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Les objets magiques des manuels et des tomes qui augmentent les statistiques peuvent-ils être utilisés plusieurs fois en contournant le temps d'attente du siècle grâce au sort Séquestrer ?

Supposons que nous ayons un sorcier qui soit au moins de niveau 13 et qui puisse lancer de manière fiable des sorts. Séquestre plusieurs fois (soit grâce aux parchemins de sorts acquis, soit en ayant acquis suffisamment de composants matériels pour que cela ne soit pas un problème), a un endroit sûr (grâce au sort Demi-avion ) d'être sous l'influence de Sequester depuis plusieurs siècles, et a accès au Manuel de santé corporelle, au Manuel d'exercices fructueux, au Manuel de rapidité d'action, au Tome de la pensée claire, au Tome du leadership et de l'influence, et au Tome de la compréhension.

Selon les descriptions des objets dans le DMG :

...votre score [STAT] augmente de 2, ainsi que votre maximum pour ce score. Le manuel perd alors sa magie, mais la regagne en un siècle.

Normalement, il ne faut l'utiliser qu'une fois dans sa vie, voire deux (en raison de la durée de vie des races), mais si un sorcier utilise Sequester sur lui-même, de nombreuses années peuvent s'écouler sans qu'il ne vieillisse :

... [la créature cible volontaire] tombe dans un état d'animation suspendue. Le temps cesse de s'écouler pour elle, et elle ne vieillit pas. Vous pouvez fixer une condition pour que le sort prenne fin [avant que le sort ne soit dissipé par le lanceur].

Donc, en supposant que le temps continue de s'écouler pour les objets magiques, mais pas pour le sorcier séquestré, peut-il étudier ces livres et prendre les longs repos nécessaires, se séquestrer pendant cent ans, se "réveiller" de la séquestration, puis répéter un nombre arbitraire mais fini de fois pour une amélioration arbitraire (mais finie) de ses statistiques ?

Pour mettre fin au cycle et s'échapper du demi-plan, le magicien doit simplement quitter le plan :

...Vous pouvez spécifier une destination cible en termes généraux ... et vous apparaissez dans ou près de cette destination.

56voto

BlueMoon93 Points 43574

RAW l'autorise, mais il y a quelques inconvénients.

Crawford a également convient de (merci à V2Blast pour cela).

Grier : Si vous trouvez plusieurs livres ou si vous vivez longtemps, pouvez-vous obtenir ce bonus plusieurs fois ?

Crawford : Oui.

Bien que vous ayez fait un excellent travail en traçant les règles et les composants nécessaires pour que tout cela fonctionne, il y a certaines choses que vous devez repenser.

3200 ans est une période immensément longue.

Considérez que, chaque fois que le magicien se fige dans le temps dans sa dimension, le monde entier vieillit d'un siècle. Les civilisations naissent et disparaissent, les continents changent, les fléaux ravagent, les dragons détruisent. Les révolutions industrielles augmentent, les calottes glaciaires fondent, les Dieux se font la guerre. Alors que votre sorcier pourrait ignorer tout cela, quelqu'un qui ne prendrait pas le temps, chaque siècle, de suivre tous ces événements se retrouverait bientôt complètement perdu dans le monde, ne sachant plus vers qui se tourner, et ne faisant qu'imaginer comment le monde a pu se développer. des calèches sans chevaux travaillé.

Apprendre tous les livres prend beaucoup de temps à chaque fois, où il faut de la nourriture, de l'eau, de la sécurité, et surtout du sommeil.

Le Sorcier ne peut pas simplement passer 300h à étudier des livres. Au 5ème jour, il mourrait d'épuisement (sérieusement, en RAW, 5 niveaux d'épuisement vous tuent !). Il doit se reposer tous les jours, pour prendre soin de sa santé, et cela prendrait beaucoup plus de temps que le minimum que vous avez alloué.

Après quelques siècles, le magicien peut à peine décrire un endroit où apparaître.

Imaginez qu'il ait une maison où revenir. Après un siècle, elle a probablement été reprise par un autre résident. Après un autre, elle a peut-être été abandonnée. Un autre et c'est maintenant la maison des démons et des voleurs d'esprit. La ville la plus proche est devenue un grand empire. Dans un autre siècle, elle a fait la guerre et a diminué en taille. Dans un autre, une peste a dévoré tous ceux qui sont restés là. Au fur et à mesure que le monde change, les endroits où le magicien doit revenir disparaissent tous. Il peut toujours revenir avec une description générale, mais il n'a aucun endroit réel où revenir, aucun endroit qu'il puisse reconnaître. Il ne sait plus comment le monde se comporte, il ne sait plus ce qui est dangereux, ni comment combattre les nouvelles menaces.

