Oui, les personnages joueurs Rakshasa sont supportés ! ...en quelque sorte.
Le manuel des monstres (page 212) présente le bloc de statistiques raciales typique du manuel des monstres "RAKSHASA AS CHARACTERS" : ils commencent le jeu comme des personnages de niveau 14 (7HD et une LA de +7) avec sept niveaux effectifs de sorcier intégrés au personnage (les futurs niveaux de classe de sorcier s'ajoutent aux niveaux raciaux). Cependant, il est important de se rappeler que beaucoup des " _ Les blocs de statuts "AS CHARACTERS" sont plus adaptés à l'utilisation du DM pour créer des PNJ ; bien que techniquement ils soient viables en tant que personnages joueurs, l'expérience peut ne pas être satisfaisante. Le DMG1 (page 172) note que "la plupart des monstres ne conviennent pas en tant que PC" même lorsqu'ils rejoignent d'autres personnages qui sont à leur niveau effectif après ajustements. Que le Rakshasa soit surpuissant (offrant sept niveaux de lanceur de sorts et quelques caractéristiques de monstre intéressantes) ou sous-puissant (lanceur de sorts de demi-niveau d'une classe de lanceur de sorts non optimale et quelques caractéristiques de monstre qui ne compensent peut-être pas), je laisse l'exercice au groupe individuel, mais il est bancale.
En gardant cela à l'esprit, nous pouvons maintenant regarder le livre 3.0 Savage Species (page 191). Il contient un gadget de "classe raciale" qui vous permet de commencer comme un Rakshasa de niveau 1 avec des caractéristiques minimales et de monter lentement en niveau en tant que Rakshasa. Au niveau 14, vous devenez un Rakshasa à part entière et à partir du niveau 15, vous commencez à suivre des cours réguliers.
Bien que Savage Species soit une version 3.0, il n'a jamais été réédité pour 3.5 - seulement errata's, et de façon très mineure. techniquement cela signifie que Wizards considère que le contenu du livre (avec les errata) est conforme à la norme 3.5. En pratique, le SS Rakshasa est un peu moins équilibré et je suggère à quiconque l'utilise de travailler avec son MJ pour modifier ses caractéristiques afin de les réaligner sur la version 3.5 de la créature. Par exemple, les Rakshasa de 3.5 ont une résistance élevée aux sorts alors que les Rakshasa de 3.0 ont une immunité aux sorts de niveaux de plus en plus élevés. L'immunité aux sorts est une affaire compliquée et, dans l'ensemble, je trouve que la version de la résistance aux sorts est plus facile et plus équilibrée.