Tout d'abord, l'arc long pour tuer est listé dans la section Actions, et il n'y a pas d'équipement listé pour le Solaire, donc c'est au DM de décider si le Solaire utilise des armes persistantes, ou les forme au moment de l'attaque, ce qui signifie qu'il n'y a peut-être aucune arme à piller.
En ce qui concerne l'attaque de l'arc long tueur, il y a 3 parties, l'attaque, les dégâts, et le spécial :
Attaque d'arme à distance : +13 pour toucher, portée de 150/600 pieds, une cible.
Comme pour toutes les autres attaques en 5e, le + pour toucher est le résultat de la créature elle-même et de tous les bonus listés, dont aucun n'est présent, donc vous n'utiliseriez que les traits de portée et de cible.
Touché : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants plus 27 (6d8) dégâts radiants.
Comme pour toute autre attaque, cela indique les dégâts moyens, au dé et avec modificateur de capacité, infligés par cette arme (en fonction de la créature), mais cela indique également les dégâts radiants bonus, qui sont le résultat d'un des traits du Solaire :
Armes angéliques . Les attaques de l'arme solaire sont magiques. Lorsque le touche avec une arme, celle-ci inflige 6d8 points de dégâts radiants supplémentaires supplémentaires (inclus dans l'attaque).
Cela indique que l'arme elle-même n'inflige pas les 6d8 de dégâts radiants supplémentaires, et que vous ne pouvez donc pas l'utiliser.
En outre, il existe une section spéciale de l'attaque qui n'est pas présente ailleurs :
Si la cible est une créature qui a 100 points de vie ou moins, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 15 ou mourir.
Ce qui est probablement un trait d'attaque spécial du solaire, qui n'est pas présent dans l'arme.
Maintenant, en supposant que l'attaque est faite avec un arc long persistant qui peut être pillé, la seule information que nous avons pour elle est un dommage de 2d8 perçant, ce qui signifie que vous n'auriez pas accès à des propriétés spéciales.
De plus, comme le Solaire est de taille Large, l'arc long pourrait être surdimensionné.
Appliquer tout ce qui précède, si si l'arc long peut être pillé, vous aurez une arme à distance qui inflige 2d8 + modificateur de Dextérité, et qui peut être surdimensionnée.
Enfin, c'est bien sûr à votre DM de décider si vous pouvez piller l'arme, quelles sont ses propriétés, et si elle est magique ou non.