Un homme sain d'esprit veut-il vraiment tout jeter pour devenir puissant ?

Chaque histoire a un grand méchant. Un démon sorti de l'enfer (Tarrasque), un extraterrestre venu d'une autre planète (Megatron), un ange tombé en disgrâce (Sauron). Votre sorcier deviendrait ce méchant. Il a atteint un immense pouvoir au cours des siècles mais a perdu le contact avec le monde. Il n'a que le pouvoir et la force de l'utiliser, mais il ne fait plus partie de ce monde. Les nouvelles races qui ont émergé le reconnaîtront à peine. Il ne peut se lier à personne, car tout le monde est tellement bête et ennuyeux comparé à lui. Il est, à tous égards, un être supérieur. Que veut-il faire maintenant ? Contrôler le monde, pour le bien de tous ? Ou le détruire ?

Comment le monde le verrait-il ?

Une créature émerge de l'air. Plus grande, plus forte, plus grandiose que tout ce que ces races primitives ont jamais vu. L'air autour de lui pétille de pouvoirs arcaniques bruts. Il parle une langue oubliée, que personne ne comprend plus. La foule se rassemble dans l'admiration. Un éclair de flammes apparaît, une démonstration de ses compétences, mais la plupart de la foule a l'air effrayée et commence à s'éloigner. Ce dieu extraterrestre semble en colère devant le manque d'adoration de ces créatures chétives. D'un geste rapide, ils sont tous incinérés. Ils devront se prosterner devant leur nouveau chef ou périr. Acceptez ce méchant salut ou soyez détruits.

C'est ainsi que naissent les méchants.

20voto

keithcurtis Points 30723

Je vais adopter une approche logistique et expliquer pourquoi, même si les règles sont techniquement légales, cela ne devrait pas être possible pour des raisons de jeu dans la plupart des cas, du moins pour un PC.

Cas 1, PC dans un groupe de jeu standard (3-5 joueurs)

C'est un cas ultime de "diviser le groupe". Un personnage est séparé du groupe par le gouffre de millénaires de temps. Le MJ doit choisir entre diriger la partie pour le magicien ou pour le reste du groupe, et doit par la force des choses créer une campagne entièrement nouvelle pour le futur joueur. Cela ne serait amusant pour personne.

Cas 2, PC dans une campagne solo.

Ici, il n'y a pas d'autres joueurs dont il faut se préoccuper, mais le DM doit quand même créer une toute nouvelle campagne. Le personnage du joueur, quant à lui, est maintenant sans racines, et tout ce qu'il aurait pu être motivé à accomplir est maintenant soit sans objet, soit perdu sous des siècles de temps. Pourquoi Ramsès II, projeté dans le temps, se soucierait-il des voleurs de bétail qui sévissent dans la ville de Red Rock dans le Vieil Ouest américain ? Il y a un décalage culturel.

Aucun SM raisonnable ne le permettrait, car cela exige une dépense incroyable de travail de sa part, simplement pour satisfaire le sentiment d'autosatisfaction d'un seul joueur.

Affaire 3, NPC, qui commence maintenant.

En supposant qu'il commence son programme d'auto-amélioration dans le jeu, le résultat ne devrait jamais être un problème. Aucune campagne n'est susceptible de durer les 3 000 ans nécessaires pour que ce soit un jour un problème. En fait, tout ce qui s'est passé, c'est que la campagne a perdu un personnage. Il pourrait aussi bien être mort pour tout l'impact qu'il aura sur tout événement concevable.

Cas 4, PNJ qui a commencé il y a 3 000 ans.

Félicitation, vous avez le grand méchant de votre campagne. (Si vous avez fait de lui le Grand Bon il n'y aurait guère de raison pour les PC d'exister. (donc le Grand Méchant l'est par défaut). C'est vraiment le seul scénario où cela devient autre chose qu'un exercice de réflexion. Notez que même s'il a des scores de capacité incroyables et qu'il est un lanceur de sorts de haut niveau, il n'est pas omnipotent. Un sorcier n'a toujours qu'une seule action et un nombre limité de points de vie. Un groupe de niveau suffisamment élevé devrait être capable de le réduire en miettes dans la plupart des cas.

Notez que je n'ai pas pris la peine d'inclure "PC qui a commencé il y a 3 000 ans", car ce serait du pur fromage.

