16 votes

Comment puis-je établir une route permanente entre deux avions ?

J'ai un personnage qui souhaite établir une connexion permanente entre le plan matériel et un autre plan d'existence. Cet autre plan se trouve être un Demi-Plan.

Il doit être capable de faire des allers-retours entre le Demi-Plan et le plan matériel au moins une fois par jour.

Le personnage en question n'est pas un lanceur de sorts. Il est cependant d'un haut niveau et dispose de ressources importantes.

Un "bon" moyen de voyager entre les avions serait

  • Permettre à plusieurs personnages de faire le voyage.
  • Ne pas comporter de restriction de voyages/jour (ou autre restriction d'utilisation)
  • être peu coûteux à mettre en place

La façon de voyager peut pas impliquer la dépense de ressources permanentes (GP ou XP) pour chaque voyage, car il sera utilisé régulièrement pendant une longue période.

Jusqu'à présent, les meilleurs que j'ai trouvés sont les Portes d'Anneaux Planaires, un objet merveilleux de 200k GP du Manuel Planaire.

17voto

asteri Points 3414

Il existe un exploit appelé Créer un portail de la Cadre de campagne des Royaumes oubliés (pg. 34) .

Vous avez appris l'art ancien de créer un portail, un dispositif magique permanent qui transporte instantanément ceux qui en connaissent les secrets d'un lieu à un autre. Faerun est criblé de portails.

Prérequis : Fabriquer un objet merveilleux (PH)

Avantage : vous pouvez créer n'importe quel portail dont vous remplissez les conditions préalables.

La fabrication d'un portail prend un jour par tranche de 1 000 gp de son prix de base. Pour fabriquer un portail, vous devez dépenser 1/25 de son prix de base en XP et utiliser des matières premières coûtant la moitié de ce prix de base. Voir le chapitre 2 : Magie pour plus de détails sur la création de portails. Certains portails entraînent des coûts supplémentaires en composants matériels ou en XP, comme indiqué dans leur description. Ces coûts s'ajoutent à ceux dérivés du prix de base du portail.

De Chapitre 2 : La magie (pg. 61) :

Coût de base : Le constructeur doit dépenser 50 000 gp en matières premières pour créer une seule voie à sens unique, active en permanence. portail [...] Le constructeur peut créer un deuxième portail au point de destination, en faisant un aller-retour portail à moitié prix (25 000 gp, cinquante jours, 2 000 XP).

Donc, au total, il s'agirait d'un artisanat à double sens portail pour 75 000 gp et 6 000 XP, ce qui est moins cher que votre objet merveilleux, selon la façon dont vous évaluez l'XP. Il y a aussi beaucoup de règles pour restreindre l'accès, créer de plus grands ou de plus petits objets, etc. portails et tout ce qui se trouve dans cette section de la Cadre de campagne des royaumes oubliés .

Notez que pour qu'un portail pour être créé entre les plans, le créateur doit connaître le portail le sort.

En ce qui concerne vos autres spécifications ( pg. 59 ):

À moins que le constructeur n'ait fixé une limite, n'importe quel nombre de créatures peut passer à travers un système d'alarme. portail à chaque tour. Une créature utilisant un portail peut emmener jusqu'à 150 kg de matériel. Dans ce cas, l'équipement est tout ce qu'une créature porte ou touche.

-3voto

Zachiel Points 33633

Puisque le personnage dispose de ressources importantes et que l'exploit Créer un portail nommé par @JeffGohlke n'est pas très utile sur le long terme, il pourrait plutôt payer un type avec l'exploit pour ouvrir un portail permanent pour lui.

Les règles de création de portails permanents se trouvent dans le cadre de campagne des Royaumes oubliés, page 61.


Une alternative moins chère mais plus ringarde serait de payer pour la création d'une structure particulière (je cherche le nom exact de la chose et l'endroit où elle est détaillée) qui est capable de lancer un sort (disons la téléportation) au prix de l'utilisation d'objets magiques. L'intérêt est que vous pouvez utiliser des objets magiques bon marché et à usage infini pour l'alimenter, ce qui en fait un générateur de téléportation gratuit.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X