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L'immunité magique a-t-elle un impact sur le DR d'un monstre dans Pathfinder ?

Mes joueurs vont rencontrer un Golem de chair. Il a un DR 5/adamantin et est immunisé contre la magie (et d'autres traits de construction). Mes joueurs possèdent chacun +1 arme magique et ils l'utiliseront. Je peux imaginer qu'ils n'aideront pas avec le DR dans ce cas. Après tout, la plupart des sorts n'affecteront pas cette créature et ma question est de savoir si les armes infligeront des dégâts ?

Bien que ce soit du CR 7, ça a l'air assez dur.

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gatherer818 Points 21390

Les armes infligeront leurs dégâts normaux, améliorés par la magie. Moins 5, pour le DR du golem, sauf si les armes sont également adamantines. L'immunité à la magie ne détruit pas automatiquement toute la magie avec laquelle le golem entre en contact, il ne peut simplement pas être directement affecté par les effets magiques.

PFSRD écrit :

Immunité à la magie (Ex)

Un golem de chair est immunisé contre tout sort ou capacité semblable à un sort qui permet la résistance aux sorts . De plus, certains sorts et effets fonctionnent différemment contre la créature...

C'est moi qui souligne.

Si quelque chose permet la résistance aux sorts, l'immunité à la magie fonctionne comme une résistance infinie aux sorts contre cette chose. Les choses qui ne sont pas arrêtées par la résistance aux sorts (comme les coups d'épée, Flèches d'acide et d'être écrasé sous une tonne de roches solides pendant un tremblement de terre sort) ne sont pas arrêtés par l'immunité à la magie. De plus, elle ne fonctionne spécifiquement que contre les sorts et les capacités assimilables à des sorts, donc elle n'arrête pas des choses comme le souffle du dragon ou les épées magiques.

Nous avons donc établi que "immunisé contre la magie" n'annule pas le +1 d'une arme magique. Qu'est-ce que cela signifie pour le DR du golem ? Dans ce cas, rien.

PFSRD écrit :

Les armes ayant un bonus d'amélioration de +3 ou plus peuvent ignorer certains types de réduction des dégâts, indépendamment de leur matériau ou de leur alignement. Le tableau suivant indique quel type de bonus d'amélioration est nécessaire pour surmonter certains types courants de réduction des dégâts.

Fer froid / argent +3

Adamantine* +4

Basé sur l'alignement +5

Les armes devraient donc être à +4 pour contourner le DR 5/adamantine du golem. Si elles étaient +4, elles surmonteraient le DR malgré le trait d'immunité à la magie du golem ; mais c'est un point discutable puisque ce ne sont que des armes +1 au départ, donc elles ne surmontent que le DR /magie (et les différents types de dégâts pour leurs types d'armes).

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