Si j'ai un Nid de frelons sur le champ de bataille, je peux lancer 2x Hache de la foudre sur elle pour obtenir 10 jetons ? Ou bien la créature meurt-elle entre la première Hache Foudroyante et l'espace dont dispose l'adversaire pour répondre ? Je pense que je peux jouer autant d'instants que je veux sur la même créature avant que la pile ne se résolve et que la créature ne meure, non ?
Réponses
Trop de publicités?Si c'est votre tour, vous pouvez lancer deux instances de Hache foudroyante (ou tout autre instant) avant que votre adversaire n'ait la priorité. Cependant, elles ne se résolvent pas avant que votre adversaire ait la possibilité de répondre.
L'ordre est le suivant :
- Vous avez la priorité
- Vous lancez Hache foudroyante, en choisissant les cibles et en payant les coûts ; Hache foudroyante est sur la pile.
- Vous conservez intentionnellement la priorité.
- Vous lancez Hache foudroyante, en choisissant les cibles et en payant les coûts ; la deuxième Hache foudroyante est sur la pile.
- Vous avez la priorité, vous passez
- L'adversaire est prioritaire, il peut lancer un sort.
- L'adversaire passe la priorité.
- La deuxième hache foudroyante vérifie si la cible est toujours légale. Elle l'est, elle se résout. La créature subit des dégâts létaux.
a. 5 Dommages ont été infligés au Nid de frelons, donc la prochaine fois que la priorité sera donnée, la capacité qui crée 5 jetons frelons sera mise sur la pile. - Les actions basées sur l'état sont vérifiées, la créature meurt.
- Une capacité qui crée 5 jetons frelon va sur la pile. (Elle se résout)
- Vous avez la priorité, passez
- L'adversaire a la priorité, passe.
- D'abord Lightning Axe vérifie si la cible est toujours légale. Elle ne l'est pas, donc elle s'éteint. Aucun dommage n'est infligé au Nid de frelons.
Résultat final : 5 jetons de frelon
Bien que vous puissiez lancer 2 fois Hache fulgurante, les deux visant le nid de frelons, les deux n'infligeront pas de dégâts au nid de frelons. Après la résolution de la première, le nid de frelons mourra, et lorsque la seconde sera résolue, elle sera contrée (fizzle) car sa cible n'existe plus.
Les effets basés sur l'état sont vérifiés par le jeu entre chaque chose sur la pile qui se résout. Ainsi, la pile s'accumule et se réduit comme ceci (en supposant que c'est votre tour) :
- Lancez Hache foudroyante (1), en visant Nid de frelons.
- En réponse, lancez Hache foudroyante(2), en visant Nid de frelons.
- Les deux joueurs passent la priorité.
- Hache lumineuse(2) se résout, infligeant 5 dégâts à Nid de frelons et déclenchant la capacité déclenchée de Nid de frelons.
- Hornet Nest meurt en tant qu'action d'état.
- La capacité déclenchée de Hornet Nest est placée sur la pile.
- Les deux joueurs passent la priorité.
- La capacité tirée de Hornet Nests se résout, vous donnant 5 créatures à jetons.
- Les deux joueurs passent la priorité.
- Lightning Axe(1) tente de se résoudre, mais est contré car il n'a pas de cible légale.