Les tables avec d% d'entrées sur cette page sont utilisés par le GM pour générant aléatoirement armure magique, comme si le MJ remplissait un trésor aléatoire dans un donjon ou approvisionnait une boutique ; ils donnent au MJ une idée des capacités spéciales de l'armure magique qui sont approximativement équivalentes. En tant que joueur, cependant, vous ne devez vous préoccuper que des éléments suivants Table : Prix des armures et boucliers par bonus . Ces autre les tables ne changent pas que table.
De plus, lorsqu'une capacité spéciale d'une armure, d'un bouclier ou d'une arme magique a un prix fixe - un prix qui est mesuré en gp plutôt qu'en plus magique - cette capacité spéciale magique peut être ajoutée à cet objet en payant ce prix. Il n'est pas nécessaire de consulter un tableau.
(Dans les deux cas, il peut toujours y avoir les questions de les deux trouver un personnage capable d'ajouter les capacités spéciales magiques à l'objet. et trouver le temps d'avoir ces capacités spéciales magiques ajoutées, mais ce sont des questions pour la campagne pas cette réponse. Si vous créez un nouveau personnage - PNJ ou PC - qui entre en jeu avec un équipement supérieur au niveau 1, vous pouvez généralement ignorer cela).
Ainsi, l'ajout de la capacité spéciale d'armure magique meilleure glisse à une armure déjà magique +1 ou plus - car les armures (comme les boucliers et les armes) doivent déjà être au moins aussi magiques avant de pouvoir être rendues encore plus magiques - signifie payer 15 000 gp, indépendamment des avantages totaux actuels de l'armure magique.
De manière similaire, en ajoutant la capacité spéciale d'armure magique. équilibré à une armure déjà magique +1 ou mieux signifie qu'il suffit de payer les différence entre les avantages actuels de l'armure magique et les avantages finaux qu'elle aura lorsque la nouvelle capacité sera ajoutée. Dans ce cas, c'est la différence entre une armure magique de +5 et une armure de +6, donc ce prix est de 11 000 gp.
En somme, ajouter à la fois la capacité spéciale d'armure magique équilibré y meilleure glisse à une armure magique de +5 signifie qu'il faut payer pour les deux - un total de 26 000 gp - et l'armure finira par être +5 équilibré amélioré slick armure. Si le propriétaire voulait qu'une autre capacité spéciale d'armure magique soit ajoutée à l'armure, et que cette capacité spéciale d'armure magique se mesure en plus, le propriétaire paierait la différence entre les nouveaux plus et le bonus total de +6 de l'armure actuelle (c'est-à-dire le bonus d'amélioration de +5 et le +1 virtuel de la capacité spéciale d'armure magique ). équilibré ).
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Il convient de noter que l'armure n'est pas "enchantée"... l'enchantement est une école de magie relative au charme et au contrôle des créatures. Ce terme est passé dans le langage courant (merci World of Warcraft et Dragon Age) mais il est inexact. Le terme (certes confus) utilisé est armure magique. amélioration et celles auxquelles vous faites référence sont les capacités spéciales des armures magiques.
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Duplicata possible de J'ai du mal à comprendre le prix des capacités spéciales des armes et armures magiques.
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(Pour référence, la question liée est une question de D&D 3.5e).