14 votes

Comment faire correspondre la probabilité de 2d6 à un jeu de poker standard ?

L'un des projets sur lesquels je travaille pendant mon temps libre est l'adaptation de l'histoire de l'Europe. Ombres urbaines à un environnement d'action en direct. (En 2022, c'est ce qu'on pourrait charitablement appeler un objectif à long terme.) L'une des choses avec lesquelles je joue est la mécanique de résolution. Comme un jeu PBTA, Ombres urbaines est résolu avec 2d6 ; cependant, j'ai toujours pensé que les cartes à jouer sont un système riche et sous-utilisé, puisqu'elles peuvent transmettre des informations par le rang, la couleur, et même l'imagerie.

Comment faire correspondre les probabilités de 2d6 au tirage de cartes d'un jeu standard de 52 (ou 54) cartes, mélangé et non modifié ?

Une bonne réponse devrait être mathématiquement cohérente avec la courbe en cloche tout en étant facile à communiquer aux joueurs potentiels - c'est-à-dire que les cartes de tel rang/taille/couleur comptent pour telle valeur de jet. Je considère que les réponses qui utilisent un seul tirage de carte sont meilleures que celles qui nécessitent plusieurs tirages pour fonctionner, mais les deux sont acceptables. Chaque tirage doit être utilisé pour déterminer le résultat. (En d'autres termes, pas de cartes "nulles" ou de solutions du type "défaussez et refaites le tirage").

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .

19voto

Il y a 36 jets possibles et 52/54 cartes, il est donc assez facile d'associer une carte à un jet possible. Voici une possibilité, qui a l'avantage de vous permettre de lire le numéro directement sur la carte.

Rouleau

Cartes

2

2

3

3, 3

4

4, 4, 4

5

5, 5, 5, 5

6

6, 6, 6, 6, A

7

7, 7, 7, 7, 7, Jokers

8

8, 8, 8, 8, K

9

9, 9, 9, 9

10

10, 10, 10

11

J, J

12

Q

Tirer à nouveau

Tout autre chose

Vous avez dit "non modifié", ce qui signifie que vous ne voulez pas retirer de cartes du jeu, donc j'ai mis n'importe quelle autre option comme "piocher à nouveau". En pratique, je pense qu'il serait plus simple de les laisser de côté et d'utiliser un jeu de 36 cartes, ce qui serait encore assez grand pour un mélange satisfaisant à chaque fois.

3 votes

Le fait d'avoir des tirages non valides revient à modifier le jeu après avoir tiré au lieu de le faire avant, donc je ne pense pas que ce soit une solution valable compte tenu des contraintes de la question.

2 votes

C'est plus ou moins ce que nous avons fait pour Les colons de Catan Sauf que, comme vous l'avez dit, nous avons acheté deux jeux de cartes, créé un jeu de 36 cartes et mis de côté les cartes inutilisées au cas où nous aurions besoin de pièces de rechange. ( Plus jamais allons-nous obtenir le même nombre 5 fois de suite).

0 votes

@ThomasMarkov Les contraintes sont arbitraires et mal définies. Puisque la seule raison donnée est esthétique, et qu'il n'y a pas de détails à ce sujet, cela semble être une bonne réponse.

18voto

jrcs3 Points 2442

Avec un jeu pré-mélangé, comprenant un joker de couleur et un joker noir et blanc, vous pouvez tirer en utilisant le classement suivant :

Score de la mort

Rang de la carte

Rang de la carte

Rang de la carte

Total des cartes

1

As

7s

Roi de Pique

9

2

2s

8s

Le Roi de Cœur

9

3

3s

9s

Roi de trèfle

9

4

4s

10s

Le roi du diamant

9

5

5s

Jacks

Joker de couleur

9

6

6s

Queens

Joker noir/blanc

9

As-6 représente 1 à 6, 7-Q représente 1 à 6 et les Rois et Jokers représentent encore 1-6. Cela donne à chaque résultat de dé une chance 9/54, égale à 1/6.