8voto

Fluxilis Points 81

Je voudrais ajouter qu'il y a une autre façon d'aborder cette question que de recourir au séquestre : Soyez un druide elfe de niveau 18. En supposant que vous atteignez le niveau 18 à ~100 ans, ce qui est très faisable je dirais, il vous reste maintenant environ 6000 ans à vivre. Voir PHB p. 67 :

Corps intemporel : à partir du 18ème niveau, la magie primitive que vous que vous maniez vous fait vieillir plus lentement. Pour chaque tranche de 10 ans qui passe, votre corps ne vieillit que d'un an.

Au cours de ces 6000 années, vous êtes parfaitement éveillé et pouvez interagir avec le monde comme vous le souhaitez, vous devez seulement faire attention à ne pas mourir pendant les 4 premiers siècles qui vous permettent d'atteindre le score 30 (si vous commencez à 20 ans).

Enfin, je tiens à préciser que 30 est le score d'aptitude le plus élevé que l'on puisse obtenir, voir PHB p. 173 :

Le tableau des scores et des modificateurs d'aptitudes indique les modificateurs d'aptitudes pour les éléments suivants l'éventail des scores d'aptitude possibles, de 1 à 30.

( La meilleure réponse ici et l'appuie avec les tweets de Crawford)

3voto

Daniel Hurn Points 391

D'un point de vue mécanique, pour obtenir ne serait-ce qu'une seule incantation de Démiplane, le magicien doit être de niveau 15.

Maintenant, s'il a 15 ans ou plus, n'a-t-il pas d'amis, de serviteurs de la famille, d'alliés ou de serviteurs ? Ils vont tous mourir pendant qu'il roupille.

Le magicien ne possède rien ? Sa tour, sa bibliothèque, son STUFF, tout s'en va, car il n'y a rien que les aventures aiment plus que la tour abandonnée d'un sorcier fou de pouvoir qui a disparu il y a des années.

Le magicien était-il bon ? Si c'est le cas, comment justifie-t-il l'abandon du monde et de tous ses habitants au beau milieu d'une campagne suffisamment dangereuse pour qu'il ait pu accumuler TOUS les tomes, manuels, etc.

Le magicien est-il entièrement indépendant ET inconnu ? Si ce n'est pas le cas, qu'advient-il de lui et de sa pile de livres lorsque ses alliés lui rendent visite ?

Et, ce qui est probablement plus important, qu'en est-il des autres fondeurs de haut niveau qui viennent le chercher et le trouvent endormi dans son Demi-Plan ? Si c'était moi qui l'avais trouvé, je prendrais les livres et les vendrais aux Elfes, une race qui a une vie assez longue pour en profiter dans un siècle ou deux. Ce magicien va se retrouver nu dans un Demi-Plan entièrement vide, sans livre de sorts, sans nourriture et avec rien d'autre qu'une note qui dit "Merci pour les trucs cool ! Je suis sûr que tu es contrarié, mais je suis humain, alors soit j'ai cent ans d'expérience sur toi et je t'éliminerai si tu te montres pour m'embêter avec ça, soit je suis mort depuis longtemps après avoir vécu une vie de rêve avec l'argent que j'ai gagné en vendant tes trucs ! Dans tous les cas, Buh Bye !".

Serait-il possible de le faire ? RAW dit que c'est techniquement possible (à 15+, mais pas à 13 ou 14).

Beaucoup d'autres sorciers du monde qui "connaissent la nature et le contenu d'un demi-plan créé" (on ne peut pas assembler autant de livres légendaires sans attirer plus qu'un peu d'attention) attendent avec impatience l'occasion de visiter votre chambre demi-planaire, donc, ils sont d'accord pour dire que cela peut et doit être fait !

Oui, oui, détendez-vous et dormez.

-1voto

Mark Points 7

Si votre question est : "Est-ce possible ?"
Bien sûr !
C'est juste injuste pour le DM.

Je jouerais ce personnage dans Pathfinder/3.5e. En tant que DM pour un personnage qui a fait cela, j'aurais besoin de temps de campagne solo pour ce personnage. Ce personnage se réveillerait d'un temps séquestré dans un but précis. Peut-être une connaissance d'un événement cataclysmique à l'horizon.

Pour que ce personnage soit un "égal" des autres joueurs de cette nouvelle campagne, il lui reviendrait de recruter la prochaine génération de héros :

  1. Un sorcier élémentaire qui a peu de contrôle sur ses pouvoirs.
  2. L'enfant du Dieu de la force et d'une femme mortelle.
  3. Un clerc qui fait facilement circuler la magie de guérison.
  4. Un Voleur qui a hérité d'un puissant anneau d'ombre.
  5. Un Nain "maudit" par une structure moléculaire semblable à une pierre qui ne lui permet pas de grandir. tout cheveux.
  6. N'importe quel personnage au hasard, parce que les joueurs voulaient jouer un personnage qui n'était pas sur "la liste".

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