8 votes

Comment l'invisibilité interagit-elle avec l'alignement de détection ?

Supposons que je sois un bon gars invisible en présence d'une créature maléfique qui a une capacité équivalente à "détecter le bien", est-ce suffisant pour surmonter mon invisibilité ? Et si je continue à me déplacer de sorte que la créature ne puisse pas se concentrer assez longtemps dans ma zone ?

7voto

Anne Aunyme Points 14511

Premièrement, si l'aura de votre personnage n'est pas assez forte (niveau 4 ou inférieur), détecter le bien ne peut pas le détecter. Je suppose que ce n'est pas votre cas.

Ensuite, comme la description de détecter le mal États :

Vous pouvez sentir la présence du mal. La quantité d'informations révélées dépend de la durée de votre étude d'un domaine ou d'un sujet particulier.

1er tour : Présence ou absence du mal.

2ème tour : Nombre d'auras maléfiques (créatures, objets ou sorts) dans la zone et puissance de l'aura maléfique la plus puissante présente.

[...]

3e tour : La puissance et la localisation de chaque aura. Si une aura se trouve en dehors de votre champ de vision, vous discernez sa direction mais pas son emplacement exact.

Donc en gros, si tu restes 3 rounds dans la zone du sort, la créature saura où tu es. Mais vous serez toujours invisible, avec un camouflage complet et tous les autres bonus.

Selon la façon dont votre MJ a lu les règles, la créature peut ou non voir votre aura persistante. Tel qu'écrit, l'aura persistante n'est laissée que si vous êtes "détruit" mais j'ai vu des MJ considérer qu'une créature en mouvement devait en laisser une derrière elle lorsqu'elle se déplaçait :

Aura persistante : Une aura maléfique persiste après que sa source originale se soit dissipée (dans le cas d'un sort) ou ait été détruite (dans le cas d'une créature ou d'un objet magique). Si détecter le mal est lancé et dirigé vers un tel endroit, le sort indique une force d'aura faible (encore plus faible qu'une faible aura). La durée pendant laquelle l'aura reste à ce niveau faible dépend de sa puissance d'origine :

Évanouissement : 1d6 rounds

Modéré : 1d6 minutes

Fort : 1d6x10 minutes

Accablant : 1d6 jours

Cette aura persistante devrait être suffisante pour que cette créature suive votre piste s'il n'y a pas d'autre source de bonne aura, si votre MJ a indiqué que vous en laissiez une derrière vous.

1 votes

La partie sur l'aura persistante n'est correcte que si, par "disparaître", vous entendez "mourir". Sinon, bonne réponse !

0 votes

Qu'en est-il du mouvement ? Supposons que je reste immobile pendant les 3 rounds, puis que je sorte du cône, les 3 rounds recommencent-ils ou non ?

0 votes

Il n'est pas explicitement indiqué que le nombre de rounds est réinitialisé si la créature sort de la zone. De plus, Detect Evil précise que le nombre de rounds est réinitialisé si la créature sort de la zone. La quantité d'informations révélées dépend de la durée de l'étude d'un domaine particulier ou sujet (c'est moi qui souligne) qui tendent à suggérer que vous devriez être en mesure de suivre une créature que vous avez détectée et dont vous avez trouvé l'emplacement.

2voto

Détecter le bien donne des informations basées sur la durée d'observation d'une zone par la créature qui l'utilise :

1er tour : Présence ou absence de bien.

2ème tour : Nombre d'auras bonnes (créatures, objets ou sorts) dans la zone et la puissance de la plus puissante aura bonne présente.

Si vous êtes d'alignement mauvais, que la puissance de l'aura bonne la plus forte est écrasante (voir ci-dessous), et que la HD ou le niveau de la source de l'aura est au moins deux fois votre niveau de personnage, vous êtes étourdi pendant 1 round et le sort prend fin.

3ème tour : La puissance et la localisation de chaque aura. Si une aura est en dehors de votre ligne de vue, vous discernez sa direction mais pas son emplacement exact.

L'invisibilité ne protège pas de tout cela, mais le fait de ne pas être dans la zone affectée le fait certainement. Allons plus loin :

  • Vous vous cachez dans une malle à chaussures tout en étant invisible. Le site détecter le bien Un type passe par là.
    • Le sort fait détecte la présence du bien et, après un tour, donne votre estimation approximative du niveau et ensuite, après deux tours, votre direction. Après avoir ouvert le casier, le type obtient alors votre position précise (puisqu'il a alors une ligne de vue). Il est probable que, quelque part, vous vous rendiez compte que vous avez été repéré et que vous l'attaquiez, par exemple lorsqu'il ouvre le casier sans être capable de dire où vous êtes.
  • Vous vous cachez dans un coin en étant invisible. Le site détecter le bien Un type passe par là.
    • Le sort fait détecter la présence du bien et après deux tours donne votre emplacement précis, puisqu'il a LOS.
  • Vous vous cachez dans un coin en étant invisible. Lorsque votre compétence Sense Motive vous indique que vous avez été repéré, vous vous déplacez immédiatement derrière le garde et hors de son cône de détection.
    • Le sort n'est pas détecter la présence du bien (bien qu'il l'ait déjà fait), car vous n'êtes plus dans la zone. Le devin doit maintenant continuer à vous chercher et tant que vous continuez à deviner correctement où pointe le cône invisible de détection de la magie, votre invisibilité pourrait bien dissimuler votre emplacement.
  • Tu te caches dans un coin, invisible, et avec ta permanente Vision arcanique élargie élargie active. Le devin s'approche, mais vous voyez son Détecter le bien bien avant qu'il ne voie votre bon alignement. Vous vous préparez à le dépasser en sprintant lorsqu'il est à 65 pieds, puis vous le faites en ligne droite, en utilisant les règles de diagonalisation pour terminer votre mouvement de 120 pieds à 65 pieds de l'autre côté.
    • Vous sont détecté. Certes, le sort ne peut pas vous détecter à la fin de votre mouvement, ni au début, mais il enregistrera votre passage dans l'intervalle. Le devin n'aura cependant aucune information sur la direction par laquelle vous êtes entré ou sorti.
  • Tu te promènes et tu croises quelqu'un avec Détecter le mal sentinelle debout
    • Vous sont détecté, et le devin apprend aussi immédiatement votre emplacement précis, après avoir étudié la zone pendant plus de 3 rounds.
  • Vous êtes en plumbic full plate.
    • Le sort ne peut pas vous détecter à moins que le devin soit aussi dans votre plaque complète.
  • Vous quittez une cachette après n'avoir lancé aucun sort avec le descripteur [bon] et le devin la fouille peu après, en espérant des auras faibles.
    • Le devin n'est pas vous détecter ou trouver des auras de trace, puisque vous n'êtes pas mort récemment à cet endroit.

0 votes

Vous vous promenez et vous tombez sur quelqu'un qui fait sentinelle avec Detect Evil -> Je pense que cela devrait aussi être Detect Good, n'est-ce pas ?

0 votes

Une chose à noter et à garder à l'esprit. Même s'ils savent où vous vous trouvez, ils ne peuvent pas faire mieux que les avantages que procure le fait de se rendre à l'étranger. invisibilité il y a toujours 50 % de chance, etc. Cependant, le fait de savoir où se trouve quelqu'un vous permettrait de déposer des gabarits sur lui...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X