avoir des compagnons animaux qu'un personnage qui n'a pas de capacités de classe (c'est-à-dire que les capacités de classe n'ont plus d'effet sur les animaux). vous gêner activement dans ce qu'ils sont censés vous aider), mais il semble toujours penser que "vous avez un animal qui se bat avec vous" est en quelque sorte spécial, alors qu'en réalité n'importe qui qui aime le RP et peut lancer des Parler avec les animaux (et, sans doute, même ceux qui ne peuvent pas lancer ce sort) peuvent avoir un compagnon animal s'ils le souhaitent.

Le ranger du Conclave de la Bête révisé obtient au moins quelques améliorations pour son compagnon animal, bien qu'il perde le multi-attaque, et la capacité de 3ème niveau que tous les rangers obtiennent - Conscience Primaire - est extrêmement bonne. En supposant que le DM soit d'accord, vous devriez demander à votre femme de reconstruire en utilisant le Ranger révisé à la place, de sorte que son personnage est en fait bonne avec les animaux, plutôt que moins bonne avec les animaux à cause de son choix de classe, alors que c'est littéralement la seule chose que la sous-classe a pour elle. Si elle choisit le conclave des bêtes et garde sa panthère, vous pouvez souligner les compétences supplémentaires et l'armure que sa panthère obtient grâce à ce choix - et sa capacité à l'échanger contre une nouvelle avec des compétences différentes chaque jour pour seulement 50 gp - comme des façons dont le choix de classe de son personnage contribue à ce que ses animaux soient meilleurs que n'importe quel crétin avec une panthère.

Si ce n'est pas suffisant ou si l'UA n'est pas autorisée pour une raison quelconque, voyez si le DM la laissera se réorienter vers un personnage complètement différent - être un ranger maître des bêtes du PHB est un moment triste, triste si vous n'aimez pas jouer un personnage qui n'est bon à rien, en particulier si vous pensiez qu'il allait être bon avec les animaux.

2voto

Catar4 Points 3423

En raison des commentaires sur ma première réponse et du fait que je pense personnellement que je n'ai suggéré que des options qui nécessitent de lancer des dés, ce qui comporte un risque inhérent que le joueur (ou la panthère) échoue et meure, je vais vous donner d'autres suggestions sur les façons de "mettre en lumière" le compagnon animal qui n'impliquent pas de risquer sa vie (même s'il peut toujours être ramené).

Rappeler au garde forestier et au reste du groupe l'existence de la Panthère.

Cela peut se faire de plusieurs façons.

Il existe des moyens passifs de le faire. Mentionnez que votre personnage s'endort en caressant la panthère autour du feu de camp, lorsque vous en avez l'occasion.

Ou bien mentionnez que vous détestez que la panthère apporte des animaux morts dans votre literie, lorsque vous vous réveillez un de ces matins... si vous voulez développer une relation plus conflictuelle avec la panthère (et son ranger).

Une façon plus active de le faire est d'inclure d'autres PC que le vôtre ou le garde forestier, en leur rappelant d'acheter de la nourriture pour la panthère lorsqu'ils sont envoyés faire des courses. Ou bien demandez au garde forestier quel est le casse-croûte préféré de la panthère, si vous allez à la chasse pour trouver de la nourriture.

Créez des opportunités de jeu en "rappelant" simplement au groupe qu'il y a une panthère parmi eux, en gros. Choisissez votre moment et faites-le pour tous les personnages de votre groupe et vous constaterez bientôt que tout le monde se joint à vous et qu'une véritable dynamique de groupe se crée.

Le garde forestier doit utiliser le compagnon animal comme soutien.

Peut-être que la classe des rôdeurs est vraiment la classe sous alimentée que tout le monde dit qu'elle est. Mais je continue de penser qu'avec la capacité du compagnon animal à utiliser l'action Aide sur commande, le ranger a vraiment de nombreuses possibilités de briller, surtout en dehors du combat.

Le fait que la panthère assiste constamment le ranger peut rendre ce dernier TRÈS efficace dans tous ses contrôles de compétences et ses attaques.

Même si ce n'est pas donné, un DM pourrait décider que le fait que le ranger utilise une action pour demander à son compagnon animal de l'aider à suivre des traces/se faufiler/se faufiler dans ces lianes n'est pas un ordre qui doit être répété à chaque tour....

... ce qui peut rendre le ranger très bon en "compétences". Avec la furtivité, cela fait un éclaireur très efficace. Avec la survie, cela fait un traqueur et une chasseuse très efficace. Ceci peut être appliqué à presque tous les contrôles de compétences qu'un ranger voudrait faire, sauf les contrôles de connaissances. Potentiellement, en fonction du DM.

N'oubliez pas non plus le fait que le compagnon animal est extensible. Il peut être un sauveur de vie que les rôdeurs n'ont jamais quand ils vont en éclaireur. Il peut être sacrifié pour gagner de précieuses secondes et permettre à un ranger de survivre là où beaucoup d'autres mourraient, surtout à bas niveau. Dans le pire des cas, c'est un moyen très polyvalent de faire face à la situation.

Faire en sorte que le ranger joue réellement avec sa nature et ses points forts.

Un ranger est censé être sauvage. Le fait qu'il se lie d'amitié avec une panthère en est la preuve.

Le ranger et sa panthère se laisseraient-ils remplacer par un barde et un chaton volant ? Ce pourrait être l'occasion d'une compétition "amicale" entre dompteurs d'animaux.

Ou peut-être que le ranger et la panthère sont tombés amoureux de ce chat volant ? La panthère et le ranger pourraient finir par être les parfaits protecteurs de cet autre félin ?

Ou peut-être que la panthère décide d'essayer de manger le chaton, obligeant ainsi le groupe à faire toutes sortes de manigances pour essayer de le récupérer ? Un DM pourrait également s'amuser avec ce genre de situation, créée par la personnalité/réaction du ranger au monde qui l'entoure.

Créez vos propres blagues internes centrées sur la panthère.

Il s'agit plutôt d'un moyen OOC de créer une histoire commune au sein d'un groupe, mais il est tout aussi efficace que les autres moyens, lorsqu'il est bien fait.

Peut-être que le ranger réussira tout ce qu'il tente de faire en ayant de la chance aux dés ? Faites des blagues sur le fait que la panthère est un porte-bonheur ou quelque chose comme ça.

Peut-être que le ranger va tout rater à cause de la malchance ? Continuez à marmonner que "les chats noirs portent malheur" jusqu'à ce que le joueur du ranger décide de changer son compagnon animalier en devenant superstitieux !

Enfin

Au final, la responsabilité de rendre le combo ranger + compagnon animal efficace et/ou amusant incombe en grande partie au joueur, le ranger.

Les autres joueurs peuvent aider, en interagissant avec le compagnon animal en tant que personnage ou en parlant de ses succès ou de ses échecs... mais au final, il s'agit aussi beaucoup de la façon dont le ranger lui-même accomplit par lui-même ce que l'on ne peut qu'espérer mener à un bon amusement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X