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L'Œil Arcane transmet-il des informations si le lanceur de sorts se déplace sur un autre plan ?

La description de œil magique indique que l'oeil créé par le sort "ne peut pas entrer dans un autre plan d'existence". PHB p. 214.

Considérez ce scénario : un sorcier lance œil magique (en utilisant peut-être le Visions des royaumes lointains invocation), créant un œil à 30 pieds de distance ; lance ensuite demi-avion puis franchit la porte ombragée créée par les éléments suivants demi-avion laissant derrière lui l'œil exactement là où il a été créé.

Quel résultat ? Existe-t-il une raison pour que les règles telles qu'elles ont été écrites statuent autrement que de dire que l'œil n'est pas "entré" dans un autre plan, et qu'il reste donc en existence et continue à transmettre des informations à travers les plans ? Ou bien l'œil reste-t-il en existence mais cesse-t-il de transmettre des informations ? Ou bien cesse-t-il d'exister ? Ou quelque chose d'autre ?

10voto

GcL Points 31147

Oui. Le lanceur de sorts peut voir à travers l'œil depuis un autre plan.

L'œil ne peut pas se déplacer vers un autre plan. Cela ne limite pas le lanceur de sorts.

Il n'y a pas de limite à la distance à laquelle l'œil peut se déplacer, mais il ne peut pas entrer dans un autre plan d'existence.

La description du sort n'indique pas qu'il ne fonctionne pas lorsque le lanceur se déplace sur un autre plan.

3voto

L0neGamer Points 4629

RAW, rien n'arriverait à la œil ou à la vision à travers l'œil si le lanceur de sorts déplace des avions.

La phrase que vous citez à moitié se lit comme suit :

Il n'y a pas de limite à la distance à laquelle l'œil peut se déplacer, mais il ne peut pas entrer dans un autre plan d'existence.

Il n'y a pas d'autre limite sur la localisation de l'œil dans la description du sort, seulement des restrictions sur la taille des écarts ou les vitesses.

Comme c'est le lanceur qui change de plan et non l'œil, la clause ci-dessus ne s'applique pas.

Si le sort signifiait que le lanceur et l'œil arcanique doivent se trouver sur le même plan d'existence pendant toute la durée du sort (pour la vision), il le préciserait (par exemple, en remplaçant la dernière clause par "mais il doit se trouver sur le même plan d'existence que le lanceur à tout moment").

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