Non. (mais ...)
L'entrée dans le tableau des actions en combat dans la section Compendium des règles est vraiment déroutant, puisque nous ne trouvons rien dans la section sur les grappins qui indiquerait qu'il est possible de libérer un adversaire grappiné comme une action libre. Donc, soit il s'agit d'une coquille à la page 8, soit ils ont oublié d'ajouter la règle appropriée à la page 60.
Comme vous l'avez déjà souligné, une fois qu'un grappin a été lancé, les seules façons de cesser le grappin sont soit de libérer un adversaire cloué au sol par une action libre, soit d'échapper au grappin en gagnant un test de grappin (ou d'artiste de l'évasion). Peu importe qui a commencé le grappin.
Vous pouvez échapper à un grappin en gagnant un test de grappin opposé sur place. de faire une attaque. Vous pouvez faire un test d'Artiste de l'évasion au lieu de faire une attaque. votre test de grappin si vous le souhaitez, mais cela nécessite une action standard. standard. Si plusieurs adversaires sont aux prises avec vous, le résultat de votre test de doit être supérieur à tous leurs résultats individuels pour que vous puissiez vous échapper. (Les adversaires ne sont pas obligés d'essayer de vous retenir s'ils ne le souhaitent pas. vous vous échappez, vous terminez l'action en vous déplaçant dans un espace adjacent à votre (vos) adversaire(s).
Bien que la ligne Les adversaires n'ont pas à essayer de vous retenir s'ils ne le veulent pas. semble se référer uniquement à un combat avec plusieurs adversaires, cela devrait probablement être vrai aussi, s'il n'y en a que deux. Ainsi, il est possible de libérer un adversaire (sans qu'aucune action ne soit nécessaire), mais uniquement si l'adversaire essaie juste de s'échapper du grappin.
De même, vous "relâchez" automatiquement un adversaire si vous ne parvenez pas à maintenir un grappin parce que vous ne pouvez pas vous déplacer dans l'espace de la cible (début d'un grappin, étape 4). Les règles ne précisent pas si vous devez ou non doit bougez si vous sont capable. Je pense qu'il est raisonnable de supposer que vous êtes autorisé à ne pas bouger et donc à lâcher immédiatement la cible. Puisque s'installer est une action libre lâcher prise devrait aussi être une action libre. Une créature avec le Grab amélioré La capacité spéciale n'a pas cette option, cependant.
Quand une créature obtient une prise après une attaque de saisie améliorée, elle tire l'adversaire dans son espace.
Dans son R ègles du jeu Les articles Skip Williams suggèrent une règle optionnelle pour libérer un adversaire dans les situations où les deux (ou tous les) participants à un grappin sont prêts à abandonner le combat.
Libérez votre emprise : Curieusement, le Manuel du Joueur ne dit rien sur sur le fait de relâcher volontairement votre emprise sur un ennemi, voici donc une règle pour pour couvrir cela. Vous pouvez libérer votre ennemi comme une action libre. Vous êtes toujours Cependant, vous êtes toujours considéré comme un grappin, sauf si votre adversaire décide également de vous libérer en même temps. de vous libérer en même temps. Si votre adversaire ne veut pas vous libérer, vous pouvez vous échapper en gagnant un test de grappin opposé que vous faites au lieu d'une attaque de mêlée. (...)
Cette règle vous permettrait également de vous débarrasser de la condition désagréable du grappin immédiatement (à votre tour) si votre ennemi est inconscient, mort ou autrement incapable de mener un grappin.
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