7 votes

Que puis-je utiliser si je ne sais pas si mes PC se souviennent d'un itinéraire urbain ?

Dans nos aventures actuelles, mes PC se trouvent dans une très grande ville spécifique. En cherchant, ils ont trouvé une boutique de marché noir spécifique, dont le chemin d'accès est un peu compliqué.

Peuvent-ils faire un test d'intelligence pour déterminer s'ils se souviennent de l'itinéraire complexe, ou dois-je décrire les routes une par une jusqu'à ce qu'ils le retrouvent (ce qui n'est pas un problème) ?

J'essaie de mener la campagne de manière aussi réaliste que possible et cette situation ressemble à un problème courant de la vie réelle. Nous avons tendance à utiliser des repères le long du chemin (magasins, panneaux) pour nous souvenir d'itinéraires spécifiques, mais nous échouons souvent parce que nous ne nous souvenons pas de détails mineurs (ce qui est décrit comme un contrôle élevé).

1 votes

"le chemin qui y mène était un peu compliqué", comment les PCs l'ont-ils trouvé en premier lieu ? Avez-vous demandé une vérification ? Quelqu'un les a-t-il guidés ?

8voto

T.E.D. Points 26829

Le DMG (p.237) dit, que Les contrôles d'intelligence sont utilisés pour la mémoire et la raison donc ce serait un contrôle approprié.

[...] ou dois-je décrire les routes une par une jusqu'à ce qu'ils la retrouvent (ce qui n'est pas un problème) ?

Il s'agirait d'un "testez les personnages, pas les joueurs" situation. Je vous déconseille fortement de le faire, sauf si c'est exactement ce que vous visez.

Nous avons tendance à utiliser les marques le long du chemin (magasins, panneaux) pour nous souvenir des itinéraires spécifiques, mais nous échouons souvent parce que nous ne nous souvenons pas des petits détails (ce qui est décrit comme un contrôle élevé).

Peut-être leur donner un avantage sur le contrôle de l'intelligence s'ils vous décrivent comment ils se souviennent du chemin, ou les laisser utiliser la méthode de l'intelligence. Des contrôles d'enquête pour retrouver leur chemin s'ils se perdent.

En somme, s'il n'y a pas de conséquences pour les contrôles ratés, je voudrais me référer au DMG (p.237) qui recommande de supposer que, s'ils ont le temps, ils réussissent automatiquement en prenant dix fois le temps normal nécessaire pour y arriver.

0 votes

Je suis d'accord, le test d'Int est une chance pour ce genre de chose, et c'est exactement pour cela que les 10/20 ont été inventés, en supposant qu'il n'y a pas de pénalité sérieuse pour être en retard.

2voto

Dale M Points 183702

Quelle est la conséquence d'un échec ?

Supposons qu'ils échouent. Que se passe-t-il maintenant ? Je suppose qu'ils utiliseront la méthode qui leur a permis de le trouver en premier lieu pour le trouver en second lieu. Si c'est le cas : Pourquoi perdons-nous un temps de jeu précieux pour ça ?

Seulement si vous décidez qu'il y a est une conséquence en cas d'échec si vous vous donnez la peine de faire un quelconque contrôle.

Vieille école ou nouvelle école ?

Voulez-vous tester les joueurs (ancienne école) ou les personnages (nouvelle école) ou un peu des deux [voir Moment Zen 2] ?

Aucune des deux méthodes n'est meilleure que l'autre : c'est une question de choix. votre la préférence du groupe !

Si vous voulez tester les joueurs, décrivez-leur ce qu'ils voient et ils devront se fier à leurs propres souvenirs. Si vous voulez tester les personnages, un test d'Intelligence est approprié avec toute compétence que le joueur peut justifier - Perception et Investigation viennent à l'esprit.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X