Si vous tirez deux fois du même paquet, les "jets" deviennent dépendants et le score qui a été "jeté" en premier devient légèrement moins probable lors du second tirage (8/54 au lieu de 9/54). Cela peut être acceptable pour vos joueurs, mais si vous voulez vraiment 2d6, vous pouvez préparer deux paquets mélangés, ou mélanger à nouveau après le premier tirage.

1 votes

Pour être plus proche du poker, vous pouvez modifier les mappings : 1-4 comme numéros (2-10) dans l'ordre des couleurs (1 = trèfle, 2=diamant, 3=cœur, 4 = pique), 5 - figures de couleurs inférieures (JQKA trèfle+diamant) et un joker, 6 - figures de couleurs supérieures + deuxième joker.

14voto

Andrew Medico Points 11338

Tirez 3, avec l'oppression.

Le truc avec Urban Shadows, c'est qu'il y a ce quadriptyque évident des présences des grandes villes - les factions/cercles (selon l'édition). Ce serait bien si vous pouviez vous appuyer là-dessus tout en obtenant des chiffres proches de 2d6, non ?

En faisant correspondre chaque couleur à l'une d'entre elles et en "lançant" 3d4 avec un tirage de trois cartes, on obtient des chiffres un peu élevés. En supposant que les rois, reines et valets de la ville ont leurs intérêts alignés sur les vôtres. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Voici donc le 3d(carte) avec l'oppression. Attribuez une faction/cercle à chacune des couleurs. Attribuez aussi une valeur numérique de 1 à 4 à chacune des couleurs -- cela pourrait être absolu pour tout le monde, mais ce serait plus amusant comme une variante que vous imprimez sur chaque livre de jeu. Vous décidez si tous les livres de jeu d'une faction ou d'un cercle ont la même répartition 1-4 ou si vous variez un peu, mais la couleur "allégeance" de chaque livre de jeu devrait toujours être celle qui obtient le 4. Tirez trois cartes et additionnez-les, mais si vous tirez un valet, une dame ou un roi, vous êtes tombé sur les machinations de quelqu'un de puissant, prenez -1 pour chaque carte que vous tirez.

Les chiffres s'alignent assez bien avec 2d6. (répartition des probabilités avec l'aimable autorisation de anydice), qui penche peut-être un peu du côté bas et compliqué des choses, mais vous avez aussi quelques accroches intéressantes pour quand les nobles se montrent. Peut-être offrir une dette pour que les choses ne se passent pas si mal sur le moment. Peut-être qu'en améliorant le classement de la faction, cela signifie que quelqu'un est de votre côté après tout, ou au moins que vous pouvez vous plaindre de manière plus productive après qu'une de leurs clés à molette ait atterri dans votre travail.

En pratique, il n'est pas nécessaire de mélanger à chaque fois, surtout si tout le monde a un système de valeurs différent pour chaque couleur, mais je ne tirerais pas non plus le jeu jusqu'à épuisement - envisagez de couper un joker, et de le remplacer dans le tirage et le mélange lorsqu'il se présente.

2 votes

Votre choix suppose des tirages indépendants, mais cela n'est correct que si vous remplacez les cartes entre les tirages.

13voto

Avec 2 tirages, vous pouvez l'imiter exactement

Ce n'est pas du tout élégant mais ça marche. Vous tirez une fois d'un jeu de 54 cartes (52 + Jokers), vous marquez ce que vous avez, vous remettez la carte, vous mélangez et vous tirez à nouveau.

Répartissez les 54 cartes en 6 groupes de 9 cartes par exemple :

  • As à neuf trèfles = 1
  • De l'as au neuf de carreau = 2
  • As à Neuf Cœurs = 3
  • As à Neuf Piques = 4
  • Dents et valets et joker noir et blanc = 5
  • Reines et Rois et Joker de couleur = 6

L'ordre des suites est celui du pont (également, alphabétique).

0 votes

Dans quelle mesure cela affecte-t-il réellement la distribution du tirage au sort sans remplacement ?

6 votes

@ThomasMarkov Je ne suis pas statisticien, probablement très peu. Mais si je n'avais pas mis le remplacement, je recevrais certainement des commentaires disant que sans remplacement, ce n'est pas la même distribution.

