9 votes

Quel modèle physique les disques de spinfusor utilisent-ils ?

Dans Tribus : Ascend, je remarque souvent que les disques de mon spinfusor semblent dévier légèrement de leur trajectoire sur de grandes distances lorsque je vole, même si j'aurais juré que le réticule était au-dessus de la cible (immobile). Je sais que les disques ne sont pas affectés par la gravité, donc il semble y avoir trois autres possibilités ici :

  • Je ne sais pas viser.
  • Le jeu ajoute un léger décalage aléatoire à la visée lorsque la vitesse du joueur est élevée.
  • La vélocité du disque est la somme de la vélocité instantanée du joueur et de la vélocité de la bouche (c'est physiquement correct).

C'est lequel ?

9voto

Adrian J. Moreno Points 4905

Rien de tout cela, vous ne tenez pas compte d'un mécanisme du jeu appelé héritage :

L'héritage de projectiles (ou simplement l'héritage) est un mécanisme dans Tribes : Ascend qui fait que les projectiles que vous tirez "héritent" d'une partie de votre vitesse actuelle. T:A a actuellement un héritage de 50% sur toutes les armes à projectiles. Cela signifie que si vous tirez un Spinfusor perpendiculairement à vous-même alors que vous vous déplacez à 200 km/h, le point d'arrivée du tir sera une trajectoire prenant en compte sa vitesse de tir, son angle de visée et l'héritage de 100 km/h dans la direction où vous vous déplaciez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X