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Comment les objets magiques sont-ils créés dans Savage Worlds ?

Dans le Savage Worlds Fantasy Companion, il existe un alchimiste qui peut créer un nombre limité de potions à hauteur de ses points de pouvoir. À moins qu'il n'y ait un bord spécial (comme le magicien), il n'y a aucun moyen d'avoir beaucoup de potions magiques (sans beaucoup d'alchimistes sans points de pouvoir, ce qui semble vraiment idiot).

Il y a une mention dans la section sur les objets magiques d'un Artificier mais aucune règle que je puisse trouver.

En tant qu'arbitre, nous pouvons bien sûr faire un signe de la main pour que les potions et les épées magiques existent, mais qu'en est-il lorsqu'un joueur veut en créer une ?

6voto

John Hunter Points 2204

Comme vous l'avez déjà constaté, il n'y a pas de règles dans le livre de base ou dans le compagnon fantastique pour traiter ce problème.

Le seul cadre que je connaisse qui a des règles de création d'objets magiques est le suivant Hellfrost . Il possède un avantage, l'alchimie, qui permet à un PC de créer des objets magiques à usage unique tels que des potions, des parchemins, des baguettes, etc. Les règles pour cela sont bien étoffées et détaillées, et pour les avoir utilisées en tant que MJ, je pense qu'elles fonctionnent très bien. Il y a même des règles pour déterminer le coût d'achat et de vente des objets créés. Cependant, l'environnement ne permet pas aux gens de créer des objets magiques permanents, qui sont plutôt traités comme des artefacts anciens extrêmement rares.

Il existe quelques ensembles de règles que j'ai trouvés soit dans des conversions faites par des fans, soit dans des messages sur des forums. Elles comprennent :

Je dois toutefois souligner que je n'ai utilisé aucun de ces instruments et que je ne peux donc pas me porter garant de leur qualité de jeu. Au moins, elles pourraient vous donner des idées de règles maison que vous pourriez utiliser pour votre propre campagne.

4voto

SevenSidedDie Points 237971

Les règles de création d'objets magiques semblent avoir été laissées à l'appréciation des auteurs de décors individuels.

Le seul livre auquel j'ai accès qui traite de la création d'objets magiques est le suivant Shaintar : Légendes immortelles (un excellent cadre de fantasy Savage Worlds, d'ailleurs). Il possède trois Edges qui couvrent la création d'objets magiques, en dehors de ses Edges d'alchimie.


En résumé (tout est tiré des pages 44-47 de l'ouvrage Shaintar ):

Enchantement est un avantage de pouvoir qui permet au personnage de créer un objet magique en prenant l'avantage. () Il peut choisir n'importe quel pouvoir qu'il possède pour l'imprégner dans l'objet, et l'objet obtient la compétence Arcane et des points de pouvoir égaux à la moitié du personnage au moment de la création.

Enchantement amélioré est similaire, mais coûte un investissement permanent de points de puissance de la part du lanceur de sorts, mais en échange l'objet dispose d'une infinité de points de puissance pour alimenter son sort imprégné.

Les objets fabriqués avec Enchantement et Enchantement amélioré peuvent également être utilisés par des non-maîtres. Les lanceurs de sorts ont également la possibilité d'utiliser leurs propres points de pouvoir pour alimenter le pouvoir de l'objet. si le fond arcanique de l'objet correspond au leur.

Artificier des arcanes est un avantage professionnel qui permet au personnage de créer un objet avec un effet particulier lorsqu'il prend l'avantage. L'effet peut être +1 à un jet de trait, aux dégâts d'une arme, ou au bonus d'une armure ; ou l'objet peut stocker des Points de Puissance comme une sorte de batterie mystique. De plus, chaque fois que l'Artificier termine une session en obtenant une Avance, il peut effectuer un jet pour voir s'il a réussi à améliorer un autre objet en sa possession ou en celle d'un compagnon grâce à son bricolage constant au cours de la période écoulée. Les objets ont un bonus maximal de +2, car tout ce qui est meilleur est considéré comme un artefact.


Je n'ai pas reproduit Il n'y a pas assez d'éléments d'enchantement ici pour les utiliser directement, mais l'aperçu suggère quelques façons de développer des règles pour l'enchantement d'objets via les éléments. (Et vous pouvez toujours prendre le livre et les emprunter entièrement. Il y a beaucoup plus dans Shaintar qui est excellent pour un jeu de fantasy non-Shaintar). Notamment, cette conception lie la création d'objets directement à l'avancement, ce qui est assez conforme à la "manière Savage Worlds" de gérer le pouvoir des personnages. Cela signifie que les joueurs peuvent créer des objets personnalisés pour leurs personnages, mais cela ne leur donne pas le droit d'imprimer des objets magiques.

3voto

bene Points 4294

Les règles de création d'objets magiques ont été présentées dans l'ouvrage original Boîte à outils de l'équipement de fantaisie mais ont été laissés de côté. Compagnon de fantaisie C'est une énorme omission de la part de Pinnacle, à mon avis.

Essentiellement, il se résumait à environ 5 Edges, qui étaient tous techniquement des Edges de puissance. Alchimie vous permet de créer des potions et des parchemins. Arcane Artificer vous permet d'améliorer un objet avec un bonus de +1 (jusqu'à +3) pour un jet de Trait pertinent (Combat, Tir, Lancer) ou un bonus d'Armure de +1. Artificier des arcanes amélioré vous permet d'améliorer un objet avec un avantage. Enchantement vous permet d'ajouter un pouvoir à un objet avec sa propre réserve de points de pouvoir. Enchantement amélioré vous permet d'ajouter un pouvoir à un objet avec un effet "toujours actif".

Toutes les compétences, à l'exception de l'alchimie, doivent être prises pour chaque amélioration qui peut être appliquée à un objet existant ou à un nouvel objet.

Le coût de la création (la moitié du coût de l'article) a également été présenté dans l'étude de l Boîte à outils de l'équipement de fantaisie mais peuvent être déterminés par les coûts figurant dans les tableaux de l'annexe 1. Compagnon de fantaisie . Il y avait aussi des variables qui affectaient le coût, comme le fait que l'objet avait une limitation (+1 contre les orcs seulement) qui réduisait le coût de moitié.

1voto

Iceag Points 958

En plus des objets alchimiques mentionnés par Phil, Hellfrost dispose également d'un objet gratuit Reliques légendaires supplément qui couvre la création d'objets enchantés permanents. Cependant, il ne s'agit pas d'objets délibérément enchantés, mais plutôt d'objets que votre personnage utilise régulièrement et qui absorbent une partie de sa puissance et deviennent magiques comme un effet secondaire de leur utilisation par un grand héros.

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