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Grand Maître d'armes + Assassinat

Un de mes joueurs a attiré mon attention sur ce point aujourd'hui et, bien que cela semble tout à fait légitime, je voulais vous le présenter à tous.

Great Weapon Master a 2 points, dont le plus populaire vous permet de prendre un malus de -5 pour attaquer avec une arme lourde que vous maîtrisez et d'infliger 10 dégâts supplémentaires si vous touchez. Le tout premier point est le suivant

"...à votre tour, lorsque vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou réduire une créature à 0 point de vie avec l'un d'entre eux, vous pouvez effectuer une attaque à l'arme de mêlée comme action bonus..."

Il n'est mentionné nulle part dans ce premier point que l'arme de mêlée doit être à deux mains ou lourde, mais seulement qu'elle doit être une arme de mêlée.

Entrer dans Assassinat à partir du niveau 3 Assassin Rogue

"...en plus, tout coup que vous marquez contre une créature surprise est un coup critique..."

La question est donc la suivante : si l'assassin du groupe prend effectivement le dessus sur un groupe d'ennemis et les surprend, il a une chance d'agir avant eux dans l'initiative alors qu'ils sont encore surpris, et les frappe avec une attaque d'arme de mêlée à une main ; cela permet à l'assassin de faire un crit automatique grâce à l'assassinat. Cela déclencherait-il alors la première balle de Grand Maître d'Armes, permettant à l'assassin de faire une autre attaque à l'arme de mêlée comme action bonus parce qu'il a obtenu un coup critique ; ce qui résulterait en un second auto crit parce que les ennemis sont toujours surpris et n'ont toujours pas agi dans l'initiative parce que c'est toujours le tour du Rogue ?

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John Naegle Points 2180

Oui, cela déclencherait l'action bonus et ce serait également un coup critique.

L'exploit Grand Maître d'armes demande un coup critique, pas un 20 naturel. Ceci est important car Assassiner n'est pas la seule capacité qui modifie la portée critique, par ex. Amélioration de la critique du combattant modifie également la portée critique. De plus, cette attaque bonus sera un coup critique. Cela peut sembler OP, mais gardez à l'esprit que les voleurs de mêlée manient généralement deux armes pour bénéficier des avantages suivants Le combat à deux armes . De plus, comme vous n'avez qu'une seule action bonus, les deux fonctions sont incompatibles.

Critique améliorée : Vos attaques d'armes obtiennent un coup critique sur un jet de 19 ou 20.

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