1 votes

@thomasMarkov Cela fait passer le score choisi lors du premier " jet " de 9/54 à 8/54, et cela rend les deux " jets " dépendants. En jeu, je serais heureux de tirer deux fois sans remaniement, mais c'est une question sur laquelle les joueurs et les arbitres doivent se mettre d'accord.

2voto

Lintor Points 21

Une solution à tirage unique avec une cartographie imparfaite.

Il est évident qu'avec un seul tirage et aucune modification, il sera impossible d'obtenir une cartographie parfaite...

Mais peut-être qu'une cartographie "suffisamment proche" serait acceptable ?

Rouleau de dé

Probabilité

Idéal (/54)

Nombre réel de cartes

Cartographie

2

1/36 (2.8%)

1.5

1/54 (1.8%)

A (le moins aimé)

3

2/36 (5.6%)

3

3/54 (5.6%)

A(x3)

4

3/36 (8.3%)

4.5

4/54 (7.4%)

2's

5

4/36 (11.1%)

6

6/54 (11.1%)

3's, 4's inférieurs

6

5/36 (13.9%)

7.5

8/54 (14.9%)

4 supérieur, 5 supérieur, 6 inférieur

7

6/36 (16.7%)

9

10/54 (18.5%)

6 supérieur, 7, 8 inférieur, JOKER

8

5/36 (13.9%)

7.5

8/54 (14.9%)

8 supérieur, 9, 10 inférieur

9

4/36 (11.1%)

6

6/54 (11.1%)

10 supérieur, J

10

3/36 (8.3%)

4.5

4/54 (7.4%)

Q's

11

2/36 (5.6%)

3

3/54 (5.6%)

K(x3)

12

1/36 (2.8%)

1.5

1/54 (1.8%)

K (favori)

Cela a l'avantage de ne pas nécessiter de modifications et d'être raisonnablement proche. De plus, les 7 s'alignent parfaitement.

Modifications facultatives

Proposé par @Marek

En déplaçant le mappage pour commencer à 2 = 2, on obtient que les cartes supérieures soient des A (comme au poker).

Vous pouvez également omettre les JOKERS, et n'utiliser que 52 cartes. Cela aplatira légèrement la courbe à 7 (ce qui la rendra aussi commune que 6 et 8), mais dans l'ensemble, cela ne nuira pas vraiment.


Notes :

  1. L'arrondi vers le haut ou vers le bas a été fait de manière quelque peu arbitraire, dans un souci de simplicité.

  2. Vous devrez décider quelles couleurs sont supérieures/inférieures (probablement noir > rouge si vous pensez aux finances), et quel costume global est le meilleur/le pire.

  3. Je ne pense pas que cette solution soit meilleure que les solutions de modification de deux cartes ou d'un paquet ci-dessus, je voulais juste présenter ma meilleure tentative de modification sans tirage au sort.

  4. Je pense qu'une cartographie parfaite en un seul tirage, sans modification, peut être réalisée avec 2 jeux identiques (un jeu de 108 cartes), mais cela nécessiterait quand même quelques décisions et coupures arbitraires.

0 votes

C'est presque exactement ce à quoi je pensais, mais.. : 1. J'utiliserais un jeu de 52 cartes et le 7 donnerait 8 et non 10 cartes (cela augmenterait les probabilités les plus basses) 2. j'utiliserais un ordre des cartes différent (comme au poker) 2<3<...<J<Q<K<A, trèfle<diamant<carreau<pique Donc 2 trèfle = 2, et l'as pique = 12

0 votes

@Marek J'ai ajouté une note sur l'option 52 cartes. La courbe s'aplatit un peu mais dans l'ensemble il n'y a pas de réelle perte, cela rend probablement le jeu plus intéressant aussi (aussi seulement la moitié de mes jeux de cartes ont encore les jokers de toute façon, donc ça marche).

0 votes

Je pensais dans le post que j'aurais dû commencer par 2 = 2, et l'As (de Pique ?) étant le plus haut, ce qui fonctionne pour les extrêmes mais rend les cartes du milieu déjà quelque peu confuses, pour une idée que je ne pense vraiment pas être optimale.

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